Chapitre 1

1K 75 17
                                    

~
"On ne lit pas, ni n'écrit de la poésie, parce que c'est joli. On lit et écrit de la poésie car on fait partie de l'humanité. Et l'humanité est faite de passion."
~


-Le cercle des poètes disparus-

-Le cercle des poètes disparus-

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

L'automne était arrivée depuis presque deux semaines et Jeongin se sentait déjà revigoré. L'adolescent adorait cette saison, les feuilles oranges qui formaient un tapis moue sur le sol, l'odeur de pluie mélangée à l'odeur de la terre mouillée, le soleil qui se couchait tôt et la fraîcheur du soir. Mais ce que Jeongin aimait par-dessus tout, c'était lire un bon livre dans sa chambre, enroulé d'une épaisse couverture et une tasse de thé fumante posée devant lui.
Il adorait être entouré de l'odeur des livres et il aimait passer son temps à échapper à la réalité en se plongeant corps et âmes dans un univers qui faisait rêver son esprit. Il ne partait jamais de chez lui sans emporter son livre du moment et dès qu'il avait une pause dans sa journée de classe, il s'installait confortablement quelque part et se plongeait dans sa lecture. Ses amis s'en plaignaient parfois, ils disaient que Jeongin se désociabilisait quand il partait s'installer à part pour lire, mais ils disaient cela pour rire, ils savaient très bien que Jeongin avait besoin de lire, que c'était vital pour lui. Et puis grâce à sa passion dévorante pour les livres, ce n'était jamais bien compliqué de savoir quoi lui offrir à son anniversaire.
Pour le côté sociable, Jeongin devait avouer qu'ils n'avaient pas tords. Il aimait bien s'isoler pour lire lorsque ses émotions devenaient trop fortes pour lui et qu'il sentait qu'il allait craquer. Lire, c'était sa porte de sorti, son refuge. Quand il lisait oui, il se coupait de la réalité, mais dans ses livres il avait des milliers d'amis, des milliers d'univers à découvrir et des milliers de choses à faire. À vrai dire, Jeongin n'aimait pas revenir à la réalité, il la trouvait trop dure et trop ennuyante, mais il le faisait pour deux raisons : tout d'abord ses deux meilleures amis, il leur devait beaucoup et il ne voulait surtout pas se couper d'eux, et puis il y avait lui, ce garçon aux cheveux tombant dans le cou, aux yeux brillants, au rire si léger, à la bonne humeur contagieuse, aux remarques drôles et toujours un peu osées. 

Jeongin se senti sourire en arrivant devant son lycée. La légère morsure du froid sur ses joues ne le dérangeait pas, il aimait bien avoir les avoir rosées. Glissant ses mains dans les poches de sa veste marron, l'adolescent entra dans le bâtiment scolaire.
Le lycée, c'était un lieu complètement différent de la bulle de sa chambre. Ici, les élèves remplissaient les couloirs de rires et de discussions, les professeurs passaient de salles en salles et saluaient les élèves, certains couples s'embrassaient et se tenaient la main, des cercles d'amis se racontaient leurs week-end et des élèves assis sur le sol se dépêchaient de terminer leurs devoirs avant la sonnerie. Alors oui, Jeongin préférait largement rester chez lui, mais le lycée était un endroit plein de vie qu'il appréciait, même si il ne participait jamais vraiment à cette ambiance. Lui il se sentait comme le spectateur de ces scènes, il regardait ce qui se déroulait devant ses yeux avec une certaine distance, mais ce qui s'y passait le faisait toujours sourire. 

-Salut Innie. Lança une voix derrière lui. 

Jeongin se retourna et fit face à l'un de ses deux meilleurs amis, Lee Felix. Le garçon blond avait enroulé une écharpe beige autour de son cou et ses mains étaient plongées dans la poche de son pull blanc. Felix n'aimait pas l'automne comme Jeongin, c'était un grand frileux et malgré le fait qu'il se couvrait toujours beaucoup, il finissait par tomber malade. 

