Chapitre 29

1.6K 104 14
                                    

PDV Juliette

Je termine de mettre la table avec Timaé pendant que Julie aide Christelle pour le repas. Nos parents devraient arriver dans moins d'une heure et tout n'est pas encore prêt.

-On peut plier les serviettes comme la dernière fois, c'était trop beau ?

-Si tu veux Timi', tu te souviens comment on avait fait ?

-Que le début, après je sais plus trop bien.

-D'accord, viens, je m'assois par terre devant la table basse du salon, déjà on va décaler l'ordinateur portable de ta sœur.

-Et le livre à maman aussi.

-Ouais, parfait, tiens mets tout ça par terre.

La table libre, je lui remontre comment plier les serviettes en papier en fleur de lotus. Une étape après l'autre, il retrouve rapidement les bons gestes et il ne lui faut pas bien longtemps pour y arriver parfaitement tout seul.

Je l'aide un peu pour aller plus vite et les serviettes sont terminées en quelques minutes. La porte d'entrée s'ouvre quand Timaé finit le dernier pli et Mathias entre en traînant des pieds :

-'lut tout le monde.

Les lacets de ses chaussures déjà défaits, il les retire et les laisse devant la porte avant de laisser tomber son sac à dos au même endroit. Il replace sa capuche sur sa tête avant de s'écrouler sur le canapé en soupirant.

Un tablier noué dans le dos, Christelle sort rapidement de la cuisine quand elle l'entend rentrer et s'avance vers lui.

Elle n'a cessé de s'inquiéter depuis qu'elle a vu les photos hier soir et a presque pas fermé l'œil de la nuit.

-Mon poussin, elle se penche pour embrasser sa joue et retirer la capuche de son sweat qu'il a toujours sur la tête, ça va ? Ta soirée s'est bien passée ?

-Ouais, il replace sa capuche, mais arrête de crier s'te plaît, j'suis fatigué...

Elle l'examine de la tête au pied et vu le regard qu'elle me lance je comprends qu'elle vient d'arriver à la même conclusion que moi quand je l'ai vu entrer.

Je laisse Timaé finir de poser les serviettes dans les assiettes et rejoins Christelle, je glisse ma main dans son dos et lui dis discrètement pour qu'elle seule m'entende :

-Il a plutôt une bonne mine pour quelqu'un qui vient de se prendre sa première cuite.

-C'est vrai, elle sourit et reprend plus fort pour Mathias cette fois, tu sais que ta grand-mère vient manger dans moins d'une heure ?

-Oh nooonn, j'avais oublié... On a pas dormi de la nuit j'suis crevé.

-Vous avez fait quoi ?

Je sens bien toute l'inquiétude de Christelle dans sa question. Elle s'imagine encore qu'il ait pu se passer des trucs avec sa copine, mais vu l'état dans lequel il rentre j'en doute fortement.

-Un tournois de fléchettes, d'ailleurs, il lève son bras pour nous montrer sa main, je m'en suis pris quelques unes, et ça fait mal.

Christelle s'empresse de la saisir pour l'examiner de plus prêt :

-Mais comment t'as fait ça ?

Elle me tend la main de Mathias sans pour autant s'éloigner de lui. Je grimace en voyant plusieurs trous relativement profond sur le dessus, des petites saletés se sont coincées dedans, ça ne va pas être une partie de plaisir pour lui de désinfecter tout ça correctement.

Juste une étincelle, tome 2Wo Geschichten leben. Entdecke jetzt