Chapitre 42

1.2K 95 5
                                    

PDV Christelle

-Chaton ?

-Hum, un crayon entre les dents et un autre à la main elle relève la tête vers moi, quoi ?

-Tu sais qu'il y a un autre transat juste à côté ?

-Oui.

Je souris quand elle rebaisse les yeux sur son carnet de dessin comme si de rien était. Il est presque onze heures et le soleil tape fort sur la terrasse de Judie, mais Juliette a décidé que la meilleure place était sur moi malgré le deuxième transat juste à côté.

Sa tête sur mon ventre, je glisse ma main dans ses cheveux alors qu'elle est concentrée sur son dessin. Je ferme les yeux et profite du calme qui nous entoure, il est si rare en ce moment que je ne compte pas perdre une seule seconde de cette petite accalmie que Fany et Judie nous offre.

-Merde, Juliette griffonne et fait claquer son carnet en le fermant, j'y arrive pas aujourd'hui, tout se que je fais est laid !

-Mais non, je suis sûre que ça ne l'est pas, fait voir.

J'attrape son carnet et feuillette les pages qu'elle a griffonné dans l'heure. Maintenant que Tess et Lou sont nées on peut enfin se décider sur le tatouage qu'on veut faire avec les prénoms de tout les enfants, mais le choix est plus compliqué que se que j'avais imaginé.

-Il est pas mal lui, pourquoi tu l'as rayé ?

-J'sais pas, j'trouve ça bizarre les prénoms qui s'envolent des fleurs du pissenlit, on dirait qu'on les veux plus les enfants.

À travers les ratures, j'arrive à distinguer deux silhouettes de femmes, de dos qui tiennent ensemble un grand pissenlit blanc du quel s'envolent les pétales dont certaines sont les prénoms des enfants.

-J'trouve pas, en plus si tu les mets du plus petit au plus grand ça fait leur ordre de naissance.

-Ouais, à voir.

Je continue de tourner les pages alors que Juliette relève mon débardeur.

-Tu fais quoi ?

-Je cherche un nouveau support de dessin comme j'y arrive pas sur le papier, je sens la pointe d'un feutre se poser sur ma peau avant même de comprendre se qu'elle veut faire, et tu es mon support préféré.

-Ça part j'espère ?

-Non, c'est de l'indélébile, mais t'inquiètes je m'applique.

-Quoi ?! Je repousse sa main, mais ça va pas !

Elle rigole et je relève les yeux vers elle et le feutre de Timaé qu'elle agite sous mes yeux.

-T'es nulle, j'y est vraiment crut.

-C'est ce qui est drôle bé', elle s'approche et m'embrasse, t'aurais vu ta tête.

-Et tu te moques en plus.

-Juste un peu.

Elle pose ses mains de chaque côté de mes épaules pour se hisser totalement sur moi. Son visage à quelques centimètres du mien, ses yeux joueurs me détails avant de venir embrasser mon front, mon nez puis mon cou.

Les oiseaux chantent au-dessus de nous et je glisse mes mains dans son dos jusqu'à rencontrer sa nuque et ses cheveux court. Sa tête vient se loger contre mon épaule, son souffle chaud me donne des frissons et ses caresses sur mon cou me font soupirer.

Ces petits moments à deux son inexistant depuis de bien trop longues semaines, entre la fin de grossesse de Juliette puis l'arrivé de Tess et Lou, nous n'avons pas eu une seconde à nous.

Juste une étincelle, tome 2Donde viven las historias. Descúbrelo ahora