Chapitre 11 :

11 4 22
                                    

Quand je franchis les portes de l'université, un sentiment m'enveloppe. La tristesse. J'observe les étudiants discuter, rire et marcher dans les couloirs. Pourquoi est-ce que je ressens ça ? Je pensais que ça allait être bien, que je serais heureuse. Mais non, en repensant à ce voyage, je réalise que je ne le suis pas. Enfin, je le suis car j'ai pu passer du temps avec Liam, notre relation a pu évoluer mais d'un autre côté, toute la tristesse me submerge et la déception. Il faut que j'en parle à quelqu'un, il faut que je vois ce que je peux faire et si c'est normal de ressentir ça. À présent, il faut que je reprenne les cours et que je me concentre. Cela va être compliqué.
 
— Salut.
 
Je me retourne et j'aperçois Liam. Il m'embrasse sur la joue et sourit.
 
— Comment s'est passé ton retour chez toi ? Tu as raconté ce que tu as fait à ta mère, tu as raconté comment j'ai joué à merveille pendant la scène du bar ? demande-t-il.
 
Je ris faiblement.
 
— Oui, c'est tout à fait ça.
 
Mon sourire disparaît et Liam me force à lever la tête. Il m'observe, inquiet.
 
— Qu'est-ce qui t'arrive ?
 
Je hausse les épaules.
 
— Je suis juste fatiguée, je réponds.
 
Liam fronce les sourcils.
 
— Tu es sûre ? insiste-t-il.
 
J'acquiesce. Je m'éloigne et je m'apprête à monter les escaliers mais mon petit-ami me retient par le bras.
 
— Attends, Eva, je suis sérieux. Qu'est-ce qui se passe ?
 
Des larmes perlent au coin de mes yeux.
 
— Je n'ai rien raconté à ma mère, je soupire.
 
Liam libère mon bras et je lui tourne le dos. Il se place en face de moi, perplexe.
 
— Mais Eva, pourquoi ? Tu n'avais rien à cacher, pourquoi tu n'as pas...
 
Je l'interromps.
 
— Ma mère n'a pas voulu m'écouter ! Elle était plongée dans son travail et elle l'est toujours. Je me demande si parfois j'existe à ses yeux. Je commence à comprendre pourquoi mon père est parti et peut-être qu'il a bien fait puisque comme ça, il se sent aimé, heureux, il est avec une nouvelle femme et peut-être des nouveaux enfants. Mais il se peut que parfois, son ex-femme lui manque, non ? Ou alors que je lui manque ? Parce que moi, il me manque terriblement. J'ai besoin d'amour, je veux une famille. Et toi, tu l'as, tu as tes deux adorables sœurs, deux parents formidables et encore des amis qui ne t'ignorent pas sans arrêt. Je sais que je supporte ça depuis longtemps. Je supporte ma mère, l'absence de mon père depuis l'âge de mes onze ans mais à un moment, cela commence à faire trop. Je ne sais pas pourquoi à ce moment-là mais je commence à en avoir marre de ma famille, enfin, si vraiment, j'en ai une. Je sais que je peux me focaliser sur autre chose, les cours, toi, ma passion, mais je dois t'avouer que je ne sais plus où j'en suis. Je suis à peine rentrée, je ne veux pas aller en cours, je ne veux pas revoir mes amis, je n'arrête pas de repenser à ce voyage et je dois t'avouer que même si c'était génial, il y a eu quelque chose qui...
 
Je soupire. Liam n'a pas bougé et m'écoute toujours.
 
— Bref, c'est juste que je viens d'avoir une sorte de révélation, je ne sais pas trop mais tout vient de sortir d'un seul coup, et j'ai besoin de le dire, de m'exprimer même si c'est peut-être étrange. Mais je supporte tout ça depuis longtemps, il faut que ça sorte, oui, il le faut. Je ne sais pas si je mérite en plus d'être en couple... Je n'ai pas fait de bonnes choses. Par jalousie, j'ai abandonné Nora, je lui caché le fait que j'avais participé à un casting pour ne pas qu'elle y participe aussi et qu'elle soit choisie. J'ai été égoïste, méchante. Je suis toujours jalouse d'elle, je crois, elle a une belle vie à Londres, tranquille, pendant que moi, je suis encore à l'université. Je me demande si un jour, je deviendrais comme elle, admirée, heureuse, comblée. J'ai insulté ma mère quand j'étais jeune et je lui ai dit que c'était sa faute si mon père nous avait abandonné, ma mère m'en veut encore, c'est sûr ! Je n'arrive pas à me satisfaire de moi-même, je n'arrive pas à être fière de moi. Je me dis que je ne mérite pas tout ce qui m'arrive et c'est sûrement vrai. Et je ne sais pas pourquoi je te dis tout ça, peut-être parce que j'ai confiance en toi et que je sais que tu me rends heureuse et je veux que tu saches que je suis contente que tu sois venu à Paris avec moi et...
 
