Chapitre 83 : Les épreuves continuent

34 3 30
                                    

Les membres du courageux groupe de sorciers en quête pour l'épée, n'avaient pas remarqué le départ de l'une de leurs membres. Ce fut comme si Alyson ne s'était jamais trouvée avec eux dans ce couloir lugubre.

Même Victor, qui avait serré la jeune femme auprès de lui, ne s'apercevait pas qu'elle manquait à l'appel.

C'était comme si, au fur et à mesure de leurs pérégrinations, les sorciers ne pensaient qu'en ligne droite et oubliaient absolument tout ce qui n'était pas en lien avec l'épée.

La seule image qui habitait leurs esprits était le corps de l'arme fait en ivoire de crocs de Basilic.

Peu de temps après Alyson, ce fut au tour de James d'entendre une voix qui l'appela par son prénom. Comme la jeune femme avant lui, il se décolla du groupe qui passa devant lui sans le remarquer, comme des fantômes. Lui-même ne les voyait plus, il était beaucoup trop intrigué par la porte qui se présentait à lui.

Il s'agissait de la porte des vestiaires du Quidditch. Les drapeaux dont elle était couverte gondolaient sous l'effet d'un vent invisible.

James n'eût même pas besoin d'actionner la poignée, la porte s'ouvrit d'elle-même et l'accueillit comme une mère.

Ces vestiaires reproduits étaient les répliques parfaites de ceux de Poudlard. Il y avait même des uniformes de Quidditch qui traînaient çà et là et des objets qui appartenaient aux autres membres de l'équipe de Gryffondor. James avait l'impression de se retrouver à la fin d'un match victorieux et que ses amis arriveraient pour fêter leur victoire.

"Ah, James, Alyson à déjà franchi une porte. C'est à ton tour, tu es le deuxième sur la liste." Lui intima le fantôme.

Ce fut à ce moment que l'image de la Serdaigle se rappela à sa mémoire.

"Alyson, comment ai-je pu l'oublier ? Cet endroit file la chair de poule !"

"Je ne peux que te croire, jeune homme. En ce moment-même tous vos amis ont oublié que vous avez été auprès d'eux depuis le début de l'aventure."

Le sorcier frémit.

"Effrayant."

"Bien, si vous faisiez votre choix, à présent."

"D'accord l'ancêtre, en avant !"

Dans le cas de James, les miroirs se présentèrent sur les murs du vestiaire d'un côté et de l'autre de son balais. Dans celui de droite flottait l'image de l'épée, tandis que celui de gauche représentait James en champion de Quidditch. Une telle représentation lui fit briller les yeux d'envie et de fierté.

Il avait la possibilité d'embrasser son rêve de devenir une légende du Quidditch ! Un rêve qu'il avait fait depuis sa tendre enfance.

Mais les paroles du fantôme le ramenèrent avec cruauté à la réalité.

"Sachez, jeune homme, que vous abandonnerez la destinée que vous ne choisissez pas... Nul retour en arrière n'est possible..."

L'excitation de James s'éteignit tout d'un coup pour laisser place à sa déception. Il devait abandonner son rêve d'enfant, un rêve qu'il n'avait jamais quitté pour obtenir l'épée. C'était un lourd sacrifice... à quoi servirait le Quidditch après un tel abandon ? Est-ce que sa passion resterait intacte ? Il en doutait...le fait de rayer son rêve et ses espoirs risquaient de le changer à tout jamais.

Il soupira, pour la première fois, il avait totalement perdu l'envie de vivre selon la loi de l'humour et de la bonne humeur.

La tête dans les épaules, il se dirigea vers la porte qui menait à l'épée.

Hold On (retour dans le passé à l'époque des Maraudeurs)Where stories live. Discover now