Chapitre 13

1.5K 233 11
                                    

Chapitre dédicace à lamynita et à Yacoubaibrahimrahila merci à vous 😘.

Rokhaya

Je suis nerveuse, très nerveuse. J'ai la tête qui va explosé d'une minute à l'autre. Elle ne peut quand même pas faire ça. C'est beaucoup trop tôt, j'ai pas assez réfléchis. Il faut que je trouve une solution et vite. Ma mère a appelé mon père et mon oncle pour leur parler de mon soit disant mariage et il veut le voir dans la semaine. DANS CETTE SEMAINE ! Je fais quoi maintenant ?

Ce n'est peut être pas l'idée la plus honnête qu'il me serait donner d'avoir mais ça me permettra de gagner du temps et si tout se passe bIen, ce mariage n'aura peut être jamais lieu. Je fouille dans mes documents à la recherche de l'information qui me servira. Après un temps fou à chercher partout, je fini par la trouver et passe un coup de fil.

Moi : T'as vu ce que je t'ai envoyé ?

Khalil : Bonjour Rokhaya ! Comment ça va ? Je vais bien merci ! Les bonnes manières tu connais.

Je ris amèrement avant de lui répondre :

Moi : Tu peux te les fourrer dans le cul tes bonnes manières. Si t'as reçu le document, vas y et ralenti les choses le plus possible. Sinon tu sais ce qu'il s'en suivra.

Khalil : Oui. Je s...

Je raccrochais avant même qu'il ne termine. C'est une marionnette, j'ai pas besoin d'entendre son bavardage.
Je sens ma journée ennuyeuse, je vais essayer de titiller Aminata pour avoir plus d'inspiration et pouvoir travailler comme il se doit.
Je me dirigeais vers la sortie et demandais où se trouvait le bureau de Aminata.

Rama : L'avant dernier bureau au fond du couloir à gauche, en face de celui de monsieur Kane.

De mieux en mieux. Celui qui a fait l'attribution des bureaux mérite une belle prime. Donc changement de destination et de plan pour un même objectif. Je toquais au bureau de vous savez qui, qui me donna la permission d'entrer. À première vue, il était surpris de me voir à en juger la vitesse avec laquelle il s'est levé.

Moustapha

Comme la logique l'impose, je suis entrain de travailler. Y'a pas plus fatiguant qu'éplucher des dossiers. Ça fatigue les yeux et se traduit par des maux de tête. Il me semble y avoir un problème de litiges foncier avec un des terrains pour notre construction et je dois vite mettre ça au clair sinon, ça pourra engendrer des problèmes quand on sera en pleine construction et nous faire perdre des millions.

Moi : Mansour, t'es censé être le juriste ici, c'est à toi de régler ce problème si je ne me trompe pas ? Et comment as-tu pu passer à côté de ça ?

Mansour : Oui mais j'ai jamais vu ces dossiers ni même entendu parler de ce terrain. C'est la boîte à madame Cissokho qui s'occupait de ça.

Moi : C'est pas le moment de situer la faute, je vais convoquer une réunion le plus tôt possible pour qu'on puisse en parler.

Mansour : Ça me va, je vais voir ça dans mon bureau de plus près. Prions pour que ça ne soit pas vrai.

Cinq minutes après qu'il soit sorti, la porte s'ouvre encore. Comme je be m'attendais pas à la voir, je me suis levé à la vitesse de l'éclair comme si j'étais éjecté de mon siège.

Moi : Toi ici ?

Rokhaya : Je peux sortir si je te dérange. Dit-elle en reprenant la porte.

Moi : Non reste. Tu ne me déranges pas. C'est juste que tu...

Amour En FeuWhere stories live. Discover now