Soudain, Liam m'embrasse. Nous nous embrassons longuement puis Liam me chuchote à l'oreille.
 
— Je... je dois t'avouer que je ne sais pas quoi dire. Je suis impressionné par tout ce que tu viens d'avouer. Je n'étais pas au courant.
 
— Même Nora ne l'était pas. Je me sens mal de penser à tout ça... je murmure.
 
Liam secoue la tête.
 
— Tout le monde fait des erreurs, tout le monde pense à des choses horribles, tout le monde est jaloux. Eva, j'ai peut-être une famille mais elle n'est pas parfaite, tu en as une malgré le fait que ta relation n'est pas géniale avec ta mère,  et il faut que tu essayes de changer ça. Ton père reviendra ou non, tu ne sais pas mais tu ne dois pas te focaliser là-dessus, ce n'est pas ta faute si il est parti ni même celle de ta mère, il a fait son choix et tu dois le respecter. Je sais que c'est dur mais il le faut. Et sache que tu mérites tout ce qui t'arrive, ne doute pas de toi. Si certains de tes amis ont une chance, une possibilité de faire quelque chose, tu dois savoir que toi aussi, tu l'as. Et même si ce n'est pas pour tout de suite, ça le sera bientôt. Ne perds pas espoir, tout comme Nora. Regarde où ça l'a conduit. Un jour, tu seras à son niveau, crois-moi. Tu deviendras la plus célèbre actrice de tous les temps, ne perds pas foi en ta passion. Bats-toi pour cela, il ne t'arrivera que du bien, tu mériteras tout ça car tu auras réussi ta bataille.
 
J'essuie les larmes qui ont coulé. Je renifle.
 
— Merci Liam d'être là pour moi.
 
Liam me fait un câlin.
 
— Je t'aime.
 
— Moi aussi, je t'aime.

~

Je ferme mon cahier que je range dans mon sac. Je n'ai pas beaucoup de devoirs pour demain ce qui m'avantage. Je peux réfléchir sur moi-même. Je peux comprendre ma réaction, et me demander quoi faire maintenant. Quand j'étais au lycée, j'étais la meilleure amie de Nora et je le suis toujours, bien évidemment. Mais je dois avouer que mes pensées n'ont jamais été très claires. Depuis le début, j'étais jalouse d'elle, c'est ça, la vérité. Je l'admirais et c'est pour ça que je restais avec elle en plus de mon envie de ne pas être seule. Je me rends compte que j'ai toujours vécu la plupart du temps à ses côtés et que ma jalousie s'est agrandie au fur et à mesure. J'ai caché mes sentiments, mes peurs, mes ressentis et je me suis dit que je ne devais jamais rien dire à personne. Quand je devais créer la mini-entreprise « L'art dans la peau » avec mes amis, et qu'on avait décidé de faire la pièce « Alice au Pays des Merveilles », je me suis dit qu'il fallait que j'arrête d'être jalouse, que je ne pouvais pas continuer à me comporter de cette façon. Cela faisait trop longtemps. Alors, j'ai voulu arrêter de lui parler, je me suis éloignée en pensant que ne plus être avec elle allait effacer le sentiment de jalousie mais je me suis trompée. Je me suis maudis de mon comportement quand Nora m'a expliqué qu'elle était aussi jalouse de moi parce qu'un de mes CV avait été accepté, elle était aussi jalouse de moi tout comme je l'étais. Je lui ai pardonné lors de la représentation de « Roméo et Juliette » et Nora aussi.

Malgré ça, un petit sentiment est resté enfoui en moi ; j'étais toujours jalouse de Nora. À présent, je dois lui en parler, m'excuser, lui demander des conseils, savoir comment elle fait. Après un soupir, je prends mon téléphone et je tape le numéro de mon amie. Nora décroche quelques secondes après.
 
— Salut, Eva ! Tout va bien ?
 
— Non... Je dois te parler.

L'art dans la peau - [Tome 3] Sur le tapis rougeWhere stories live. Discover now