2

552 41 5
                                    

Qu'avais je fais de mal? Tout ce que je faisais, tata Esther le considérait comme une attaque personnelle. À chaque fois qu'Elianne faisait une bêtise elle s'en prenait à moi sous prétexte que j'étais la grande sœur par conséquent c'est à moi de tout gérer. paradoxalement Élianne n'étais  plus une gamine car je n'étais son aîné que de quelques mois . Si quelque chose était de travers je devais toujours assumer l'entière responsabilité.

          Un jour pour accueillir ses amis, Élianne avait décidé de faire des frittes et omelettes. Elle avait pris les œufs destinés aux commandes pâtissières de tata Esther. Malgré ma mise en garde, elle n'avait pas dénié de m'écouter comme à son habitude. Comment vous dire que ce jour, j'avais reçu tous les noms d'oiseaux qui puisse exister sur cette terre, et Élianne même pas un avertissement. tout ceci se passait sous l'œil impuissant de mon oncle, bien trop lâche et faible pour réagir contre sa furie de femme.

Décidément cette femme avait une dent contre moi. Cet incident n'était rien comparé aux magouilles que je subissais constamment. Ces événements ne sont que des infime partie de mon vécu chez mon oncle Bill.

     Un soir alors que j'étais assise au salon  et je visionnais, mon oncle est rentré tout furieux. Sans même me dire bonsoir il m'avait juste demandé de le suivre dans sa voiture....

       Je n'avais pas oser lui poser plus de questions à cause de sa mine. Je m'étais juste dépêché de rentrer à l'arrière du véhicule sous ses ordres. Sur le chemin, mille et une questions trottaient dans mon esprit . je me demandais ce  qui se passait et ce qui avait bien pu le mettre dans un tel  état.

      Après quelques instants d'hésitation je pris mon courage à deux mains pour lui demander où nous allions.

- pap.. dis je d'un ton apeuré

Mon oncle: ferme ta bouche !

J'eu un frisson qui me parcourut le corps, à peine avait je prononcé un mot que mon oncle s'était déchainé. c'était la première fois que je le voyais dans cette état, je n'arrivais pas à comprendre.

       Quelques minutes après, on était garée devant un commissariat. Mon cœur fit un bon dans ma poitrine.

Mon oncle : qu'est-ce que tu attends ? Descends!!!

       j'avançais vers la salle et à peine suis je entrée que je vis  deux policiers qui se trouvaient debout devant leur chef. Je scrutais la salle d'un air à la fois étonné et ahuri quand subitement, mon regard s'était à arrêté sur tata Esther. Elle  était assise dans un coin de la salle les pieds croisés ainsi que ses bras. Dès que je l'avais aperçu j'ai su à l'instant au fond de moi, que cela ne présageait rien de bon.

Chef: Amenez-le !
            Avait dit d'un ton agressif le chef de police  qui était assis dans son espace aménagé comme bureau. Je ne comprenais rien et j'essayais de rechercher des réponses sur les visages de mon oncle et tata Esther. Je vis un garçon qui devait avoir la quinzaine entrer dans la pièce escorté par les deux policiers.

Chef: C'est bien elle????

      Il hésita un moment et fut giflé par un des policiers

Chef: répond vite si non je te fais bastonner ici !

Lui: oui chef oui c'est elle chef .. répondit-il d'un ton nerveux.

        J'étais stupéfaite , de quoi es ce qu'il parlait ? Je ne l'avais jamais vu au paravant.

Chef: madame ! Assois toi là !

-au sol? Qu'est-ce que j'ai fait ?

Chef : on ne discute pas mes ordres madame ! Assois toi la bas ! Petite Malfrat!

      J'ai tout de suite exécuté car je ne voulais pas avoir plus de problèmes que ça. Puis le chef s'était levé prenant avec lui un objet, s'avançant vers moi puis me demanda:

Chef : vous connaissez ce téléphone ?

-oui chef c'est celui de ma tante, tata Esther !

Chef : ok! Vous l'avez vendu à ce jeune homme, savez vous que le vol est un délit  sévèrement puni par la loi ??? Voilà ton copain le receleur, regarde comment il subit déjà les conséquences!

        Je m'étais mise à regarder mon oncle avec désespoir j'espérais qu'il me dise Juste que tout ça n'était pas vrai, qu'on rentrait à la maison mais hélas je ne vis aucune compassion dans ses yeux. Si il m'avait cru coupable alors qui me croirait ? Lui qui pourtant me défendais toujours...C'était donc ma parole contre celle du jeune homme inconnu.

-chef  s'il vous plaît je vous assure je ne connais rien dans cette histoire, je ne connais encore moins ce garçon... s'il vous plaît chef il ment!

        Disais-je avec une voix tremblante et des yeux presque larmoyants. Puis tata Esther pris la parole .

Tata Esther : ce garçon a été attrapé lorsque mon téléphone a été tracé, il a dit que c'était une jeune fille qui le lui avait Vendu et il t'a décrit parfaitement !! Donc cesse de mentir! Si tu n'avais pas l'habitude de voler je pense qu'on t'accorderais le bénéfice du doute mais te connaissant je ne doute pas du fait que ce soit toi !
chef elle n'en ai pas à son  coups d'essai. Mon argent disparaît tout le temps à la maison ! Il faudrait la corriger avant que le mal ne continue à grandir en elle!

-s'il te plaît maa je ne connais pas ce garçon ce n'est pas moi qui lui ai vendu ton téléphone...

disais je en pleurant, à genoux devant ma tante l'implorant. Mon oncle restait stoïque et là , je compris que c'était fini pour moi. Le chef donna l'ordre aux policiers de le ramener dans sa cellule puis de me bastonner. Ce jour là j'ai cru que j'allais mourrir !

La douleur de la matraque sur ma plante de pied était insupportable. Après quelques minutes de bastonnade mon oncle demanda à ce que je soit relâché il avait sûrement eu pitié de moi. J'arrivais à peine a marcher tellement la douleur était forte. C'était comme si j'avais marché sur du charbon ardent..

De retour à la maison je n'avais qu'une seule chose en tête aller me couche et me laisser emporter par ma peine. J'étais répugné par tant d'injustice ! Sans aucune preuve je m'étais faite humilié. La parole d'un inconnu a mis en doute mon intégrité au près de mon oncle. Il  était désormais entrain de perdre toute confiance en moi, tata Esther avait réussi son coup cette fois ci. N'avais je pas déjà assez pris de coups de la vie? Me mettre à dos la femme de mon oncle était la dernière des choses que je voulais sur cette terre!

Je demandais a Dieu de me donner assez de force pour pouvoir supporter ceci jusqu'à la fin de mes études, afin de trouver un travail respectable qui me permettra de pouvoir me prendre en charge et fuir cette souffrance . Je savais que la seule façon pour moi de quitter cette enfer, c'était de trouver un emploi car je n'avais personne à part mon oncle. Soit c'était lui, soit c'était la rue .

Quelques mois c'étaient écroulés après cette incident et le calme s'était presque installé. Mais, je restait sur mes gardes. Quel allait être son prochain coup? Ça je ne savais pas encore mais bientôt je n'allais pas tarder à le découvrir...

À suivre😉

Dois je encore vous demander de vous abonner et de voter ? Je crois que non allez svp mes amours faites le pour m'encourager ☺️

Prostitué malgré moiDonde viven las historias. Descúbrelo ahora