Chapitre 8 :

25 3 16
                                    

Je rentre dans ma caravane et je pose mon script sur la coiffeuse. Je jette un œil à mon reflet dans le miroir et je me recoiffe. Je pose mon sac sur une chaise et je sors mon ordinateur. Je m'assois et j'allume mon appareil. Je vais sur la page Google et je tape « Colin O'Donoghue » dans la barre de recherche. Je tombe sur son wikipédia et sur plusieurs photos de lui.

J'observe sa filmographie et mon regard est attiré par un film qui s'appelle « Carrie Pilby ». Je lis le résumé qui explique que c'est une adolescente nommée Carrie qui cherche à être heureuse. Son psy lui recommande de suivre une liste de choses à faire. Elle va essayer de la suivre et découvrir ce qu'est vraiment la vie. Elle va rencontrer des amis, profiter et rencontrer l'amour. Je regarde le casting et je vois que Colin joue le professeur Harrison. Je vais sur mon site streaming et je décide de le mettre. Pourquoi ne pas découvrir un peu les autres films de Colin ? De plus, j'ai le temps. Le tournage commence cette après-midi. Alors, je démarre le film, souriante.

~

Carrie vient d'entrer chez le professeur Harrison et cherche à récupérer son livre. Le professeur refuse et demande à ce qu'elle sorte. Mais quand le père de Carrie commence à parler, le professeur paraît moins confiant. Soudain, le père de Carrie frappe Colin. Je pose une main sur ma bouche, choquée. Puis, je commence à rire. Je ne sais pas ce qu'il y a de drôle mais je ne peux pas m'empêcher de rire. Quand la porte s'ouvre et que Colin entre, je ferme l'ordinateur, gênée. Colin sourit et me propose un repas chinois. J'en ai l'eau à la bouche.

— Salut, tu as révisé pour notre scène ? demande-t-il.

Je ne réponds pas, perplexe.

— La scène du haricot magique ! me rappelle Colin.

Je me recoiffe, gênée.

— Ah... euh, un peu... je bafouille.

Colin lève les yeux au ciel et s'assoit en face de moi. Il me tend des baguettes et une boîte de nouilles.

— Merci, je n'avais pas prévu à manger, dis-je.

Colin commence son repas.

— Qu'est-ce que tu faisais sur ton ordinateur ? demande-t-il.

Je secoue la tête et je pousse mon ordinateur sur le côté.

— Rien du tout...

Colin mange une nouille et se lève. Il se place derrière moi.

— Allez, montre ! insiste-t-il.

Mais je refuse. C'est hors de question qu'il voit que je visionne un de ses films. J'essaye de garder mon ordinateur près de moi mais Colin me le prend des mains et redresse l'écran. Il me regarde et je n'arrive pas à déchiffrer son expression. Puis un sourire s'élargit sur son visage.

— Oh non, tu regardes ce film, dit-il.

— Désolée.

Colin secoue la tête.

— Non, je rigole. C'est juste que ce rôle était terrible, plaisante mon ami. En plus, tu t'es arrêté au moment où mon personnage se prend un coup de poing.

Je hausse les épaules et je commence à rire.

— Je n'ai pas ris devant cette scène, je plaisante à mon tour.

Colin pose mon ordinateur sur la table et hausse un sourcil.

— Bien sûr.

— Mais pas du tout.

Soudain, je suis prise d'un fou rire. Je pose une main sur ma bouche pour reprendre ma respiration. J'essaye de me calmer. Colin s'approche de moi et son visage se place à côté du mien. À ce moment-là, mon rire s'arrête. Nos visages sont proches. Colin ne prononce plus un mot. Puis, il saisit mes baguettes et mange une nouille.

— Je t'en vole une, dit-il.

Je reprends mes esprits et je lui prends la main ; celle qui tient les baguettes.

— Hé ! je m'exclame.

Ma main serre celle de Colin. Colin lève les yeux et m'observe. Ses yeux bleus me font frissonner. Il sourit faiblement et lâche ma main. Il pose les baguettes sur la table et s'installe à sa place. Il termine son repas sans un mot. Quand nous avons fini, il jette les boites dans la poubelle et me donne rendez-vous dehors pour tourner notre scène. Je soupire et je récupère mon script sur la coiffeuse. Je le lis encore une fois. Quand je suis prête, je sors de la caravane et je rejoins mes amis.

~

Assise à côté de Ginny, je lis mon script encore et encore. Je suis en train de stresser. Nous allons tourner la scène quand moi et Colin arrivons dans le repaire des géants. J'aperçois Colin discuter avec les réalisateurs. Il est vêtu de son costume du Capitaine Crochet. Adam m'appelle et je me lève pour le rejoindre.

— Jennifer, est-ce que tu es prête ?

Je me souviens de la scène. Nous sommes dans le repaire des géants, je me suis blessée à la main, il soigne ma plaie avec un tissu et je le questionne à propos de son tatouage, et je lui dis que j'ai déjà été amoureuse une fois.

— Oui, je suis prête, je réponds.

Je n'ai pas vraiment appris mon texte mais au final, quand nous commençons à jouer, tout me revient. Nous examinons le repaire des géants. La caméra nous filme et j'essaye de ne pas la regarder.

