Chapitre 74 : Le sculpteur

42 3 27
                                    

Régulus se frotta les cheveux. Des milliers de minuscules de perles blanches glissèrent le long de ses cheveux et tombèrent sur la table, parmi tant d'autres.

Elles rayonnaient d'un éclat argenté. 

Décidément, ce ciel neigeux n'était absolument pas une bonne idée. Depuis son arrivée dans la Grande Salle pour déjeuner, une tonne de flocons de neige n'avaient pas cessé de l'inonder. 

Si leur apparence les faisait apparaître pour réels, ils demeuraient des artifices qui composaient la tapisserie que Poudlard affichait à chaque Noël. Les flocons n'étaient pas froids et ne se dissolvaient pas. Les Elfes de maison devraient les balayer.

Si Régulus n'était pas en phase avec la joie enfantine de la plupart des sorciers à l'approche de Noël, il devait avouer néanmoins qu'il était heureux de retrouver les membres de sa famille et Kreattur. Surtout depuis le traitement que Voldemort lui avait infligé.

L'Elfe de maison faisait partie de sa famille. 

Les yeux sombres et penseurs du sorcier vinrent s'écorcher, tel un navire sur le récif, sur la vision d'Anthéa. Cette dernière était entourée des garçons, en compagnie d'Evans et de Granger. La Serdaigle était auprès de Rémus, les deux tourtereaux osaient à peine se tenir la main.

Le regard naufragé du sorcier se voila des ombres de la mer et un rictus amer étira son visage comme l'eau étire et creuse le sable. Le sorcier n'était plus, à ce stade de la marée, un parangon de beauté mais l'ombre de l'amertume. 

Les dents serrées, il détourna le regard pour le reporter sur sa nourriture.

Qu'avait donc Lupin pour avoir plu à Anthéa ? Il n'avait rien de plus que lui... Régulus avait tout, il pouvait avoir qui il voulait, comme Sirius. Les Black avaient, d'une manière générale, hérité d'un charme étrange, particulier qui fascinait... Alors, pourquoi Anthéa avait choisi ce chien ?! 

Elle préférait un haillon au luxe.

Régulus ne lui avait pas prêté cette absence d'esprit. 

Elle ne méritait pas son affection alors pourquoi avait-il accepté de la lui donner ? Et pourquoi essayait-il d'obtenir la faveur de la jeune femme ? Cet état aurait dû passer depuis le temps...

Pourtant, ça n'allait pas en s'arrangeant.

Depuis l'annonce de Noël, il lui arrivait de réfléchir, certains soirs, à ce qu'il pourrait bien offrir à Anthéa. Une fois il avait même envisagé l'inviter dans sa demeure, elle, une sang-mêlée dans la demeure de la noble lignée des Black ! Une telle intention était suffisante pour qu'elle s'agenouille à ses pieds et qu'elle le considère mille fois plus digne que ce Lupin.

Le Serpentard éventrait son repas en tournoyant sa fourchette dedans. Il avait perdu tout appétit. Tout ce qui tournait dans son esprit était l'oeuvre qu'il avait entreprise pour Anthéa. Tout ce qui se trouvait dans sa tête était le visage de la Serdaigle. Une partie de lui avait envie de l'effacer de ses pensées, et une autre se complaisait à voir l'image de la sorcière se composer à tel ou tel instant.

Dans un soupir, il posa sa fourchette et sortit de la Grande Salle, une bouteille à la main. Il avait l'intention de donner cette bouteille à Anthéa. Elle devait l'avoir pour ce soir, il ne restait que quelques jours avant les vacances et il fallait qu'il lui montre le présent qu'il avait préparé pour elle. Il partait justement le terminer. Il ne restait que quelques petits détails à finioler.

Durant sa création, il avait été pris à la fois par cet étrange amour qu'il ressentait pour Anthéa, par le dépit qu'il avait compte tenu du choix qu'elle avait fait et par la répulsion qu'il avait d'elle étant donné son sang et sa position. Le dernier point était surtout dû à la vision de sa famille. S'il devait y penser par lui-même, il n'aurait pas su si le sang de la jeune femme lui aurait ou non posé problème. 

Hold On (retour dans le passé à l'époque des Maraudeurs)Where stories live. Discover now