6

404 32 1
                                    


J'avais fait le nécessaire pour survivre, mais pas assez apparemment. La vie ne cessait d'être dur en vers moi. Je m'étais finalement retrouvé dans un impasse, un tourbillon sans fin. Je devais désormais 2 mois de loyers, en plus de ça je peinais à me nourrir. J'avais eu un ultimatum de mon bailleur qui me donnait 3 jours pour libérer sa maison. Qu'est-ce qui pouvait tourner plus mal?

J'étais découragée, je ne faisais plus rien. J'avais tout essayé, emprunt au près de mes patrons, heures supplémentaires, rien n'avait marché. Je postulais à tout les emplois possibles depuis des mois jamais personne ne m'avais appelé en même temps je n'avais que le bepc. je pensais même à  retourner au village tant j'étais désespéré.

        Finalement Dieu avait entendu mes prières. Comme on dit après la pluie vient le beau temps. j'avais enfin sur mon toit ce beau temps tant espéré. Je fis appelé par un homme qui s'était présenté comme Mr Thierry mbarga. Je venais d'être recruté pour le poste de ménagère. Une joie inexplicable s'était emparée de moi ..on aurait dit que j'avais gagné au loto!

         J'arrivais à l'adresse qui m'avait été dicté lors de l'appel, dans un quartier résidentielle de la ville. Je devais y passer un entretien. C'était si beau la bas cela changeait du paysage désespérant rempli de misère auquel j'avais droit dans mon quartier.  Je m'étais retrouvé devant ce grand portail noir orné de dessin ressemblant à de la  dentelle. Cela faisait le double de ma taille, à travers ce portail on pouvait apercevoir cette magnifique résidence blanche et impressionnante. Je fis accueilli par un vigile qui me  conduisît jusqu'à lui. Mr Thierry était un homme grand et beau bien entretenu, je me souviens encore de son délicat parfum. sûrement dans la trentaine et surtout très très riche ai-je pensé.

Depuis ma tendre enfance je ne m'étais jamais retrouvée dans un lieu aussi beau et class que chez lui

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

Depuis ma tendre enfance je ne m'étais jamais retrouvée dans un lieu aussi beau et class que chez lui. J'étais frustré et un peu mal à l'aise. La vie est tellement paradoxale pendant que certains peines à manger d'autres vivent dans une opulence terrible dont vous n'avez pas idée..

Mr Thierry : et bien! Prenez place !

-d'accord Mr.
   C'était des fauteuils en cuir blanc. J'eu peur de m'assoir tellement j'étais intimidé, comment vous dire que, quand j'y repense c'est drôle car j'avais même peur de salir ses beaux fauteuils. J'admirais du coin de l'œil cette magnifique maison, sa déco était si épurée et même les détails étaient luxueux.

Mr Thierry : dis moi, mademoiselle Nembot qu'est ce qui t'a motivé à postuler pour ce boulot?

        Je ne savais pas vraiment comment répondre vu que c'était la première fois de ma vie que je passait un entretien et en plus monsieur Thierry était le premier et le seul appel que j'avais reçu après toutes les demandes que j'avais faite. Donc je ne devais pas foirer ce coup!

-Eh bien je suis une jeune fille battante et indépendante depuis que j'ai 16 ans donc je n'ai vraiment personne sur qui compter à par moi. J'ai toujours désiré gagner dignement ma vie et ce travail pour moi est une opportunité de pouvoir économiser afin de poursuivre mes études plus tard..

Prostitué malgré moiWhere stories live. Discover now