Chapitre 50

41 6 137
                                    

Une semaine était passée depuis la grande bataille contre les envahisseurs venus de la planète Kou. Les chambres de l'infirmerie de l'une des bases militaires des Anti-Creeps étaient bondées de personnes à l'agonie. Certains avaient de simples fractures là où d'autres avaient des membres en moins, ou des trous béants à la place de l'estomac. Dans cette ambiance morbide, au milieu des gémissements de douleur et des pleurs de soldats ayant perdu leurs proches, Sylvanie observait les siens, l'air morose. Il était à moitié recroquevillé sur une chaise et avait les mains jointes entre elles. Il ruminait des phrases incompréhensibles, rapidement interrompu par Sarah et Gazmo qui vinrent s'asseoir à ses côtés. La jeune femme enlaça la tête de l'albinos et vint tendrement lui caresser les cheveux, espérant alléger sa peine dans un silence des plus pesants. Ce long silence fut rapidement brisé par Sarah, qui lui dit d'une douce voix :

– Sylvanie... Tu n'as pas à t'en vouloir, tu as fait de ton mieux pour arrêter cette invasion. Et puis regarde, même avec l'aide des Creepypastas et de The Masked of Shadow vous avez eu beaucoup de mal à affronter cet extraterrestre mais au final vous avez gagné après avoir tout donné.

– Gagné ? Tu as vu toutes les victimes qu'il y a eues dans nos rangs et ceux de la zone 51 ? Il y a eu beaucoup trop de pertes pour que je puisse considérer ça comme une victoire... Si j'avais été un meilleur leader je n'aurais pas subi autant de pertes, et eux, ils ne seraient pas en train de pleurer leurs amis tombés au champ d'honneur.

Gazmo coupa alors le vampire, répondant platement :

– Et tu as raison, si tu avais été un meilleur leader tu n'aurais pas subi autant de pertes. Si tu passais moins de temps à glander et un peu plus à travailler, tu aurais compris directement le but de leur dispersion. Et vous auriez sans doute pu contenir les forces ennemies en un seul point et les anéantir avec une seule attaque massive. Un leader tient la vie de ses hommes entre ses mains et est responsable de chaque mort au combat.

L'homme marqua un temps de pause et posa sa main sur l'épaule de son ami, avant de continuer son discours d'une voix se voulant un peu plus réconfortante.

– Mais tu oublies quelque chose. Premièrement tu as fait du mieux que tu le pouvais en te servant au mieux de ta cervelle de moineau. Deuxièmement, tu n'as jamais suivi de formation pour ce genre de bataille, tu n'as jamais eu autant d'hommes à ton commandement, il est logique que tu aies eu du mal. D'habitude on t'envoie seul ou avec une poignée d'hommes ainsi que Sarah et cela suffit. Troisièmement, tous les hommes qui sont ici, connaissaient les risques en y allant, ils se sont engagés chez les Anti-Creeps en connaissance de cause, mourir au combat est pour eux la plus belle mort qu'ils puissent espérer. Et enfin dernièrement, tu n'as peut-être pas géré au mieux cette bataille mais au moins l'objectif a été rempli et c'est tout ce qui compte, cette bataille te servira d'expérience et tu apprendras des erreurs que tu as commis. Rien ne t'empêche de t'améliorer maintenant.

– Oui, tu as raison... De toute manière dorénavant je ne commanderai plus d'aussi grosses opérations c'est archi inconcevable.

Approuva Sylvanie, un léger sourire se dessinant de nouveau sur son visage. Sarah lâcha donc la tête de Sylvanie et lui tapota le haut de la tête, ajoutant d'une voix calme et toujours aussi peu expressive par rapport à ses propos et à ses yeux emplis de joie :

– La prochaine fois que tu déprimes on te botte le cul, d'accord ?

- C'est masochiste si je dis oui ?

– Joker.

Répondit Gazmo en haussant les épaules d'un air dépité. Sarah s'approcha donc de Gazmo et pointa ses yeux du doigt.

– Dis donc toi, qu'est-ce que c'est que ces énormes cernes et cette barbe mal rasée là ?

– Ça Sarah, ça s'appelle le manque de sommeil et un travail astronomique en tant que commandant suprême remplaçant. Voilà à quoi mènent les responsabilités.

The Masked of shadow (Creepypasta)Where stories live. Discover now