Chapitre 18 : Le cours de divination

152 9 9
                                    

La douceur de cette journée d'octobre perçait à travers les rideaux bleus de la salle commune des Serdaigles et le vent frais sifflait à travers les interstices des fenêtres carrelées. Il soulevait les voiles fins et azurs pour permettre à cette lumière d'éclairer de son œil automnal les petites étoiles peintes sur le plafond en forme de dôme.

S'éveiller dans cette tour c'était comme se réveiller dans un nouveau songe. Les jours de congés, cette atmosphère inspirait les élèves à une lecture tranquille, une promenade parmi rêves et idées.

Cependant, les jours de classe, comme les élèves ne pouvait s'adonner à leur lecture personnelle, cette pièce les accueillait avec douceur dans l'éveil d'un nouveau jour qui promettait de nouvelles surprises.

L'un des rayons fins et blafards du jour se posa sur des prunelles qui cachaient deux émeraudes remplis de cauchemars du passé. Anthéa, caressée par les mains polies du soleil émergea de son sommeil court. Elle papillonna des yeux et se redressa.

Elle avait encore fait un cauchemar.

Elle fut insensible au charme mystique déployé par la pièce.

Ses plaies la démangeaient, elles s'ouvraient de nouveau.

Elle le savait.

Cependant, elle refusait qu'on l'aide.

Elle n'en avait pas besoin, elle arrivait à se débrouiller seule.

Elle ne désirait être un fardeau pour personne, et encore moins être faible.

Sa tante en serait trop heureuse.

Les personnes qu'elle aimait ne devait pas lui venir en aide si c'était inutile, et ça l'était.

Elle ne le supportait pas.

Elle regardait la lueur de ce jour comme un quotidien monotone et pas comme un jour remplis d'imprévus et de surprises.

Non, ce n'était qu'un fil gris continue.

Un fil qui ne tournait jamais, qui ne montait jamais, qui ne descendait jamais mais qui pouvait à tout moment se briser.

Ce fut avec tristesse que la salle propre aux rêves et aux chimères vit la sorcière la quitter quand cette dernière fut prête. Anthéa échappait ainsi à la constellation embrumée de mystère et regorgeant de surprises de la chambre.

Dans la salle commune, la sorcière chercha des yeux Alyson et Victor.

Ils n'étaient pas là.

Sans attendre, elle descendit en direction de la grande salle.

Ses deux amis, assis l'un à côté de l'autre discutaient d'un sujet qui les plongeait dans une vive inquiétude. Lorsqu'ils la virent arriver, ils se turent, avec maladresse en ce qui concernait Alyson.

Prudente, cette dernière posa ses yeux noisette sur la sorcière et lui demanda.

« Tu vas bien Anthéa ? »

« Oui. Ça va. »

Elle avait l'habitude de dire cette phrase sans même y penser, sans réfléchir à son état moral. C'était devenu un automatisme.

Anthéa se servit un toast au beurre avec un œuf dessus et commença à manger.

La sorcière aux boucles brunes, sceptique posa les yeux sur Victor pour lui demander conseil. Ce dernier secoua la tête et Alyson prit une bouchée de son petit-déjeuner. Tout en la mâchant elle secoua la tête pour se changer les idées. Soudain, une lueur illumina ses prunelles.

Hold On (retour dans le passé à l'époque des Maraudeurs)Where stories live. Discover now