Chapitre 42 : Les appartements de la Comtesse

67 7 16
                                    

« Alors Raye ! Quel est ton fameux secret ? » Chantonna James comme un enfant curieux d'un nouveau cadeau.

Anthéa avait conduit les Maraudeurs, Lily et Hermione en haut de la Tour des Gryffondors. Lorsqu'ils arrivèrent au sommet un vent frais et nocturne les accueillit.

Certaines des demoiselles qui peuplaient le ciel luisaient avec éclat tandis que d'autres, étaient masquées par quelques nuages.

Anthéa se tourna vers eux.

« Bien il est temps. »

Sous les yeux curieux de ses amis et de mauvais gré, elle prit sa forme d'animagus. Le demi-croissant de lune éclaira son petit corps velu et le vent fit bouger sa fourrure dans une danse gracieuse et douce. A travers ses ailes translucides, la lueur argentée de l'astre s'infiltra et dévoila les nervures de ses dernières qui se rejoignaient dans des motifs végétaux.

Anthéa était devenu le flambeau de la lueur nocturne sous les yeux de Rémus.

La lune faisait apparaître une autre réalité de la sorcière tout aussi belle et mystérieuse que celle qu'elle avait révélé en premier.

Quand elle reprit sa formue humaine, elle ouvrit les mains en haussant les épaules et déclara.

« Voilà. »

Contrairement à ce qu'elle s'attendait, aucun d'eux n'eût un mouvement de recul à cause de son animal.

« Pour une surprise, c'en est une. » Souffla Rémus, une main dans l'une de ses poches et l'autre derrière la nuque.

James consulta ses amis d'un regard entendu et s'avança vers les filles.

« Bon puisque, tu nous a fait assez confiance pour nous révéler ça nous pouvons à notre tour avouer que nous sommes aussi des animagus. »

« Quoi ? Comment ça James ? Et vous ne vous êtes même pas inscrit auprès du ministère de la magie ? Dumbledore n'est même pas au courant ? » S'exclama Lily.

L'intéressé haussa des épaules.

« Et toi Anthéa ? Quelqu'un est au courant ? »

Elle marqua un temps d'arrêt avant de répondre. Certes, à son époque Dumbledore dont McGonagal avaient été mis au courant, mais à cette époque-ci, personne ne l'était.

Elle finit par soupirer.

« Non. »

Lily prit une profonde inspiration mais ne dit rien.

Sur le chemin de retour, Rémus s'approcha d'Anthéa et lui confia.

« Je trouve que c'est un choix qui te correspond. La chauve-souris est empreinte de mystère, tout comme tu l'es. »

Elle le scruta avec attention.

Elle jaugea avec tristesse son air fatigué et abattu.

« Quelque chose en elles fait qu'on les rejette au départ, tout comme tu essayes de tenir les autres loin de toi avec ton air froid. Mais quand on les voit à travers le bon regard, elles sont amicales et on les apprécie pour l'indifférence qu'elles portent au jugement critique et à leur attention qui se focalise plus sur les autres que sur elles-mêmes. »

La jeune femme médita sur ses paroles. Ce n'était que de simples remarques, mais elle savait qu'il lui parlait d'elle en se servant de la symbolique de ces animaux comme prétexte.

Il lui lança un regard avant de reporter ses yeux droit-devant lui tandis qu'elle réfléchissait dans le plus profond silence à ses paroles.

Elle était reconnaissante à ses amis, quels qu'ils soient de ne pas s'arrêter à cette façade froide qu'elle arborait bien plus souvent que ses vrais sentiments. Malgré sa volonté que les gens qu'elle aime tiennent ses intérêts loin d'eux, elles désiraient les rendre heureux sans qu'ils ne se soucient d'elle.

Hold On (retour dans le passé à l'époque des Maraudeurs)Where stories live. Discover now