Hi! J'espère que vous allez bien?
Merci infiniment pour vos commentaires sur le dej de cette nouvelle histoire. Merci infiniment d'être là. Ça me touche plus que tout.
J'espère que ce chapitre 2 vous plaira!
Petit message personnel à la fin du chapitre ❤️
...
CHAPITRE 2« Il ne faut jamais se retourner sur un passé qui n'a plus d'avenir. » -Anonyme
♦
(A War Is Coming_Jeanne Added)
Louis.
Je suis maintenant garé sur le parking du lycée après avoir déposé Lucia à l'internat. La musique en fond dans la voiture, je regarde ce lycée où je vais devoir passer une nouvelle année. Je ne dirais pas que c'est le lycée que je déteste en soi. C'est plutôt certaines personnes qui s'y trouvent aussi et le fait qu'on nous fasse croire qu'on a tous la même chance d'avoir un avenir heureux. Tu parles. Ce sont des foutaises. Les profs savent très bien qu'on peut tous avoir le même niveau, ceux qui ont de l'argent seront prit dans des universités que d'autres élèvent ne peuvent pas payer.
L'exemple parfait se trouve face à moi.
Zayn qui est adossé à un arbre en face du lycée et qui m'attend, une clope à la bouche. Zayn est le seul ami que j'ai ici. Nous avions beaucoup de cours en commun l'année dernière. Puis j'ai redoublé et Zayn a eu son diplôme de fin d'année. Pourquoi est-il toujours devant le lycée alors? Parce que sa mère n'avait pas les moyens de lui payer l'Université. Alors Zayn n'a pu aller nul part malgré le fait qu'il ait eu son diplôme et qu'il travaillait dur pour avoir de bonnes notes, de très bonnes même.
En l'apprenant, Madame Smith, la directrice, lui a proposé de travailler au lycée pour pouvoir financer ses futures études. Alors le revoilà au lycée mais comme employé. Il aide la directrice en classant ses papiers, il fait le ménage, il va parfois être au self pour servir la nourriture. Et le pire, c'est que je sais déjà que des élèves vont se foutre de lui en le voyant travailler ici alors qu'il est plus cultivé et plus intelligent que la plupart d'entre eux.
Je soupire en secouant la tête avant de sortir de ma voiture.
-« J'ai cru que tu n'allais jamais me rejoindre. » Me lance Zayn lorsque j'arrive à ses côtés.
Je pouffe légèrement avant de lui demander:
-« Tu m'en passe une?
-Je croyais que tu arrêtais de fumer pour le foot?
-Ouais mais après l'été de merde que je viens de passer, je crois que j'ai le droit à une dernière cigarette.
-Ok alors, je te présente la cigarette baptisée été de merde. » Il me dit en sortant une clope de son paquet pour me la tendre.
Je souris, amusé, et le remercie avant d'attraper la cigarette et de l'allumer. Je m'étais promis de ne jamais toucher à ça. Mais j'ai plongé bêtement lors d'une soirée et je me suis promis d'arrêter après certaines performances médiocres au foot l'année dernière à cause de mon manque de souffle. Je l'ai promis à Lucia aussi. Alors je compte bien savourer cette dernière cigarette avant de supporter la tension face au manque de nicotine et au retour dans ce lycée et toute la pression qui va avec.
-« Je te demande pas comment s'est passé ton été du coup. » Me dit Zayn.
-« Vaut mieux pas. » Je ris nerveusement. « Mais comme j'ai de la frustration à libérer, je vais quand même te le raconter. »
VOUS LISEZ
SILENCE [L.S] ✓
RomanceLouis ne débute pas sa dernière année de lycée de la meilleure des manières. Une violente bagarre entre lui et un camarade l'amène dans le bureau du proviseur qui lui annonce que c'est la bagarre de trop depuis ces deux dernières années. S'il ne veu...