Chapitre 46

1.1K 89 15
                                    

PDV Christelle

Je viens tout juste de me recoucher près de Juliette après le biberon de minuit de Lou et Tess quand j'entends la porte de notre chambre s'ouvrir lentement. Je m'appuie sur mon coude et voit la petite tête de Timaé passer. Son doudou dans une main, il avance en silence quand je lui fait signe d'approcher :

-Qu'est-ce que tu fais debout chouchou ?

-J'ai fais un cauchemar.

-Encore, tu veux me l'expliquer lui aussi ?

Il hoche la tête et je me lève pour le raccompagner dans sa chambre, mais il me retient :

-Je peux dormir avec vous ? J'ai peur dans mon lit, il y a bruit dans mon plafond.

-Comment ça ?

-Comme dans le film avec les dragons. J'ai peur qu'ils me brûlent et me mangent.

-Ça n'existe pas pour de vrai les dragons chouchou, c'est sûrement le vent qui fait bouger les branches.

Juliette remue et se réveille quand Timaé grimpe sur notre lit :

-Pourquoi vous dormez pas ? Sa voix encore tout endormie me fait sourire, vous allez réveiller Tess et Lou.

-C'est à cause des dragons qui veulent me manger, Timaé se glisse dans les bras de Juliette est la serre fort, j'ai peur.

-Je comprends, c'est impressionnant les dragons, mais tu es en sécurité dans la maison, il ne peut rien t'arriver ici.

-T'es sûre ?

-Oui.

-Mais comment tu sais ?

Juliette se tourne sur le dos et ouvre les yeux, Tim' l'imite et fixe les étoiles avec elle.

Ils sont beaux allongés côte à côte, le regard rivé là-haut ; si seulement il était pas bientôt une heure du matin et que demain était le grand retour à l'école.

Ce n'est pas la première nuit que Timaé se réveil après un cauchemar, depuis le début de la semaine c'est tout les soirs et la rentrée de demain n'y est pas pour rien. On a beau lui expliquer que son ancienne institutrice ne sera pas là, que ses copains ont hâte de le retrouver et qu'au moindre problème on sera là pour lui, rien ne suffit à apaiser ses nuits.

Son père l'a même emmener à l'école la semaine dernière pour qu'il rencontre sa nouvelle maîtresse. Caroline à pris le temps de lui expliquer toute la situation, on a pu se rencontrer sans Timaé pour lui parler de nos doutes, nos craintes et nos attentes. À ma plus grande surprise sa nouvelle institutrice a été très à l'écoute et elle a répondu à toutes nos inquiétudes.

Tim' aussi semble l'avoir bien aimé, il nous en a beaucoup parlé quand il est revenu de son mois de vacance chez son papa, mais ça ne l'empêche pas d'appréhender cette nouvelle rentrée.

Je m'inquiète aussi, heureusement que Juliette est là pour me rassurer. Caroline lui a assuré qu'elle a pris toutes les précautions avant de lui faire intégrer l'école. Elle a contacter les directeurs des anciens établissements qu'elle a fréquenté, passé des heures à lui parler du projet pédagogique de l'école et de l'importance d'accueillir les enfants dans un lieu bienveillant pour tous.

Une fois que le premier jour sera passé, tout ira mieux, j'en suis sûre.

Je me lève pour aller vérifier la chambre de Timi', il y tient même si je sais pertinemment qu'il va passer le reste de sa nuit dans notre lit. J'en profite pour descendre prendre un verre d'eau et entend le bruit qui a dû lui faire peur.

Juste une étincelle, tome 2Where stories live. Discover now