Surprise double update !
ATTENTION: Le chapitre 25 a été publié quelques heures plus tôt si vous n'avez pas reçu la notification!
...
CHAPITRE 26
« A la fin, nous nous souviendrons non pas des mots de nos ennemis, mais des silences de nos amis. » - Martin Luther King.
♦
(Little Freak_Harry Styles)
Liam.
Assis à table, je ne peux m'empêcher de sentir mes mains devenir plus moites. Nous sommes le vingt-cinq décembre et, comme chaque année, je redoute le fameux grand repas de Noël. Même si mes parents font attention avec l'alcool à la maison, ce n'est pas le cas chez mes grands-parents. Je n'ai pas voulu leur parler de mon addiction alors, forcément, l'alcool se trouve un peu partout autour de moi. Je gère beaucoup mieux depuis ce camp de vacances ces derniers jours mais c'est très frais et je sais qu'il y a encore du travail à faire. Je le comprends encore plus lorsque je suis tenté de reprendre une bière. Je me suis permis d'en boire une. Le plus dur, c'est de refuser les autres.
-« Je te serre un verre, mon grand? » Propose grand-père avec une bouteille de champagne.
-« Euh...
-N'oubliez pas qu'il n'est pas encore majeur. » Tente d'intervenir ma mère pour m'aider.
-« Oh, ça n'a jamais été un problème ici! » Rit ma grand-mère. « Surtout pour un petit verre.
-On préfère que Liam attende d'être majeur, maman. » Dit cette fois mon père.
Je lance un regard reconnaissant à mes parents lorsque mes grands-parents décident de ne pas insister. Mais l'alcool reste sous mes yeux et je décide de sortir mon téléphone sous la table pour penser à autre chose. Rapidement, je remonte dans mes contacts pour envoyer un message:
De Liam: Joyeux Noël!
De Liam: Attends, merde, je suis désolé je ne sais pas si tu le fêtes?
De Manël: Ahah joyeux Noël à toi, Liam. Avec mes parents nous ne fêtons pas Noël puisque, dans notre religion, la naissance de Jésus Christ n'est pas considéré comme le début d'une nouvelle ère. Après je sais que certains musulmans célèbrent Noël non pas comme une fête religieuse mais une fête païenne et commerciale pour les cadeaux tout ça!
De Liam: Oh, je vois! J'aurais le droit de te faire un cadeau du coup?
De Manël: Hm...Si j'ai le droit de t'en faire un aussi!
De Liam: Deal.
De Manël: Parfait ;) Ton repas se passe bien, au fait? Pas trop compliqué avec tes grands-parents?
De Liam: Un peu compliqué mais ça va, mes parents m'aident beaucoup. Et toi aussi du coup. Si je regarde mon téléphone, je regarde pas les bouteilles!
De Manël: Oh je vais t'envoyer plein de photos de la belle balade que je suis en train de faire alors!
Seulement quelques secondes plus tard, je reçois plusieurs photos d'arbre, de fleurs, de magasins fermés, de selfie de Manël. Je ne peux m'empêcher de rire doucement, ce qui attire l'attention de ma grand-mère.
YOU ARE READING
SILENCE [L.S] ✓
RomanceLouis ne débute pas sa dernière année de lycée de la meilleure des manières. Une violente bagarre entre lui et un camarade l'amène dans le bureau du proviseur qui lui annonce que c'est la bagarre de trop depuis ces deux dernières années. S'il ne veu...