Chapitre 7

435 64 1
                                    

~
"L'amour est la poésie des sens."
~

-La physiologie du mariage- 


		Un air triste sur le visage, Jeongin rentra dans ses chambre et posa son sac à côté de son bureau

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.


Un air triste sur le visage, Jeongin rentra dans ses chambre et posa son sac à côté de son bureau. Il s'assit sur son lit et se laissa tomber en arrière, ayant pour vue son plafond où il avait accroché des pages de vieux livres jaunies par le temps. Lorsqu'il se sentait angoissé, il aimait bien regarder ces lignes au-dessus de lui, il savait ce qu'elles disaient et il aimait se les rappeler pour se calmer.
Aujourd'hui, il n'avait pas reçu de poème, peut-être que son admirateur secret était malade ? Jeongin espérait que si c'était le cas, qu'il allait mieux. Au fond de lui, il savait que la version la plus logique à cette absence de mots dans son casier, venait du fait que son admirateur s'était sûrement rendu compte que Jeongin était un garçon sans intérêt et qu'il ne méritait pas toute cette attention qu'il lui témoignait. Au fond de lui, Jeongin ne trouvait pas ça vraiment étonnant , il n'avait rien qui puisse attirer quelqu'un, n'empêche, il était quand même un peu attristé par cette nouvelle. 

Pour se changer les idées, il décida que ce serait bénéfique pour lui de se plonger dans ses devoirs. Il se releva et lorsque son regard se posa sur son bureau il se rappela.

Vendredi, il avait trouvé un carnet dans les vestiaires des garçons et il avait complètement oublié de le ramener aujourd'hui. De toute manière, il n'y avait aucun nom sur la couverture indiquant à qui il appartenait et il n'avait pas osé l'ouvrir, trouvant que ce serait une intrusion dans l'intimité de celui qui l'avait perdu. Néanmoins, comment était-il sensé le rapporter si il ne savait pas à qui il appartenait ? Il ne pouvait pas simplement le remettre dans les vestiaires ou le donner à la vie scolaire, le garçon à qui il était n'avait peut-être pas envie que des personnes tombent sur ce carnet. Se mordillant nerveusement la lèvre, Jeongin se leva. 

Il prit place sur sa chaise de bureau et regarda le carnet marron. Il fallait qu'il l'ouvre, peut-être que son possesseur avait marqué son nom sur la première page et que cela éviterait à Jeongin de lire quelque chose de trop intime ? La plupart des gens faisaient ça, Jeongin ne risquait rien à l'ouvrir seulement pour chercher le nom d'à qui il appartenait.
L'adolescent ouvrit donc le carnet et tomba sur une page beige épaisse, cela devait être initialement un carnet de croquis. Il scruta pendant de longues secondes la première page, sans trouver aucun nom. Après s'être donné du courage, le garçon tourna une autre page et tomba de nouveau sur rien. Peut-être que le carnet était vide ? Jeongin trouvait dommage de ne pas savoir à qui il appartenait mais il était rassuré de ne pas être tombé sur quelque chose de privé. C'est avec plus d'assurance qu'il tourna une nouvelle page et qu'il tomba sur un dessin. 

Le cœur de Jeongin loupa un battement. Il se trouvait devant un dessin de lui, regardant par la fenêtre d'une salle de classe. En haut de la page se trouvait son prénom, marqué par un écriture qu'il ne connaissait que trop bien. Les traits du dessin avaient la même finesse et les arabesques de l'écriture étaient les mêmes que celles qu'il aimait regarder lorsqu'il recevait des poèmes, le doute n'était plus possible : Jeongin venait de tomber sur le carnet de son admirateur secret. 

Love PoemWhere stories live. Discover now