Chapitre 35

1.5K 104 15
                                    

PDV Juliette

Enfin arrivées dans notre chambre d'hôtel pour le week-end, je laisse tomber ma valise au pied du lit avant de m'allonger dessus. Les mains sur mon ventre, je le caresse doucement tout en essayant de reprendre mon souffle ; je suis sûre que nous sommes tombées sur le seul hôtel sans ascenseur de toute la ville !

Collée contre la fenêtre, Julie admire la vue avec un immense sourire, il ne l'a pas quitté depuis que je l'ai récupéré à la sortie du collège tout à l'heure :

-Regardes Ju' ! On voit la salle de la convention d'ici, on est pas très loin.

Je prends appuie sur le lit pour me relever et je la rejoins près de la fenêtre, c'est vrai que du haut de notre cinquième étages nous avons une vue dégagée sur toute la ville :

-Un peu quand même, elle paraît pas très grande d'ici alors qu'on a regardé tout à l'heure, il y a déjà plus de huit milles places de vendues.

-On peut aller voir devant la salle après avoir mangé ?

-Pour quoi faire ? On verra ça demain matin quand on y sera.

-Mais il y aura déjà plein de monde demain, là on sera plus tranquille.

-On verra rien il fait déjà nuit, en plus si tu veux être en pleine forme pour demain autant qu'on se couche tôt.

-Mais alors on va rien faire ce soir, on mange et on se couche comme des petits vieux.

-C'est pas ce que j'ai dit Lili', je vois bien qu'elle est déçue et je n'ai pas envie de gâcher le début de notre week-end, je te laisse choisir le resto' et après on regarde se que tu veux comme film, t'as vu la taille de la télé en plus !

Il n'en faut pas plus pour qu'elle retrouve le sourire :

-D'accord, je vais à la douche la première !

Elle part en courant et laisse la porte claquer dans son dos avant de revenir sur ses pas quelques secondes plus tard :

-J'ai oublié mes vêtements !

Je me laisse tomber sur le lit en rigolant :

-Et après ta mère ose dire que c'est moi qui suis tête en l'air.

L'eau commence à couler à la salle de bain quand Christelle m'appelle, je suis étonnée qu'elle ne l'ai pas fait plus tôt, elle est tellement inquiète pour ces deux jours.

-Chaton, ça va ? Vous êtes bien arrivées ?

-Oui tout va bien, la chambre est assez petite mais on a une télé immense. Julie est tellement heureuse d'être là, ça fait plaisir à voir ! Et toi ? Ça va à la maison ?

-T'en mieux, j'espère que vous allez bien vous amuser ! Oui ça va, Arthur est rentré du collège avec Mathias, il va passer la soirée avec nous et Timaé joue avec Ploc.

-T'as pu voir avec Brigitte pour récupérer les devoirs de Timi' ?

-Oui, je suis passée par l'école avant de rentrer ce soir, elle me les a donné sans problème et je n'ai pas vu l'autre conne.

Dans le fond j'entends Timaé râler :

-Maman t'as dit un gros mot, c'est pas bien !

-T'as raison, désolée chouchou, je l'entends lui faire un bisou et elle reprends pour moi cette fois, ça va le train t'as pas trop fatigué ? Les petits chamalows vont bien ?

-Oui on va tous bien, je ferme les yeux et pose mon bras par-dessus, espérant faire disparaître le mal de tête qui arrive, on va allait manger en ville ce soir et rentrer pas trop tard pour regarder un film et être en forme pour demain matin.

Juste une étincelle, tome 2Kde žijí příběhy. Začni objevovat