Chapitre 17

5.3K 460 1.2K
                                    

Merci infiniment pour votre énorme soutien, surtout en cette dure semaine. Merci pour vos précédents commentaires. Je ne vous remercierais jamais assez d'être là et j'espère que ce long chapitre vous plaira.

...

CHAPITRE 17

« Communiquer suppose aussi des silences, non pour se taire, mais pour laisser un espace à la rencontre des mots. » – Jacques Salomé

(Brother_Kodaline)

Louis.

Accoudé à la fenêtre de la chambre de Zayn, je regarde la nuit déjà tombée et la fumée de la cigarette de Zayn s'envoler sous mes yeux. Elle brouille légèrement ma vue avant de disparaître, comme si elle faisait partie des nuages gris, presque noirs, qu'on remarque en denier lorsque notre regard se concentre sur les étoiles en train de briller. C'est souvent comme ça, d'ailleurs. On est attiré par ce qui brille, quitte à ne pas remarquer ce qui se trouve aussi sous notre nez.

Après cette journée plus que mouvementée et cette fusillade au lycée, nous sommes directement rentré chez Zayn. Enfin, directement après cette conversation avec le groupe. J'attends qu'ils envoient un message avec l'heure et l'endroit où ils veulent qu'on se retrouve tous demain, comme le lycée sera fermé. Et je tente d'ignorer la pensée qui me traverse. Celle qui tourne surtout autour d'Harry et du fait que, peut-être, j'attends également un sms de sa part. Je pourrais très bien lui en envoyer un moi-même. Mais ça serait assumer que j'en ressens l'envie, presque le besoin.

Depuis qu'on est rentré, Zayn et moi n'avons pas reparlé du fait qu'il est maintenant au courant pour le groupe de soutien et qu'il souhaite en faire partie. Pourtant je sais qu'on doit en parler, malgré le fait qu'il m'ait déjà dit en sortant du lycée tout à l'heure que ça ne changeait rien pour lui, qu'il voulait être là pour moi qu'il sache ou non les raisons de ma présence dans le groupe de soutien. Je crois qu'il ne réalise pas à quel point je lui suis reconnaissant pour ça. Parce que j'ai beau tenir à lui comme à un frère, je ne me sens pas du tout prêt à parler de quoi que ce soit. Même pas prêt à l'envisager, je crois.

-« Tu as rassuré Lucia? » Me demande Zayn après avoir soufflé sa fumée.

-« Oui, elle est partie se coucher. » Je réponds en souriant doucement.

Lucia n'a fait que m'envoyer des messages après avoir été tenue au courant de ce qu'il s'est passé au lycée. La pauvre était complètement paniquée et pleurait presque lorsque je l'ai appelé. J'ai senti mon coeur se serrer plus que jamais. Comme si je réalisais un peu plus chaque jours que je ne suis pas qu'un frère pour Lucia. Je suis tout ce qu'il lui reste. Si je viens à disparaître, tous nos rêves et nos projets pour enfin partir loin d'ici disparaîtront avec moi.

Je baisse instinctivement la tête à cette pensée et, au même moment, mon téléphone se met à vibrer. Je sors rapidement mon téléphone, l'espoir et le prénom de Harry apparaissant un peu trop vite dans mon esprit à mon goût. Mais ce n'est pas lui.

-« C'est le groupe de soutien. » J'informe Zayn en ouvrant la conversation.

-« Attends. » Il regarde par dessus mon épaule avant de continuer: « Vous avez carrément une messagerie groupée?

-Zayn... » Je soupire, le connaissant assez pour deviner la suite.

-« Ne me dit pas que vous vous envoyez des bonne nuit tous les soirs ou que vous partagez vos tenues sur la messagerie sinon je change d'avis sur le fait de vous rejoindre.

SILENCE [L.S] ✓Where stories live. Discover now