Chapitre 19 :

7 1 0
                                    

Je suis en train de réviser mon texte pour le prochain épisode, nous allons tourner le numéro cinq. Je stresse un peu. Il y a une scène qui me stresse en particulier ; celle du baiser. En effet, Emma et Killian vont s'embrasser. Les Héros sont alors partis au Pays Imaginaire pour aller sauver Henry mais ils se retrouvent bloqués avec Peter Pan sur l'île. Les studios ont été aménagés pour nous mettre dans cette ambiance de jungle. Les réalisateurs ont insisté pour nous habiller avec de longs vêtements alors qu'il fait très chaud quand nous tournons. A chaque fois, je suffoque pendant que je joue mais Adam refuse qu'on se change. Je ne parle même pas de Colin qui lui, porte tout un accoutrement de pirate avec la chemise, le long manteau, les bottes ; il doit souffrir encore plus que moi quand nous tournons. Pour le moment, je ne l'ai pas encore croisé, il est parti plus tôt ce matin pour rejoindre Josh qui avait besoin de lui parler. Je suis arrivée quelques heures plus tard, à moitié réveillée et épuisée. J'ai encore fait des rêves agités concernant Colin... évidemment. Il faut que je me reprenne. Je ne peux pas le laisser me distraire comme ça mais en sachant la scène que je vais devoir tourner avec lui, c'est peine perdue. Je vais tenter de faire de mon mieux en espérant que personne ne remarque mon trouble. Ne pouvant me concentrer une minute de plus sur mon script, je le pose à côté et je récupère ma boisson posée sur la table. Ma loge est vraiment sympa. Je prends plaisir à travailler dedans et manger (même si la plupart du temps, je prends mes repas dehors avec mes amis), et j'ai beaucoup de place. Un point positif d'être actrice, nous sommes bien accueilli et nous avons le droit à un peu de luxe (pour certains, ça ne le serait pas mais pour moi si) et cela rend mes journées de tournage vraiment agréables. Je m'apprête à boire une gorgée de mon chocolat chaud quand la porte s'ouvre brusquement et je sursaute. Colin entre alors, vêtue de sa tenue du Capitaine Crochet mais il a enlevé sa veste ; je le comprends vu comment il fait chaud.
 
— Hey, Jen.
 
Il s'arrête alors et rit légèrement.
 
— Pardon, je ne voulais pas te faire peur.
 
Un sourire étire mes lèvres et je lui réponds que c'est rien. Je ne pourrais jamais lui en vouloir.
 
— On va commencer à jouer ? je demande.
 
Mon inquiétude monte alors. Je me suis encore perdue dans mes pensées et ils ont déjà commencé et Adam est sûrement de mauvaise humeur car je vais les retarder. Mais mes pensées se stoppent quand Colin secoue la tête.
 
— Non, non, pas encore mais ils nous demandent pour le maquillage.
 
Je me lève alors et je récupère ma boisson et mon script.
 
— Ils vont me rendre encore plus canon. T'es chanceuse, tu vas jouer avec un beau gosse, dit Colin.
 
Je ris doucement et je lève les yeux au ciel, il ne peut pas s'empêcher. Colin ouvre alors la porte et nous sortons tous les deux. Nous nous dirigeons vers la loge où tout le monde se réunit pour le maquillage et les coiffures. Je récupère d'abord les vêtements de la chère Emma Swan et je m'habille à l'écart des autres évidemment puis je m'installe sur une des chaises placées en face d'un miroir. On commence alors à coiffer et lisser mes cheveux puis on ajoute un peu de fond de teint sur mon visage. Colin est à côté, et tourne la tête, un de ses yeux est maquillé par l'eyeliner. Je ris doucement et je laisse la dame terminer son travail.
 
En attendant que le tournage commence, je déguste ma boisson non terminée ajustant mon haut. Je porte la fameuse tenue d'Emma Swan pour la saison 3, celle qu'elle porte dès le début de la saison. Son haut gris à bretelles avec un pantalon et des bottes noires. Je vais bientôt porter une épée derrière mon dos, j'ai hâte. Colin se lève alors de son fauteuil et je le regarde un instant. Ses deux yeux sont donc maintenant entourés d'eyeliner. Il prend sa guitare posée contre le mur. Je ne sais pas combien de guitares il a mais j'ai comme l'impression qu'il y en a ramené plusieurs ici et que certaines de ses guitares sont rangées dans sa loge ou ici comme celle qu'il vient de prendre. Je ne sais pas d'où lui vient cet amour pour les instruments de musique et pourquoi il les collectionne mais je trouve ça adorable.
 
— Alors, Jen, j'ai une chanson pour toi.
 
Je redresse alors la tête et mon meilleur ami vient s'agenouiller près de moi, il commence à gratter les cordes de son instrument. Je le regarde, perplexe ne sachant comment réagir mais quand les paroles de sa chanson résonnent à mes oreilles, j'éclate de rire, posant ma main sur ma bouche. Il continue alors de chanter, retenant un rire. Pendant un moment, j'oublie un instant l'épisode que nous allons tourner, la scène que je vais devoir faire avec Colin. Le baiser. J'oublie tout. Je me concentre seulement sur les paroles que Colin me chante, des paroles au hasard qu'il chante et qui me font rire.

Une petite pincée d'amour [COLIFER]Where stories live. Discover now