Chapitre 75 : La lettre du Gobelin

46 3 29
                                    


Anthéa n'avait rien dit du cadeau époustouflant que Régulus avait créé pour elle.

Elle avait voulu éviter les tensions inutiles.

Afin qu'elle puisse garder la statue, le Serpentard l'avait miniaturisée. Elle l'avait mise sur sa table de chevet comme un porte-bonheur, gardien du sommeil.

Auprès de la statue, dans le silence de la nuit, elle avait eu l'impression que cette dernière avait joué une douce mélodie de harpe.

La statue était si belle qu'elle déployait autour d'elle, comme tout œuvre d'art, un monde nouveau, un merveilleux univers. A la manière des aquariums elle contenait un microcosme statique; aussi immobile que la civilisation des boules de neige. Vivarium de verre pour de minuscules figurines qui composaient la flore de ce fond d'hiver.

En parlant de boule de neige, le monde des sorcier, paraissait être encapsulé dans l'une d'elle à tel point la neige offrait un spectacle digne de la composition des plus grands artistes.

Il fallait dire que la Nature était à la fois l'artiste originel et le plus grand.

La couverture de neige brillait comme une couche d'or sous le soleil radieux et froid. Le gel composait l'extension des arbres comme de milliers de boucles d'oreilles du plus grand orfèvre.

Le décor de cette matinée était si splendide qu'il faisait émerger l'idée dans l'esprit de celui qui le contemplait que cette journée serait resplendissante.

L'astre du jour était à l'image d'Alyson qui sautillait partout sous le coup d'une grande joie.

Lorsque Anthéa la retrouva dans la Grande Salle, elle fut presque épuisée à la vision de cette petite boule d'énergie.

"Oh ! Anthéa, te voilà !!!! Viens !"

Elle tira son amie par le bras et la fit asseoir.

"Je suis si contente ! Victor m'a invitée pendant les vacances. Il paraît que son père est très bon cuisinier ! Il m'a aussi dit qu'il avait recueilli de nombreux animaux magiques et moldus ! Ce n'est pas merveilleux ? J'adore m'occuper de ces créatures ! Je sens que ça va être les plus belles vacances de toute ma vie !"

"Et ta famille ?"

"Eh bien...les repas de Noël en familles sont toujours très barbants car un côté de la famille n'est jamais d'accord d'accord nous...je crois qu'il ne nous apprécie pas beaucoup. Mais comme il s'agit dune tradition, on continue nos repas de famille... je suis très heureuse d'y échapper cette année !"

"Je suis contente pour toi ! "

Anthéa n'en dit pas plus par respect pour l'intimité de ces amis, mais elle se doutait que ces vacances serait l'occasion de révélations amoureuses.

"Dis-moi, Anthéa, comment ça s'est passé...tu sais, entre Rémus et toi ?"

Demanda Alyson, gênée, tandis que la sorcière se servait un chocolat chaud avec des tartines briochées couverte d'une fine couche de chocolat.

Face à cette question indiscrète, Anthéa se raidit.

"Eh bien... ça s'est fait. Je ne sais pas vraiment comment dire. J'ai senti que c'était le bon moment, elle s'envola vers une rêverie amoureuse, et c'était un moment merveilleux."

Alyson sourit et acquiesça.

"Vous êtes tellement mignons tous les deux."

"Au fait, Victor n'est pas là ?"

Elle haussa les épaules.

"Va savoir ! Les garçons l'ont pris en otage ! Ils l'ont amené je ne sais où et m'ont dit qu'il me le ramènerait ce soir sans faute...je suiss monstrueusement curieuse, tu t'en doutes."

Hold On (retour dans le passé à l'époque des Maraudeurs)Where stories live. Discover now