Chapitre 36

1.4K 103 5
                                    

PDV Christelle

-T'es sûre que tu veux retourner à l'école aujourd'hui ?

-Oui, Caroline a besoin de moi, et puis le médecin a dit que tout allait bien.

-Il a aussi dit qu'il ne fallait pas que tu forces trop, ce serait plus prudent que tu restes te reposer à la maison, au moins aujourd'hui.

-C'est pas la peine, regardes moi, je vais très bien et les chamalows aussi.

-Je conduis chaton, mais je sais, j'ai vu que vous alliez bien toutes les trois. C'est juste que... ça me rassurerait que tu prennes au moins cette journée pour être au calme à la maison, je suis sûre que Caroline le comprendra.

Je fais glisser ma main jusqu'à la sienne sans lâcher la route des yeux, je serais vraiment plus rassurée si elle prenait sa journée pour se reposer :

-S'il te plaît, fait le pour moi, rien qu'aujourd'hui.

-Ça t'inquiètes tant que ça ?

-Oui.

Je l'entends se tourner vers moi, elle embrasse tendrement le dos de ma main avant de se laisser retomber contre le fauteuil :

-D'accord, ramène moi à la maison, je vais passer le reste de la matinée allongée devant la télé. Tu pourras dire à ta mère de déposer Timaé en début après-midi, il sera content qu'on passe un peu de temps tout les deux.

-Tu vas pas te reposer s'il y est à la maison avec toi.

-On fera des petits jeux tranquilles, t'inquiètes pas bé'.

-Promis ?

-Promis.

Je dépose Juliette quelques minutes plus tard à la maison, je suis soulagée qu'elle ai finit par accepter de rester se reposer au moins pour aujourd'hui. J'appelle ma mère sur le chemin du bureau, et sans que je n'est rien besoin de lui demander, elle me dit qu'elle nous apportera le repas pour ce soir quand elle déposera Timi' à la maison.

Je ne sais pas comment je ferais sans elle, j'ai pu compter sur ma mère quand j'attendais Mathias, Julie ou Timaé, et je sais que cette fois encore, elle sera là pour nous, qu'importe ce que nous avons besoin.

Je laisse mes dossiers de côté en fin de matinée, aujourd'hui tout comme tous les jours de la semaine dernière, je n'aurais pas le temps de prendre une véritable pause pour manger, je prend juste quelques minutes pour appeler Juliette.

Elle ne me répond pas tout de suite et sa voix endormie me fait sourire, elle qui pensait ne pas avoir besoin de se reposer, je suis certaine que cette petite sieste improvisée lui a fait du bien.

-Je te réveille chaton ?

-Non, je fermais juste un peu mes yeux.

-Bien sûr, et comment tu te sens maintenant ?

-Reposais, t'avais raison, ça m'a fait du bien de rester à la maison ce matin.

-Je te l'avais dit.

-Je sais, t'avais raison, comme d'habitude. Mais demain je retourne au boulot.

-Tant que tu ne forces pas trop il y a pas de problème.

-Promis, je ferais attention, plus jamais je veux être flippée comme on l'a été ce matin. Et toi, ta mâtinée ?

-J'espère qu'on aura plus ce genre de frayeur, mais je suis rassurée qu'on ai un autre rendez-vous la semaine prochaine, on verra si les résultat son toujours bon. Je croule sous les nouveaux dossiers, je sais pas si tout sera prêt pour vendredi... Et si c'était une mauvaise idée de prendre la direction du garage.

Juste une étincelle, tome 2Onde histórias criam vida. Descubra agora