chapitre 9

12 2 0
                                    

PDV SERENA

-... Décision finale, vous serez condamné à 10 ans de prison ferme. Quand à la petite, elle sera placée en famille d'accueil d'ici la fin de la semaine avec travaux pénitentiaire au restaurant le plus proche de sa famille d'accueil pendant deux mois.

Affirme la juge.

- Non mais ça va pas?

Je crie presque. Je me rends compte qu'elle m'a entendue lorsqu'elle tourne le regard vers moi.

- Eh bien tu sais quoi petite, ça sera finalement pendant quatres mois. Bonne vacances à toi!

Fait la juge en frappant la table. Elle se lève sans même un regard pour moi alors que je pleurais à chaude larmes. Pendant ce temps, Henry jubilait. C'est lui qui nous a dénoncé avec le soutien de la police qui l'a infiltré comme espion a l'école. Sale traître !

Lucas a lui aussi été arrêté et en tant que majeur contrairement à moi, sa peine était beaucoup plus sévère. Il passera les trois prochaines années en prison.

On emmène mes parents sans même me laisser les toucher. Ma mère me regardait tristement tandis que mon père avait le regard neutre. Il seront séparés et je n'ai pas le droit de les voir avant un mois. J'étais désespérée et dégoûtée de la vie. Je me précipite vers mon père et me jette dans ses bras.

- Soit forte ma princesse. Je sais que ce n'est pas toi qui nous a livré.

Le policier juste à côté me repousse doucement et continue avec eux. Dès demain ils seront conduits dans des prisons dont les noms me seront communiqués plus tard.

La juge a été beaucoup plus indulgente avec moi par ce que selon elle j'ai été impliquée dans cette histoire depuis toute petite et que c'était "une routine pour moi". Mes parents se servaient de moi pour livrer de la drogue aux clients dans les endroits très surveillés par la police. Je leurs faisait un grand sourire avec mon petit visage innocent en balançant mes deux tresses puis je partais rejoindre les clients pour la livraison, toujours sous le regard attentif de mon père caché quelque part.

L'avocat me serre très fort dans ses bras et continue dans un bureau. Une dame me demande de la suivre à son bureau pour des informations complémentaires afin de me trouver une famille. Pour l'instant, je serai gardé dans l'une des chambres au poste de police sur haute surveillance.

- Viens, je te conduits à ta chambre. Tu as mangé quelque chose ?

Je fais mine de ne rien entendre en tournant la tête dans l'autre direction.

- Bien voici ta chambre. On apporte de quoi manger dans cinq minutes.

Elle continue. La porte s'ouvre avec une carte magnétique que je prends soin de bien analyser puis je m'assois à même le sol.

Je m'ennuie à mort ici et je n'ai même pas mon téléphone. Je décide de frapper violemment la porte malgré la douleur au poignet. Après trois minutes, l'un des gardes s'approche et me demande de faire silence.

- Puis-je avoir mon téléphone s'il vous plaît ?

Il ouvre le petit rectangle un peu en haut sur la porte.

- Tu n'auras ton téléphone que lorsque tu sortiras de cette chambre alors au lieu de frapper bruyamment la porte au point de te faire mal, tu peux faire une prière pour cela.

Il me dit durement.
Je luis jette un regard noir et retourne m'asseoir sur la chaise. Il y avait un puzzle posé sur la table que je décide de monter.

La Bataille Des Sirènes II (L'encre De Mes Larmes)Where stories live. Discover now