Chapitre 76 : Un joyeux non-anniversaire

51 3 51
                                    

Dans la salle sur demande, les Maraudeurs, Hermione, Lily, Alyson et Victor organisaient une mise en scène dictée sous les commandements faussement et drôlement autoritaires de James. 

Si Peter, Lily, Sirius et Alyson partageaient l'enthousiasme du jeune homme, ce n'était pas le cas de Rémus, d'Hermione et de Victor. 

Le lycanthrope fut le premier à opposer un obstacle à la joie contaminante du sorcier. 

"Tu sais, James, je ne pense pas qu'Anthéa tienne particulièrement à ce qu'on lui organise une fête d'anniversaire surprise."

Hermione appuya les paroles du jeune homme d'un air sévère.

"Oui, elle n'aime pas les fêtes. Encore moins son anniversaire ! Elle ne le fêtait qu'avec Fred et George...et encore, c'est parce qu'ils l'obligeaient."

Lorsqu'il entendit une nouvelle fois le prénom des fameux amis de la Serdaigle, les épaules de Rémus s'affaissèrent. Celui-ci avait l'impression qu'Anthéa avait été plus heureuse avec ces deux-là qu'avec lui-même. Bien qu'elle se fût ensoleillée depuis leur rencontre, il se faisait d'elle l'image d'un soleil en l'imaginant auprès des deux garçons, tandis qu'auprès de lui, elle lui apparaissait comme une étoile. Saurait-il lui apporter le même bonheur que ces deux-là lui avaient apporté ?

James ne se laissa pas démonter.

"Eh bien ! Nous serons ses nouveaux Fred et George. Que dis-je ?! Nous sommes ses nouveaux Fred et George ! Et nous ne fêtons pas d'anniversaire... nous fêtons un non-anniversaire... j'ai lu ça dans Alice aux pays des ritournelles !"

Son air qui se voulait des plus sérieux se rendit ridicule par le titre erroné qu'il donnait de sa source. 

Rémus leva les yeux au ciel et se passa une main sur le visage face à l'énième erreur de James à propos du monde des Moldus.

"Des merveilles, James, des merveilles..." 

"Cela m'a l'air d'être la même chose, marmonna Victor, anniversaire ou non-anniversaire; ça reste un anniversaire."

Alyson, les joues aussi rouges que la fée Clochette, se pointa sous le nez de Victor en agitant en l'air le rouleau de peinture qu'elle tenait dans les mains.

"Victor, tu me feras le plaisir de retirer cet air de cadavre morne de ton visage ! C'est un jour de fête ! Nous fêtons la venue au monde d'Anthéa ! C'est une personne qui compte pour nous, nous l'apprécions et sommes heureux de la connaître. C'est ce qu'elle comprendra quand elle verra la fête ! Et c'est ce qui lui réchauffera le coeur !"

James s'avança et posa son bras sur les épaules d'Alyson, un bras que le Serdaigle observait d'un regard froid et sombre. James prit son air le plus sérieux.

"Voilà, c'est un bon petit soldat cette Alyson ! Vous devriez être comme elle, mes chers disciples ! Mais tant que vous portez vos costumes, je vous passerai votre tentative de soulèvement contre le Roi des fous, c'est-à-dire, moi ! Et puis, c'est Rémus qui m'a dit qu'il avait lu Alice au pays des ritournelles à Anthéa et qu'elle l'avait adorée !"

D'une vois fatiguée mais loin d'être contrariée, Rémus reprit une nouvelle fois son ami.

"Combien de fois, James, vais-je devoir te dire que le vrai titre est Alice au pays des merveilles . Et combien de fois devrais-je te répéter qu'Anthéa ne veut pas d'un jour particulier pour son anniversaire. Le plus important n'est pas de lui offrir une fête, ce qu'elle ne veut manifestement pas, mais c'est de respecter ses choix."

"Je suis d'accord." Soupira Hermione.

"Pfff... rabat-joie !" Fit James en illustrant ses propos d'une grimace comique et enfantine.

Hold On (retour dans le passé à l'époque des Maraudeurs)Where stories live. Discover now