Chapitre 43

1.3K 89 9
                                    

PDV Juliette

Main dans la main avec Christelle, elle pousse la porte d'entrée de la maison où un silence intrigant plane. Nous laissons nos sacs dans l'entrée et avançons vers le jardin où des rires et des cris se font entendre.

Debout sur la terrasse, personne ne nous a encore vu. J'enlace tendrement Chris' et l'embrasse avant de reporter mon attention sur les enfants qui jouent dans la piscine.

Mathias, Timaé et Charlie jouent au ballon dans l'eau pendant que Judie et Fany câlinent Lou et Tess dans leurs bras.

-Cette journée loin de la maison nous a fait un bien fou chaton, je relève les yeux vers Christelle, mais je dois bien avouer qu'ils m'ont manqué.

-J'ai l'impression que ça fait bien plus longtemps qu'on est partie.

-Et pourtant, on a l'habitude avec les grands qui sont chez leur père une semaines sur deux.

-Mais les savoir à la maison sans nous ça fait bizarre.

-Hum, elle se penche vers moi, caresse tendrement ma joue et je l'embrasse, on les rejoint ?

Sa main toujours dans la mienne, j'avance sans hésitation. Il ne faut pas longtemps avant que les enfants ne nous aperçoivent et que Timaé sorte de la piscine et court vers nous.

-Maman !

Je m'éloigne juste à temps avant qu'il ne se jette dans les bras de sa mère sans même ralentir. Je continue d'avancer et je l'entends :

-Chouchou, mais t'es trempé, descends.

-Non, je reste avec toi, je suis un koala !

-Mais... bon, d'accord.

Elle serre ses bras autour de Timaé et le couvre de bisous le faisant rire.

-Salut, je m'installe près de Fany et Judie, tout va bien ? Ça c'est bien passé ?

-Plutôt bien je pense, Fa' me tend Lou que j'attrape délicatement, même si la nuit à été plutôt courte.

-Pour qui ?

-Nous, explique Judie, j'avais oublié à quel point un bébé se réveille souvent.

Je ne peux m'empêcher de rire, les pauvres ont l'air fatigué alors que nous nous sommes complètement reposées.

Timaé finit par lâcher Christelle qui vient s'assoir avec nous à l'ombre au bord de la piscine. Mathias et Charlie en sortent pour venir nous dire bonjour et s'installent avec nous alors que Timaé s'approche de moi par derrière en se pensant discret. Je ne bouge pas et le laisse avancer, je sais se qu'il compte faire et joue la surprise quand il s'accroche à mon cou et se colle à moi pour me mouiller à mon tour.

Tous assis dans la pelouse, les filles apportent quelques petites tomates, carottes et pommes pour faire patienter les enfants qui commencent à avoir faim. Tess à retrouver les bras de Christelle et je caresse tendrement le visage de Lou avant d'embrasser son front.

J'écoute que d'une oreille Fany et Judie nous expliquer leur nuit agitée, la petite fille entre mes bras occupe bien plus mon attention.

Son regard ne lâche pas la petite balle à alvéole colorée que je fais bouger au-dessus de sa tête, elle n'essaye pas encore de l'attraper mais j'espère qu'elle ouvrira bientôt la main pour la saisir.

Tess et Lou bougent beaucoup et demande souvent de l'attention mais elles ne sont pas encore suffisamment éveillées pour vraiment jouer avec se qu'on leur propose. J'ai hâte d'avoir plus d'échange avec elles, qu'elles restes réveillées plus longtemps et qu'elles jouent vraiment avec leurs grands-frères et grande-sœur.

Juste une étincelle, tome 2Where stories live. Discover now