Épilogue :

8 3 3
                                    

Liam tire sa valise derrière lui. Le jour est arrivé, ce fameux jour, son départ. Un sourire illumine son visage. Il est heureux, je le sais. Nous nous arrêtons à la station de la gare et je lui donne sa guitare que j'ai proposé de porter pendant la route. Il caresse la boîte puis il me regarde.

— Ça y est. Je suis content d'avoir profité avec toi. Je suis heureux de savoir que tu ne seras pas seule. Ta mère sera là et ton demi-frère aussi. Ne t'inquiète pas, on s'appellera et on se donnera de nos nouvelles.

Je souris. Il a raison, ma mère va tout faire pour que je me sente mieux. Elle a prévu une soirée mère et fille, ce soir. Nous allons regarder un film, manger des pizzas et discuter. Je vais avoir ce que j'ai toujours voulu : une mère, une famille.

— Ça va être compliqué, je le sais mais je suis prêt, dit Liam. Même si j'ai un peu peur.

Je le serre dans mes bras.

— Ça va aller, ne t'inquiète pas. Je penserai à toi tous les jours.

— Moi aussi.

Nous nous embrassons et quand il est annoncé que le train de Liam va bientôt partir, nous savons qu'il est temps de nous dire au revoir. Liam me serre la main, m'embrasse une nouvelle fois et monte dans son train. Il me regarde par la fenêtre et me fait signe. Je le vois prononcer ces deux mots distinctement sur ses lèvres. Et je souris.

— Je t'aime aussi.

Ensuite, le train démarre et je reste là sur le quai sans savoir quoi faire. Je ne sais pas où cela va le mener, je ne sais pas si je vais devenir chanteuse, je ne sais pas si notre vie sera facile mais je sais une chose : j'ai hâte de le retrouver.

L'art dans la peau - [Tome 3] Sur le tapis rougeWhere stories live. Discover now