Chapitre 10 :

16 3 6
                                    

Quand j'arrive dans la ville de Vancouver, et que j'enfile mon costume d'Emma Swan dans ma caravane, j'aperçois la foule dehors. C'est vrai, Edward et Adam ont organisé cette journée pour les fans. Nous allons jouer et en même temps, ils pourront nous observer sur le tournage. C'est une grande chance pour eux. Je sors de ma loge et je croise les bras tout en fixant les fans. S'ils espèrent un autographe de ma part ou une photo, c'est raté. Je ne suis pas d'humeur. Depuis mon fameux rêve, je n'arrive pas à penser à autre chose. Et cela m'agace énormément. Pourquoi est-ce qu'il a fallu que je succombe au charme de Colin ? La première chose à faire à présent, est de ne pas faire attention à mes sentiments et de penser à Sebastian. Je dois m'interdire de penser à mes sentiments pour Colin.

Je ferme les yeux, et j'essaye de me concentrer sur ma respiration quand Colin surgit à côté de moi avec un grand sourire. Il est vêtu de sa veste du Capitaine Crochet et de son crochet. Ce costume lui va à merveille.

— Salut, Swan. Comment ça va ? Tu es prête à jouer ?

Je souris à mon tour. Ses yeux bleus me fixent intensément et je me sens rougir.

— Oui, je suis prête. Et toi, Capitaine Crochet ?

Colin rit.

— Oh oui, comme d'habitude.

Puis, il passe sa main derrière sa nuque.

— Je voulais te demander quelque chose...

— Oui ?

— Tu peux m'accompagner voir les fans ? J'aimerais signer des autographes et prendre des photos avec eux. Je voudrais leur faire plaisir, tu vois. Et je suis trop timide pour y aller tout seul, explique Colin.

J'acquiesce.

— Avec plaisir.

Alors, Colin me prend le bras et m'emmène voir la foule installée derrière les barrières. Je soupire et mon ami le remarque. Il me chuchote à l'oreille.

— Si tu ne voulais pas en réalité, tu n'étais pas obligée d'accepter.

Je souris.

— Tu sais, je ne peux rien te refuser.

Colin sourit à son tour. Il fait signe aux fans qui le saluent à son tour, heureux. J'aperçois sur le côté la fille de dix-sept ans qui m'avait demandé une photo quand j'étais dans l'aéroport, juste avant mon départ pour Vancouver, juste avant que je rencontre Colin. Je tourne la tête et je fixe Colin. Il hausse un de ses sourcils et me sourit.

— Je vais aller signer des autographes.

Alors, il s'approche de la foule et commence à prendre des stylos et signer sur des papiers. Les fans le remercient et quelques-uns prennent une photo avec lui. Je ris. Il montre son crochet et hausse un sourcil. De plus, il fait son sourire irrésistible. Mais mon rire s'efface très vite quand je pense à mes sentiments. Je secoue la tête et une voix m'interpelle. C'est la jeune fille de dix-sept ans. Je m'approche d'elle.

— Bonjour, Jennifer ! Quand j'ai su qu'on allait pouvoir vous observer sur le tournage, je suis tout de suite venue. J'aimerais beaucoup un autographe, s'il vous plaît.

J'acquiesce. Elle me tend un stylo et un papier, j'inscris ma signature et je lui demande son prénom.

— Emma.

Je relève la tête, surprise.

— Vraiment ?

La fille acquiesce.

— Oui, une des premières raisons de pourquoi j'aime cette série. L'héroïne porte le même prénom que moi, répond-elle.

Je souris. Sur le papier, j'ai écrit : « Le véritable amour peut briser toutes les malédictions ». Et à côté, j'ai écrit : « Pour Emma ». Et ma signature se trouve à côté de son prénom. La jeune fille me remercie. Je la remercie à son tour et je vais voir Colin qui s'est engagé dans une conversation avec deux adolescentes. Il commence à faire des blagues et une des filles demande si elle peut avoir une photo de lui et d'elle. Colin acquiesce. Ensuite, Colin me force à m'approcher. J'avance, gênée.

— Est-ce que je pourrais avoir un autographe, s'il vous plaît ?

— Je peux avoir une photo avec vous ?

— Je vous admire énormément !

Toutes ces personnes qui réclament et qui montrent leur amour me font chaud au cœur. Ça me touche. Avec joie, j'accepte leur requête et quand Adam et Edward nous appellent, nous savons qu'il est temps de partir. Mais un fan veut poser une dernière question.

— Qu'avez-vous ressenti quand on vous a appris que vos personnages allaient se rapprocher et même s'embrasser ? Est-ce que cela va changer quelque chose à votre amitié ?

Je ne réponds pas, gênée. Je ne sais pas comment aborder la chose puisque ma réponse est très mauvaise. Je suis gênée parce que nous allons nous rapprocher mais je suis aussi heureuse car je vais encore pouvoir passer du temps avec lui. Pour moi, ça changera notre amitié, simplement parce que je ne vois plus Colin de la même façon. Ce n'est plus un simple ami pour moi.

Je suis en train de réfléchir à quelle réponse je pourrais donner sans montrer mes sentiments mais j'ignore comment faire. Heureusement, Colin prend la parole en premier.

— J'avoue que j'ai été surpris mais aussi content. Jennifer est une superbe amie et je sais que nous avons une très bonne alchimie qui pourra être mise en valeur aux écrans pour notre fausse relation. Je sais que cela fonctionnera et que les fans seront contents donc cette idée me plaît aussi.

Il me regarde et j'acquiesce.

— Je suis du même avis.

Colin reporte son regard sur la foule.

— Et non, ça ne changera pas notre amitié. Nous serons toujours aussi proches et nous garderons notre si belle connection, c'est sûr.

Je voudrais que notre amitié change à présent mais Colin ne semble pas être du même avis. Nous resterons amis, c'est clair et net. C'est normal, évidemment. Il est en couple et moi aussi.

Après avoir terminé sa phrase, il fait un clin d'œil aux fans qui semblent heureux et s'éloigne, sa main dans la mienne. Je m'apprête à la retirer mais il serre son emprise.

— Tu as vu ? Ce n'était pas si mal.

J'acquiesce.

— Tu as raison.

Il remarque mon mal-être et ajoute, pensant que c'est cela qui me tracasse.

— Et ne t'inquiète pas, nous resterons amis. Rien ni même nos rôles ne nous sépareront.

Je souris faiblement. En réalité, je voudrais tellement qu'on devienne plus que des amis.

Une petite pincée d'amour [COLIFER]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant