Chapitre 40

91 9 236
                                    

Plusieurs semaines s'étaient écoulées depuis le sauvetage de Bloody-Mary. Le manoir était assez agité avec la soudaine montée de moral du masqué, il était aussi bruyant qu'une colonie de vacances remplie d'enfants. Certains avaient beaucoup de mal à accepter cela, étant donné qu'ils n'aimaient pas le bruit, d'autres le trouvaient simplement drôle. Ils savaient faire la différence entre un enfant qui crie et pleure pour rien ignorant au possible, et un individu extravagant comme le masqué qui ne faisait que des blagues immatures mais qui avait la tête sur les épaules. Ce qui était sûr, c'est que ce quotidien déjà pas mal agité allait bientôt changer. L'adolescent était tranquillement dans la pièce de vie du manoir, accompagné par Jeff, Ben, Jane et les deux Jack bien que celui au masque bleu ne parlait pas beaucoup.

– Et du coup là je l'ai regardé et j'ai dit "J'veux bien mais... Lequel ?"

Se vanta le masqué avant que ceux qui l'accompagnaient ne se mettent à rire. Tim, ou plutôt Masky, n'avait pas pu comprendre de quoi il parlait, sans doute un de ses nombreux manques de respect au collège. Qu'importe, il n'était pas là pour cela de toute façon. Essoufflé, il posa sa main sur l'épaule du jeune garçon lui aussi masqué. Ce dernier tourna la tête vers lui et lui fit un signe de la main.

– Yo ! Tu viens t'asseoir Masky ?

– Masked ! Slender te demande dans son bureau et apparemment c'est urgent ! Je ne sais pas ce qu'il a découvert mais il n'a pas quitté son bureau de toute la matinée, ça doit être super grave !

Ni une ni deux, le garçon avait disparu en un éclair, laissant simplement une bourrasque secouant la pièce derrière lui. Ben, l'esprit maudit en forme de Link se moqua :

– Masky, Masked, vous ne vous confondez pas tous les deux quand quelqu'un appelle l'un d'entre vous et que vous êtes dans la même pièce ?

– Ta gueule Ben.

Répliqua sèchement le proxy en regardant le garçon avec un certain agacement derrière son masque.

Le Slenderman était assis dans son bureau l'air songeur. On pouvait voir qu'il était perturbé car ses tentacules étaient sortis et s'agitaient dans tous les sens. La porte du bureau s'ouvrit en un fracas, faisant sursauter l'homme en costard qui lâcha un juron par mégarde.

– Masked, je t'ai déjà dit de frapper avant d'entrer !

Pas de coups en guise de punition cette fois-ci, il devait être sacrément pressé. L'homme joignit ses mains et posa ses coudes sur le bureau.

"C'est trop mignon quand il croise les doigts pour se donner un air autoritaire parce qu'il n'est pas très crédible, on dirait un enfant qui essaie de faire peur".

Pensa le masqué.

– Masked, j'entends tout ce que tu penses.

Pesta l'homme en regardant l'adolescent qui s'était mis à siffloter innocemment l'air de rien. Il toussa alors pour capter son attention, sachant pertinemment que le temps d'attention du garçon était encore plus limité que l'eau dans le désert.

– Masked je ne vais pas y aller par quatre chemins...

Il marqua un temps de pause et se racla la gorge avant de reprendre, il avait l'air de vouloir annoncer la fin du monde avec son air grave.

– Je sais que c'est toi qui as enduit ma chaise de colle forte à prise ultrarapide.

– Je dois y aller j'ai un cours de claquettes là.

Le masqué se leva et se tourna vers la porte du bureau. Il se mit à courir rapidement mais se rendit compte que ses jambes s'agitaient dans le vide. L'homme le tenait déjà entre ses tentacules. Il sentit la pesanteur se faire plus lourde et difficile à supporter. Était-ce un nouveau pouvoir de Slender ? Ou peut-être était-ce juste le poids du regard non existant mais effrayant du monstre sans visage, ajouté à la culpabilité qui faisait pression. L'un de ses tentacules s'enroula autour de la cheville du masqué, qui se retrouva instantanément la tête en bas. Il haussa les épaules en regardant sur le côté d'un air narquois.

The Masked of shadow (Creepypasta)Wo Geschichten leben. Entdecke jetzt