-Salut Lix. 

Les deux garçons s'engagèrent dans le couloir et se dirigèrent vers leurs casiers. 

-Minnie n'a pas prit le bus ce matin ? Demanda Jeongin. 

-On a piscine en première heure, il ne compte pas y aller. Je sais même pas ce qui m'a prit de choisir le menu de sport où y'avait piscine. 

Jeongin ne put s'empêcher de lâcher un petit rire. 

-Tu sais vraiment pas ? Ça serait pas à cause d'un garçon d'un mètre soixante sept, brun aux yeux marrons, qui fait parti d'un trio de rap avec deux de ses amis, qui va tous les midis à la salle de sport du lycée et qui s'appelle Changbin ? 

-Oh la ferme. Pesta le blond. 

Felix craquait pour Changbin depuis la moitié du collège mais ne lui avait jamais adressé la parole. Jeongin était sûr que si Felix prenait son courage à deux mains et qu'il abordait Changbin, les choses pourraient parfaitement se passer entre eux et il était sûr et certain que Changbin tomberait amoureux de lui, c'était impossible de ne pas apprécier Felix.
Seulement son ami souffrait d'un cruel manque de confiance en lui et pensait toujours qu'il ne l'intéresserait jamais, alors il se contentait de le suivre sur les réseaux et de passer ses journée à le regarder vivre sa vie avec son groupe d'amis. 

Felix s'appuya contre son casier et regarda le bout du couloir, Jeongin fit de même.
Un groupe de cinq amis était en train de rire aux éclats à cause de la blague de Han Jisung. Changbin se tenait adossé contre un casier et regarda pendant l'instant d'une brève seconde, dans la direction de Jeongin et Felix. Le plus jeune vit Felix blêmir et sortir rapidement son téléphone pour faire mine d'être passionné par ce qu'il voyait dessus. Jeongin se mit à sourire et reporta discrètement son attention sur le groupe des cinq amis. Changbin ne les regardait plus et il écoutait ce que Jisung disait, ce dernier était entouré par le bras de son petit ami, Minho,  qui le regardait avec tout l'amour qui existait sur la planète, à côté de Jisundu châtain se trouvait Bangchan l'un des membres du trio de rap avec le brun et Jisung, et aussi le plus âgé de la bande d'amis. Puis à côté du crush de Felix, il était là.  Il était le seul du groupe à ne pas écouter son ami, il regardait attentivement quelque chose sur son téléphone. Ses cheveux lui tombaient devant les yeux et Jeongin mourrait d'envie de les lui coincer derrière les oreilles. Rien qu'en posant son regard quelques secondes sur lui, Jeongin sentit son cœur s'agiter. 

Sa contemplation fut de courte durée puisque la sonnerie se fit entendre. Felix râla une dernière fois avant de partir rejoindre les élèves qui faisaient piscine, devant le lycée. Jeongin quant à lui marcha tranquillement jusqu'à sa salle de littérature. 

Comme à son habitude, il s'installa au fond de la classe, sortit son cahier, plaça sa tête dans le creux de sa main et regarda par la fenêtre.
Jeongin était un très bon élève, il avait toujours des notes au-dessus de quinze et ne perturbait jamais la classe. La matière qu'il préférait était la littérature, il était même parmi les meilleurs de la classe. Lui aussi faisait parti des meilleurs élèves dans la classe de littérature, Jeongin aimait avoir ce point commun avec lui. Il avait l'impression de partager la même sensibilité littéraire, et puis qui sait, peut-être qu'il aimait autant  lire que lui ? 

Le professeur entra dans la salle et Jeongin porta toute son attention sur ce qu'il se passait devant lui. Il regardait attentivement deux choses, la première était son professeur qui leur parlait du premier livre qu'ils allaient devoir lire dans ce cours, et la deuxième était son dos, un rang devant lui. 

Jeongin pouvait passer ses heures complètes de classes à le regarder, lui son amour secret, Hwang Hyunjin. 

Love PoemWhere stories live. Discover now