Chapitre 41

1.2K 92 8
                                    

PDV Juliette

-Encore un instant Tess, ton biberon est presque prêt, j'ajoute la dernière cuillère de poudre et le mélange tout en la berçant d'un bras, voilà c'est bon.

Je passe un petit bavoir en coton autour de son cou d'une main et vérifie la température du lait avant de lui donner. Assise sur la table de la salle à manger, j'observe le ciel étoilé par la baie vitrée.

Christelle et les enfants dorment encore à l'étage, mais plus pour longtemps, Lou devrait bientôt se réveiller pour son biberon de quatre heures. Heureusement que notre organisation c'est rapidement mise en place, on prépare l'eau dans les biberons le soir avant de se coucher, ce qui nous fait gagner de précieuses minutes la nuit quand on doit se lever.

Je baisse les yeux vers Tess qui vient d'attraper mon doigt :

-Ça va mieux mon petit chamalow, j'embrasse tendrement son front, on a réussi à se lever sans réveiller ta sœur cette fois, on s'améliore.

Son regard ne me lâche pas de tout son biberon et je lutte pour ne pas fermer les yeux. Le manque de sommeil se fait ressentir et chaque nouveau réveil et un peu plus difficile que le précédent.

Tess laisse un fond de lait et je me relève en la gardant bien droite contre moi pour aller déposer son biberon dans l'évier. Comme pour la pile de linge sale, celle de la vaisselle ne cesse de s'agrandir.

Les jours se suivent et les heures nous manques, on passe le plus de temps possible avec Tess et Lou quand elles sont éveillées, et avec Mathias, Julie et Timaé quand les jumelles dorment. On essaye de jongler au mieux entre les enfants, les heures de sommeil perdues et l'entretien de la maison, et souvent ce dernier point et le plus compliqué à tenir.

Je marche de long en large au salon pour me tenir réveillée en attendant que Tess digère son lait. Elle a du mal et recrache souvent après son biberon. Après plusieurs essaies, on a remarqué qu'elle régurgitait moins si on la gardait un moment droite contre nous.

Christelle descend avec Lou dans un bras tout en tenant la main de Timaé.

-Ben alors Timi', tu dors pas ?

-Non, Lou m'a réveillé quand elle a pleuré et j'ai soif.

-Je suis désolée chouchou, Christelle passe une main dans ses cheveux alors qu'il se frotte les yeux, ça fait déjà deux nuits qu'elle te réveille.

-C'est pas grave maman, il attrape le verre d'eau que Christelle lui tend et le bois rapidement, merci, c'est les vacances alors je suis pas obligé de me lever tôt.

-Je sais bien.

Le biberon de Lou dans la main, elle se penche pour embrasser le haut de la tête de Timaé avant qu'il remonte se coucher. Il fait un bisou à ses deux sœurs et reprend son doudou qu'il avait laissé sur la table de la cuisine avant de monter se recoucher.

-Tess a tout pris ?

-Presque, elle a laissé à peine dix.

Je vais m'assoir près de Christelle sur le canapé et laisse ma tête retomber sur son épaule :

-J'espère qu'elles se rendormiront vite cette nuit, j'en peux plus.

-Monte te coucher, je te rejoins quand Lou a finit.

-Ça fait pas assez longtemps que Tess terminé son biberon, si je la couche maintenant elle va encore vomir. Je caresse doucement sa tête, et je n'ai pas envie de la rechanger et refaire leur lit en pleine nuit comme hier.

-Moi non plus, sa tête vient se poser contre la mienne, il est quel heure ?

-Quatre heures passées.

Juste une étincelle, tome 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant