Chapitre 4 :

7 3 8
                                    

Je rejoins ma mère dans son bureau, ne sachant pas comment dire la nouvelle. Le tournage commence dans dix jours. J'ai peut-être le temps mais je sais que je dois préparer mes bagages à l'avance. Je resterai à Paris pendant trois semaines. L'hôtel sera payé. Je dois préparer mon argent. Ma mère tape sur les touches du clavier et je commence à tousser pour attirer son attention mais elle ne réagit pas. Alors, je l'interpelle et heureusement, elle réagit.

— Qu'est-ce qu'il y a, Eva ? me demande-t-elle.

Il ne faut pas que j'hésite. Je dois lui expliquer la situation calmement et clairement. J'espère qu'elle acceptera de m'accompagner.

— Tu sais, j'avais participé à une audition à Paris pendant les vacances ?

Ma mère acquiesce.

— J'ai été retenue ! Je vais à Paris pendant trois semaines, je joue dans le film. L'hôtel est payé, ne t'inquiète pas. Et... tu pourrais peut-être m'amener là-bas ? je demande.

Je croise les doigts. Ma mère soupire.

— Je suis très contente pour toi, Eva. Mais je suis désolée, je ne pourrais pas t'y amener. J'ai un dossier à faire et il faut que je sois bien concentrée. Mais tu es assez grande, tu pourrais prendre le train et une de tes amies peut t'accompagner, non ?

Je souris. Heureusement, elle accepte. Je suis heureuse. Ce qu'elle propose n'est pas une mauvaise idée, je pourrais demander à une de mes amies si elles peuvent m'accompagner. Enfin, si elles le veulent. Je remercie ma mère et je prends mon téléphone. Je téléphone à Clara, Alex, Justine mais aucune n'accepte. Elles m'informent qu'elles ont des devoirs et qu'elles ne veulent pas rater deux semaines de cours. Ça me laisse perplexe. Elles feraient tout pour passer du temps en dehors de l'université normalement. Je les connais. Enfin, peut-être que je ne les connais pas vraiment. Ce n'est pas grave, je les comprends. Si ça ne les intéresse pas, je ne vais pas les embêter avec ça. Mais j'avoue que je me sens quand même un peu triste. Je clique sur le numéro de Liam et j'attends qu'il décroche. Peut-être qu'il voudra m'accompagner. Je ne veux pas être seule à Paris. Je ne veux plus connaître la solitude. Avec soulagement, Liam décroche.

— Salut, Eva ! Tout va bien ?

— Super. J'ai quelque chose à te demander.

— Vas-y.

Je croise les doigts pour qu'il accepte ma demande.

— Tu sais... J'ai participé à une audition à Paris et je viens de recevoir la réponse. J'ai été choisie. Dans dix jours, je pars à Paris pour trois semaines de tournage. Je prendrais le train et ma mère préfère que quelqu'un m'accompagne. Elle ne voudrait pas que je sois seule là-bas alors je voulais savoir si tu accepterais de m'accompagner ?

Liam ne répond pas tout de suite. Il me prévient qu'il va demander à sa mère alors j'attends quelques minutes devant le téléphone. Quand il revient, il semble heureux.

— C'est bon ! Ma mère a accepté. Je peux t'accompagner.

Je souris.

— Super, ce sera ma première expérience du cinéma, je suis tellement contente.

— Tu peux l'être. Ça va être génial, répond Liam.

Il a raison.

L'art dans la peau - [Tome 3] Sur le tapis rougeWhere stories live. Discover now