Chapitre 14 :

6 4 6
                                    

Le jardin de la maison d'Olivia est déjà transformé. Il est magnifique. Une banderole pour la vente des cupcakes est installée sur des piquets. Les piquets sont chacun placés à l'autre bout de la table ou dessus, il y aura les cupcakes et autres pâtisseries en cas de rupture de stocks. Je salue Olivia qui transporte les chaises dans le jardin. Anna ajoute de la couleur sur la banderole. Je viens la voir et je lui demande de ses nouvelles.
 
— J'ai fini à quinze heures au lieu de dix-huit heures donc je suis contente, m'annonce-t-elle. Tu as vu la banderole ? C'est moi qui l'ai faite.
 
J'acquiesce.
 
— Elle est magnifique. Tu devrais te lancer dans la peinture comme vendre des tableaux ou être professeur de peintre, ou quelque chose de ce genre dans l'avenir.
 
Anna descend l'échelle et hausse les épaules.
 
— Je ne sais pas trop.
 
— Mais pourquoi ? Qu'est-ce que tu racontes ?
 
Anna secoue la tête et retrouve son sourire.
 
— Laisse tomber. Il faut que j'aille peindre les autres pancartes. Si tu cherches Liam, il est dans la cuisine.

J'acquiesce, perplexe. J'entre dans la maison et j'aperçois en effet, Liam dans la cuisine, préparer les cupcakes. Quand il me voit, un sourire apparaît sur son visage. Je me place à ses côtés et je l'embrasse sur la joue pendant qu'il pose le glaçage sur les cupcakes.
 
— N'est-ce pas magnifique ? demande Liam.
 
— C'est très beau.
 
Soudain, il touche mon nez et commence à rire. Je pose un doigt sur mon nez et je m'aperçois que j'ai du glaçage à la fraise. Je regarde mon petit-ami qui est très content de lui.
 
— Très drôle, dis-je.
 
Pour me venger, je lui réserve le même sort et voilà qu'à présent, son nez est rose. Nous rions tous les deux. Liam nettoie mon nez avec son doigt puis il continue à poser le glaçage. Je propose de l'aider mais je ne peux pas me concentrer puisque j'observe son nez qui dégouline de crème à la fraise. Liam prend une serviette et essuie son nez. Quand il a fini d'utiliser le glaçage à la fraise, il prend celui à la menthe et je l'aide sans rire cette fois-ci. Nous terminons de décorer les cupcakes et quand Olivia rentre dans la cuisine pour aller chercher une table dans le garage, elle nous félicite et nous remercie. Nous sommes fiers de nous.

Après avoir nettoyé le désordre, nous rangeons les pâtisseries dans le frigo et j'aide Olivia à installer la table dehors. J'aperçois Maëlys qui rentre dans le jardin ; je devine qu'elle vient de terminer son cours de danse. Elle me salue et monte se changer. Liam va dans la salle de bain pour se laver les mains et quand j'ai fini de placer quelques tables, je monte à l'étage pour attendre Liam devant la porte. Cela fait longtemps qu'il est à l'intérieur. J'entends qu'il s'adresse à quelqu'un au téléphone.
 
— Je sais, Nora mais je n'ose pas lui dire. Comme tu es sa meilleure amie, je voulais savoir comment elle allait réagir. Oui, tu ne peux pas le savoir, je suis au courant mais j'ai peur de sa réaction. J'ai peur qu'elle me déteste pour ce que j'ai fait parce que cela veut dire que... Je n'arrête pas d'y penser. Oui, je suis heureux, je le veux mais la quitter serait terrible. Oui, je sais que je dois écouter mon cœur. Est-ce que tu es sûre qu'elle comprendra ?
 
Je recule de quelques pas, perplexe et choquée. Mon esprit divague et plein de scénarios se mélangent dans ma tête. Non, Liam, je t'en prie. Je ne sais pas quoi en penser alors je descends les escaliers et je vais dans le jardin. Je respire et j'essaye de ne pas pleurer. Ne me dis pas qu'il m'a trompé ? Liam est une bonne personne, il ne pourrait pas faire ça. Pour demander conseil à ma meilleure amie, ça doit être très grave. Il a doit avoir fait quelque chose de mal et je ne vois qu'une possibilité. Il m'a trompé. Mais non, je ne peux pas penser à ça. Liam ne serait pas capable de faire une chose pareille, je le connais. Quand j'aperçois Liam sortir du jardin, je ne sais pas quoi faire. Je ne sais pas si je dois lui en parler, non, cela signifierait que je n'ai pas confiance en lui et que je l'espionne et que je ne le respecte pas.

Mais si c'est quelque chose en rapport avec moi, il faut bien que je sache de quoi il s'agit même si ma relation va peut-être se terminer. Liam s'approche de moi et la seule chose que je trouve à faire, c'est partir. Je n'ai pas la force de lui demander des réponses.

Alors, je m'en vais, oui, je m'en vais sans explications.

L'art dans la peau - [Tome 3] Sur le tapis rougeWhere stories live. Discover now