Chapitre 17 :

5 3 6
                                    

La première chose que je fais en rentrant à l'université, c'est d'aller voir mes amis et de leur parler. Je vais leur dire que je ne veux plus être leur amie et que je préfère être seule ou encore avec Liam. Enfin, si il ne m'a pas remplacé. Je devrais lui en parler ou je devrais attendre qu'il m'en parle. Il a sûrement une raison.
 
— Salut les filles.
 
Clara, Alex et Justine sont en pleine conversation comme d'habitude. Elles n'ont pas l'air surprises de me voir alors que ça fait un moment que je ne suis pas allée les voir. Clara me jette un regard.
 
— Tiens, comment ça se passe avec Liam ?
 
Je la regarde, perplexe.
 
— Qu'est-ce que tu veux dire ?
 
Justine rit.
 
— Arrête, on t'a vu. On t'a vu embrasser Liam. Tu disais que c'était juste un ami, et tu as eu tort. On savait toutes les trois que c'était plus qu'un ami.
 
Je lève les yeux. Pourquoi est-ce que ça m'agace qu'elles parlent de ma relation amoureuse ? Nora a raison. Si je ne me sens pas bien avec ces filles, je ne peux pas les considérer comme mes amies et rester avec elles.
 
— Écoutez, il faut que je vous parle.
 
— Tu vas nous expliquer comment tu t'es mise avec Liam ? demande Justine.
 
— S'il te plaît, Justine, arrête. Je ne vous parlerai pas de ma relation avec lui. Ça m'appartient. J'aimerais juste être franche avec vous. Je ne peux plus continuer comme ça. Je me sens seule quand je suis avec vous, je n'ai pas vraiment l'impression d'être votre amie et je ne sais pas si vous me considérez comme tel. Alors, j'aimerais qu'on arrête de se voir. Je ne pense pas que ça vous dérange et ça ne me gêne pas, au contraire.
 
Clara, Justine et Alex me regardent, perplexes.
 
— Tu vas vraiment arrêter de traîner avec nous ? Eva, tu ne supportes pas la solitude, tu nous l'as expliqué, dit Alex.
 
— Je préfère être seule que d'être dans un groupe où je me sens seule, je déclare.
 
— Tu as changé, remarque Clara.
 
Je souris.
 
— Oui, et je pense que c'est une bonne chose. Maintenant, je vais vous laisser. Je n'ai plus peur de la solitude et je ne suis pas seule, finalement. Liam est avec moi, il l'a toujours été. Même si je ne le savais pas encore.
 
Juste avant de m'éloigner, j'interpelle Clara.
 
— Et Clara, je suis désolée pour Enzo.
 
— Pourquoi est-ce que tu dis ça ?
 
— Tu aurais peut-être dû venir le voir plus tôt. Il est en couple maintenant. Tu as raté ta chance. Mais sache que moi, je ne raterai pas ma chance, dis-je.
 
Clara me regarde, ne sachant pas quoi dire. Elle regarde Enzo qui discute avec son groupe d'amis. Je ne raterai pas ma chance, moi. Si Liam m'a trompé, je suis prête à lui pardonner. Je sais que je veux passer le restant de mes jours avec lui et que je l'aime. Je dois lui parler. Liam est chez lui, j'ai appris de la part de Maëlys qu'ils se sont couchés à une heure du matin et donc qu'ils rateraient cette journée de cours. Je vais lui faire la surprise et venir chez lui à l'improviste. Nous allons avoir une discussion et j'espère que notre relation ne prendra pas fin.

~

Quand je toque à la porte, je tombe sur Olivia qui m'invite à rentrer. Elle m'explique que la vente des cupcakes s'est très bien passée et qu'il y avait énormément de monde. Elle me demande comment se sont passés les cours et je lui réponds que ça a été. Je lui préviens que je dois parler à Liam. Elle m'annonce qu'il est dans sa chambre. Alors, je monte les escaliers et je toque à sa porte. Il me demande d'entrer et je l'aperçois sur le sol, sa guitare à la main en train de jouer. Le même ressenti que quand j'étais à Paris surgit dans mon ventre. Je dois lui expliquer, tout lui avouer et écouter sa réponse.
 
— Liam, nous devons parler.

L'art dans la peau - [Tome 3] Sur le tapis rougeWhere stories live. Discover now