Chapitre 2 :

11 4 19
                                    

Je suis Clara, Alex et Justine dans un magasin de vêtements. Mes amies engagent la conversation sur Enzo qui aurait soi-disant regardé Clara. Clara est aux anges et dit qu'un jour ou l'autre, Enzo viendra la voir et ils deviendront amis. Je n'ose pas dire ce que je pense. C'est stupide. Elle doit faire le premier pas et ne pas faire attention si elle va se faire ridiculiser ou pas. Elle doit au moins essayer. Mais aucune n'est d'accord avec mon conseil.

Si Nora était là, elle aurait été d'accord avec moi. Si Nora était là, elle m'aurait partagé ses secrets et ses ressentis. Si Nora était là, j'aurais l'impression d'être importante aux yeux de quelqu'un. Mais Nora est à Londres et je dois prendre sur moi pour ne pas pleurer et craquer. Ça va aller. Tout va bien. Je jette un œil à un gilet trop laid à mon goût et je soupire. Justine s'approche de moi.
 
— Tu ne pourrais pas t'acheter une nouvelle veste ? Si tu veux que ton futur petit-ami s'intéresse à toi.
 
Je lève les yeux au ciel.
 
— Tais-toi, ce n'est pas drôle.
 
Justine me donne un coup de coude amical.
 
— On peut rire un peu ! s'exclame-t-elle en souriant.
 
Je recule et je m'éloigne d'elle, lui annonçant que je vais observer les pantalons. En réalité, je me dirige vers ce rayon pour cacher ma colère et ma tristesse. Je ne veux pas que mes amis me voient et commencent à me poser des questions. Elles sont gentilles, je les apprécie mais parfois, elles vont un peu trop loin et sont agaçantes. Elles n'arrêtent pas de me taquiner à propos de lui et j'en ai assez de les entendre. C'est à Clara qu'il faut dire des choses comme ça. Pas à moi. Je soupire à nouveau et j'observe les pantalons d'un œil distrait.

Je m'arrête quand j'aperçois Liam rentrer dans la boutique suivi d'une fille et d'un garçon. Je vois mes amies me lancer un regard et je secoue la tête. Il est hors de question qu'elles viennent lui parler. Évidemment, elles ne m'écoutent pas. Clara s'apprête à lui parler quand elle s'aperçoit que le garçon à côté de lui, c'est Enzo. Un sourire s'affiche sur mon visage. Clara se dirige vers un rayon plus loin et moi, je reste cachée derrière les pantalons. Je sais que mon comportement est stupide mais je ne veux pas que Liam me voit. J'ai peur de lui parler après tant d'années. Liam va faire un tour dans le rayon à côté ; les pulls. Il commence à chercher et moi, je ne bouge pas. Alex s'approche de Liam et lui tapote l'épaule. Je me mords la lèvre. Il se retourne et fronce les sourcils.
 
— On se connaît ? demande-t-il.
 
Alex sourit, gênée.
 
— Je suis une amie d'Eva.
 
Le visage de Liam semble s'illuminer.
 
— Oui, je vois. Enchanté.
 
— Moi, c'est Alex.
 
Liam acquiesce.
 
— Liam.
 
Alex regarde dans ma direction et je baisse la tête, en colère. Pourquoi est-ce qu'elle était obligée d'aller lui parler ? Liam tourne la tête et s'apprête à me voir à son tour mais Alex lui prend le bras et le force à se tourner.
 
— Je voulais te demander si tu allais bien, dit-elle.
 
Liam la fixe, perplexe.
 
— Euh, oui, ça va. Est-ce qu'Eva va bien ?
 
Je me fige à l'entente de mon prénom.
 
— Oui, elle va bien, répond Alex. Justement, en parlant d'elle, Eva aimerait beaucoup parler à nouveau avec toi mais elle n'ose pas venir te voir, explique Alex.
 
Je secoue la tête. Non, Alex, pourquoi est-ce que tu as dit ça ? La réponse de Liam ne parvient pas à mes oreilles parce que je sors de la boutique, gênée et en colère. Je crois entendre Liam m'appeler mais je continue mon chemin sans me retourner.

L'art dans la peau - [Tome 3] Sur le tapis rougeWhere stories live. Discover now