Chapitre 8

1.5K 235 0
                                    

Narrateur externe

Ce matin, quelques employés ce sont regroupés dans la salle d'exécution. Et tout ce qui y étaient présents étaient chargés d'un appel d'offre très important. Ils avaient tous la tête baissée. Personne ne savait quoi dire. Chacun pensait à son sort. Leur principal problème, la réaction de leur patronne : Rokhaya Cissokho. Allaient-ils être renvoyés ou rétrogradés pour l'erreur qu'il avaient commise ? Seul le temps en décidera. Lamine leur doyen se décida à briser le silence.

Lamine : On a merder les gars. Maintenant qui va lui annoncer la nouvelle ?

Racky : Guéné léne massi bama séte. ( Ne m'y mêlez surtout pas)

Fama : Guéné ? ( Ne pas t'y mêler ) Racky tu te prends pour qui tu as eu la plus grande gueule quand il s'agissait de nous délégué ce travail. Et maintenant que ça tourne mal, tu oses retourner ta veste.

Racky : Fama contrôle ton langage. Je suis pas ton égale.

Fama : je ne contrôle rien du tout. On a tous embarqué dans le même bateau donc quand y'a naufrage, chacun assume et reste à son poste.

Fallou : Bon. On se calme les filles. Ce n'est pas comme ça qu'on va s'en sortir. Lamine tu es le seul à pouvoir nous sortir de ce bourbier.

Lamine : Comment ça moi ?

Kadiatou : C'est vrai hein. Toi elle te respecte contrairement à nous. Faites comme vous voulez mais moi, je ne veux surtout pas me faire renvoyer.

Racky : Personne ne veux perdre son boulot ici. Donc on réfléchit vite à une manière de régler ça.

Fama : C'était l'un des projets phares de la boîte et on vient de la perdre. Le pire c'est que c'est une toute nouvelle petite antité de rien du tout que personne ne connait qui nous l'a arraché, si s'était des grands on aurait compris mais on avait gagné d'avance. Je ne comprends pas ce retournement de situation.

Kadiatou : Fallou mi ni la présentation wame bou bone kéne khamoul lofa def. Li yeup yagnou ko tek. ( Tout ça c'est à cause de Fallou avec sa présentation pourrie à deux balles ).

Fallou : Ahhh ! Parce que maintenant c'est de ma faute ?

Lamine : TAISEZ VOUS !

Ils étaient tous surpris, c'était la première fois qu'ils le voyait hausser le ton car il est de nature calme et posé.

Lamine : Qui va lui dire ?

Racky : Mane dé wakhouma. ( Moi je ne vais rien dire )

C'est à ce moment que la porte s'ouvrit, ils tournèrent tous les yeux vers l'entrée pour voir qui faisait son entrée et c'était celle qu'ils redoutaient tous. Ils ont commencé à se regarder avec des gros yeux, chacun suppliant l'autre de le sortir de ce pétrin.

Rokhaya : Qu'est ce que tu ne vas pas dire Racky ?

Cette dernière eu chaud sur le moment. Il faut avouer que Rokhaya les tyranisais.

Racky : Euh...rien..ce n'est rien.

Rokhaya : Bien. On peut commencer. Comment c'est passé l'appel d'offre. J'ai vu qu'il n'y avait pour la plupart que de petites entreprises et pour ceux de notre niveau, c'est la qualité du travail et le prix qui fera la différence

Personne ne répondait.

Rokhaya : J'aime pas parler à un mur donc répondez.

Fallou : En fait...il s'est passé... qu'on a bien travaillé, depuis trois mois, on est sur le coup, on fait des heures supplémentaires et tout pour avoir le meilleur des résultats. Donc, on a terminer tout et c'était vraiment bien fait...

Amour En FeuWhere stories live. Discover now