Chapitre 51

1.2K 83 15
                                    

PDV Juliette

Je ferme la porte de la classe sur le dernier élève qui vient de partir en garderie avec Brigitte. Caroline commence à ranger les fiches de travail de la journée et je m'attaque aux ateliers qu'on a utilisé en fin d'après-midi.

Ça fait maintenant un mois que j'ai repris l'école, j'ai d'abord eu peur de ne pas retrouver mes marques après ces longs mois d'absence, puis d'avoir perdu en patience avec deux bébés qui pleurent sans cesse à la maison.

Heureusement, Christelle était là pour me rassurer, tout comme Caroline qui m'a aidé à recommencer en douceur. Après quelques jours, c'était comme si je n'étais jamais partie.

Les enfants m'ont accueillies avec une joie débordante et beaucoup, beaucoup, beaucoup d'histoires. Ils voulaient tous me raconter se que j'avais manqué et l'ambiance dans la classe est rapidement devenue invivable. Ils leur a fallut plus d'une semaine de récréation pour faire le tour de tout se qu'ils avaient à me dire, que ce soit à l'école ou chez eux.

Même les parents ont marqué le coup, ils m'attendaient tous devant le portail le premier matin avec un gros paquet cadeau. À l'intérieur une magnifique table d'activité en bois, elle est composée de plusieurs animaux qui on tous plusieurs fonctions. Tess et Lou ne vont pas s'ennuyer, il y a un boulier, des cubes d'encastrement, un xylophone et bien d'autres jeux.

-Juliette ?

-Oui ?

-Je sais que t'as passé de longs mois loin de l'école, mais là t'as quand même confondu les pots à peinture et les verres pour les enfants.

-Quoi ? Je me tourne vers le coin peinture, ah merde, pardon.

-Ah quoi tu pensais ? Julie a continué ses conneries ?

-Non, non, tout va bien maintenant. Elle va en cours normalement, la directrice de son camp vérifie son ordinateur de temps en temps et tout est normal, et elle s'est même fait des amis.

-Je suis contente pour elle, elle le mérite après tout se qu'elle a traversé.

-Oh oui, j'ai l'impression qu'avec Christelle on arrive enfin à penser à autre chose qu'au enfants pendant cinq minutes. Ça fait bien longtemps que ce n'est pas arrivé. Je rassemble les dernières pièces des puzzles pas terminés, ils vont où déjà ?

-Là, juste à côté des activités de transvasement.

-Merci, je les range, et les perles ?

-Avec la pâte à modeler. Au fait, il a fait quoi Tao ? J'ai entendu que tu t'es fâchée quand on est rentrés de la récréation et j'ai vu que tu te retenir de rire quand vous nous avez rejoint.

Je ne peux m'empêcher de rire en me rappelant de sa bêtise :

-Il était le dernier et il traîné au toilette alors je suis allée voir.

-Il s'amusait encore avec le savon ?

-Non, il était en train d'essayer de boire dans les toilettes...

-Mais non ? Pourquoi tu m'as rien dit ? Je lui aurait parlé.

-C'était pas possible, j'avais déjà trop envie de rire quand je lui ai expliqué pourquoi il fallait pas faire ça, alors te le dire après, je pouvais pas.

-J'comprends, il y a vraiment que lui pour faire ça.

-Oui et heureusement. Je l'adore, mais deux comme lui ce serait juste pas possible.

Nous rions et reprenons toutes les deux nos occupations. Cette ambiance m'avait manqué, nos conversations et nos regards qui suffisent pour se comprendre aussi. Pourtant j'aime mes filles, du plus profond de mon cœur, mais je n'aurais pas pu rester à la maison sans travailler bien plus longtemps.

Juste une étincelle, tome 2Where stories live. Discover now