— Qu'est-ce qui s'est passé ? je demande.

— La bataille finale a eu lieu ici.

Colin se tourne vers moi.

— Donnez-moi votre main.

— Pardon ?

J'observe ma paume.

— Vous avez une blessure à la main, laissez-moi... commence Colin.

Mais je secoue la tête.

— Non, ce n'est rien. Je vais bien.

Mais Colin attrape mon poignet avec son crochet.

— Non, Emma, ce n'est pas rien.

Je soupire.

— Vous voulez jouer au gentleman ?

Colin sourit.

— Les géants sentent la moindre goutte de sang. Et je suis toujours un gentleman, répond-il.

Je soupire. Ensuite, Colin verse une flasque de rhum sur ma paume et je m'écrie :

— Oh, mais qu'est-ce que c'est ce truc là ?

— Du rhum. Quel dommage de gaspiller ainsi, murmure Colin.

Mon partenaire de jeu sort le fameux tissu et entoure ma main. Il prononce ses répliques. La chose qui me laisse le plus perplexe, c'est que Colin commence à faire un nœud en prenant le tissu par la bouche. Il me regarde avec sensualité. Je ne réagis pas et je le fixe comme si cela ne me faisait rien. J'essaye de rester dans mon personnage malgré le fait que je sois choquée par son improvisation dans cette scène. Mais finalement, cela fonctionne plutôt bien. Puis, nous continuons notre scène jusqu'à entendre Adam nous dire d'arrêter. La caméra se coupe et je jette un œil à Ginny. Adam s'approche de Colin.

— Quand tu entoures le tissu avec ta main n'était pas écrit... commence-t-il.

Colin passe une main derrière sa nuque, gêné.

— Oui, ça m'est venu comme ça. Je me disais que le Capitaine Crochet pouvait se comporter comme ça et montrer qu'il a un faible pour Emma même si elle ne l'aime pas. Enfin, pas encore, je suppose.
Mon cœur fait un bond dans ma poitrine. Il est vrai que nous n'avons pas vu la suite du script mais nous savons que le Capitaine Crochet a un faible pour Emma. Je n'avais pas pensé au fait que mon personnage pourrait finir par aimer Killian.

— Je voulais dire, reprend Adam. Cette improvisation était superbe ! Nous voyons bien que Killian a un faible. Et tu as réussi à le montrer avec le parfait geste ! Toi, Jennifer, c'était super aussi.

Je tourne la tête, surprise.

— Tu as parfaitement joué Emma qui était sans réaction et qui ne ressentait rien, bravo, c'est ça ce qu'on voulait.

J'acquiesce et je souris.

— Mais vers la suite... euh... Emma et Killian vont se rapprocher ? je demande.

Colin me regarde. Je reste focalisée sur Adam.

— Bon, je ne vais pas vous le cacher mais oui, répond-il. Ils vont se rapprocher. Vous verrez dans la prochaine saison.

Adam sourit. Puis, il s'éloigne et rejoint Edward pour discuter de la suite du tournage. Colin hausse un sourcil.

— J'espère que ça te va.

— De quoi ? je demande.

— Qu'Emma et Killian se rapprochent, répond Colin.

— De tout façon, on ne peut rien changer. L'histoire est déjà écrite.

Colin sourit. Puis il va rejoindre Josh. Je soupire, soulagée d'avoir réussi à jouer. J'enlève le tissu qui entoure ma main.

~

Après m'être changée, je rejoins mes amis à la table. Jared est en train de manger un beignet. Emilie est à côté de lui et essaye de lui piquer un bout. Jared lui lance un regard noir. Ginny s'installe à côté de moi. Elle sourit.

— Ta scène était superbe.

— C'est plutôt Colin qu'il faut féliciter, dis-je.

— Toi aussi, tu as très bien joué, m'annonce-t-elle.
Je la remercie. Colin vient s'asseoir en face de moi et pose devant lui une boisson. Josh s'assoit à côté de lui et commence à lui parler. En même temps, Colin me lance quelques regards et je baisse les yeux, gênée. Lana essaye d'attirer notre attention et prend la parole.

— Vous savez que la plupart d'entre nous se connaissent depuis un an déjà à part Colin qui vient d'arriver et qui joue à merveille le Capitaine Crochet.

Elle fait un clin d'œil à Colin.

— Et donc, j'aimerais vous inviter chez moi pour fêter notre amitié si longue et incroyable. Mais aussi pour féliciter Colin puisque son personnage restera dans les prochaines saisons ! termine-t-elle.

Adam et Edward débarquent.

— En effet, Colin restera dans les prochaines saisons. Les fans l'aiment beaucoup trop pour qu'il puisse disparaître. La saison 2 n'est pas encore terminée mais nous avons déjà réfléchi pour les prochaines et pour leurs histoires. Je sens que les fans vont adorer que Killian et Emma se rapprochent. Ils le veulent, annonce Edward.

J'essaye de sourire mais je n'y arrive pas. Si Emma et Killian se rapprochent, Colin et moi devons nous rapprocher. Mais ça ne devrait pas me poser de problème, normalement. Colin me regarde. Je le regarde à mon tour. Je sens que cette fête ne se passera pas comme prévu et je ne sais pas pourquoi.

Une petite pincée d'amour [COLIFER]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant