Chapitre 81 : Début des pérégrinations pour l'épée magique

53 3 25
                                    

Régulus étouffa un bâillement. Il était épuisé. Il avait observé le ciel étoilé toute la nuit.

Il avait été plongé dans une mer céleste qui lui renvoyait le visage de la petite sorcière. C'était cette vision qui avait fini par le convaincre qu'il la conduirait, elle et les autres, jusqu'à l'épée dès ce soir.

Après s'être levé et habillé, il partit donc voir le Baron Sanglant afin que ce dernier lui donne le mot de passe pour rentrer dans la mystérieuse salle de l'épée.

Il le trouva dans un coin du cachot plongé dans un silence méditatif. Certains auraient été impressionnés par le fantôme, Régulus, lui, ne voyait qu'un esprit qui avait jadis appartenu à un homme.

Peut-être, que c'était pour ça que le Baron Sanglant acceptait d'abandonner son silence et le secret sur son existence avec Régulus.

Le sorcier se tenait bras croisé devant le fantôme qui flottait d'une manière lugubre dans l'air. Ce dernier était si rigide qu'il prenait la forme d'un cercueil. Le spectre émettait également une lueur verte qui se mêla à celle des torches émeraude des sous-sols dans une auréole morbide et macabre.

Sous l'effet de cette étrange lumière, le visage du sorcier prenait la teinte d'un suaire aussi pâle que le visage d'un mort.

Lorsque le fantôme remarqua la présence du sorcier, il hocha la tête en signe de révérence.

"Baron, j'ai une question à vous poser."

"Oui, Régulus, je t'écoute."

"C'est au sujet de l'épée dont vous m'avez parlée... vous ne m'avez pas dit quel était le mot de passe pour accéder à la salle où elle était dissimulée."

"Si je ne te l'ai pas dit, Régulus, c'est parce qu'il s'agit d'une entreprise très dangereuse..."

Le fantôme plana dans l'air d'un air lugubre, comme s'il venait d'annoncer un mauvais présage.

"Que voulez-vous dire ?"

"Il faudra affronter de nombreuses épreuves pour obtenir cette épée... il s'agit d'un objet d'une très grande puissance... et l'âme qu'elle contient ne dois en aucun se libérer de la lame...c'est pour cela qu'elle est si bien gardée."

Régulus s'avança d'un pas assuré vers le Baron.

"J'ai besoin de cette épée, Baron, quel est le mot de passe ? Et de quel type d'épreuves s'agit-il ?"

"Le mot de passe est Otrante. Vous rencontrerez de la faune et de la flore enchantées qui n'hésiteront pas à vous blesser mortellement, si nécessaire. Je ne saurai que vous déconseiller de vous y rendre... mais si tel est votre choix et votre désir, je ne m'y opposerai pas. Après tout, les affaires des vivants ne regardent pas les morts. De quoi s'occuperait la mort une fois que la vie n'est plus ?"

"Baron, je vous remercie. Nous ressortirons vivants de cet endroit. Je vous l'assure."

"Si vous le dites, mon petit, si vous le dites. Un autre petit détail...n'envisagez en aucun cas de vous y rendre seul pour éviter d'éventuelles pertes...vous aurez besoin d'être plusieurs pour affronter ces épreuves...il faut parfois faire des sacrifices..." Résonna et disparut au fur et à mesure la voix du Baron.

Avec elle, les flammes des torches s'éteignirent et plongèrent Régulus dans l'espace nocturne de ses pensées.

Le Serpentard resta immobile pendant quelques minutes. Est-ce que cela valait vraiment le coup ? Le sorcier commençait à regretter d'avoir mis au courant la jeune femme.

Elle était si têtue qu'elle ne le lâcherait pas avec l'histoire de cette épée. Elle serait même capable de venir chercher le Baron Sanglant elle-même. Elle non plus ne paraissait pas apeurée, ni impressionnée par les fantômes.

Hold On (retour dans le passé à l'époque des Maraudeurs)Where stories live. Discover now