Chapitre 31

6.1K 409 1.3K
                                    

J'espère que vous allez bien?

Je m'excuse pour l'attente jusqu'à ce chapitre. J'ai été en vacances puis j'ai eu quelques problèmes personnels qui ont fait que je n'ai pas eu le coeur à l'écriture. Mais ça m'a fait un bien fou de les retrouver à travers ce long chapitre qui, j'espère, vous plaira.

Encore merci infiniment pour votre patience, votre amour et votre soutien.

14 200 mots pour vous.❤️

...

CHAPITRE 31

« J'ai vécu le malheur dans le silence qu'il a fait en arrivant. » Alain Laugier.

(You Said You'd Grow Old With Me_Michael Shulte)

Harry.

En ce vendredi matin, j'imagine la ville se réveiller en même temps que moi. Je remarque d'autres rideaux s'ouvrir sur les maisons voisines en même temps que j'ouvre les miens. Des parents sont déjà dehors, tenant par la main leurs enfants qu'ils vont installer dans la voiture pour les emmener à l'école. Les enfants doivent déjà être impatient. Puisqu'on est vendredi et que ça sera forcément une belle journée à leurs yeux.

Je ne dois pas être le seul à me diriger en direction de la salle de bain pour aller me préparer avant d'aller en cours. Je ne dois pas être le seul à faire tous ces gestes presque machinalement comme m'habiller , me laver les dents, me coiffer. Tellement machinalement que je ne fais pas tout de suite attention aux vêtements que j'ai choisi. Je le remarque seulement en passant devant le miroir de ma chambre.

Je récupère mon téléphone pour le ranger dans ma poche avant d'attraper aussi mon sac à dos. Je vérifie l'heure une dernière fois, comme je le fais tous les jours lorsque je m'apprête à me diriger vers l'arrêt de bus. Je vérifie que mes écouteurs soient bien rangés dans la petite poche de mon sac, je vérifie si j'ai bien les clés de chez moi, même si maman est toujours à la maison quand je rentre depuis qu'elle est en arrêt maladie.

Puis je sors de ma chambre, la refermant derrière moi avant, avant de me diriger vers les escaliers. Tout se passe comme d'habitude. Je débarque dans la cuisine, y trouvant mes parents. Mon père lit le journal avec une tasse de café tandis que ma mère boit son thé en feuilletant le journal avec mon père.

Ils relèvent la tête vers moi en m'entendant arriver et, comme tous les matins, je leur souris en leur disant un simple:

-« Bonjour. »

Je m'approche ensuite du panier à fruits pour en sortir une pomme. Je n'ai pas envie de pomme tous les matins. Mais j'ai l'habitude de prendre un fruit avant de partir jusqu'au lycée. Je n'ai pas spécialement faim mais ça me rassure de me dire que j'ai quelque chose dans le ventre jusqu'à la pause déjeuner. Même si, en général, je prends une paquet de biscuits avec moi, par précaution. Ce que je fais d'ailleurs à l'instant même, me dirigeant vers le placard à biscuit pour en ranger dans mon sac.

Comme d'habitude.

Puis je me retourne vers mes parents et tout s'effondre. Ce que je m'efforce à faire depuis que je me suis levé perd tout son sens lorsque je remarque les yeux brillants de ma mère malgré le sourire qu'elle tente de garder. Je suis d'ailleurs étonné de ne sentir aucune larme au coin de mes yeux. Je ressens juste ce creux dans ma poitrine. Mais c'est tout. Et j'en culpabiliserais presque de ne pas savoir ce que je ressens réellement à cet instant.

SILENCE [L.S] ✓Where stories live. Discover now