11. L'une des nôtres

23.6K 1.6K 380
                                    

Nous avions été rejointes par les autres membres de la Team dans notre footing en direction du parc de Montreuil. Je n'avais pas couru depuis longtemps, mais les cours d'EPS de Vendredi avaient en quelque sorte libéré mes poumons et je n'eus pas trop de mal à suivre la troupe. Une fois arrivées au parc, nous avons effectué plusieurs séries d'abdominaux, des pompes puis des squats.

"Vous devez rester en forme grâce aux abdos. Les pompes vont tonifier votre poitrine et vous n'aurez même plus besoin de mettre des soutifs." ria-t-elle en exécutant elle aussi tous les exercices. "Et les squats mes chères amies. C'est pour éviter de vous retrouver un jour avec le cul d'Alice!" plaisanta-t-elle suscitant les rires de la part de tout le monde. L'incroyable corps de Yaëlle attirait les regards, mais elle ne semblait pas regretter d'être sortie en crop-top et mini-short. Certaines filles ne parvenaient pas à tenir le rythme, mais Yaëlle n'en tenait pas vraiment compte. L'ambiance était excellente, et le principal objectif était apparemment l'amusement.

Très vite, nous étions reparties pour une nouvelle demi-heure de course, et je sentis mes cuisses commencer à me tirailler. Heureusement pour moi, nous partions en direction de la maison. Nous disions une fois de plus au revoir au reste de l'équipe, ainsi qu'à Sonia et nous remontions par les escaliers.

Yaëlle m'arrêta à la porte d'entrée où nous nous sommes étirées pendant plus d'un quart d'heure avant de rentrer.

Je suais à grosses gouttes et suppliai Yaëlle d'être la première à prendre la salle de bain. Elle me donna la permission d'un simple regard avant de se diriger vers la cuisine. Je laissais l'eau rincer mon corps mais aussi mon esprit de toutes ses impuretés, et je réalisai à quel point cela faisait du bien de se dépenser en dehors d'un contexte scolaire. Peut-être que je viendrai plus souvent à cette réunion du samedi. Est-ce que Clara serait partante? J'avais du mal à l'imaginer en train de faire des squats, mais... pourquoi pas?

Puis je réalisai avec effroi la distance que j'avais parcourue jusqu'à présent, et l'immense fossé me séparant d'elle. Clara n'était pas une Olympienne, et elle ne le serait jamais.


Je sortis de la salle de bain, une serviette sur ma poitrine et sur ma tête. Je cherchais mon portable. En déverrouillant mon écran One Direction je ne découvris pas seulement qu'il était déjà 14 heures.
Un appel manqué de ma mère.
Un message de Nour : "T'es encore vivante? Meurs pas stp. Je dois essayer une nouvelle teinture sur tes cheveux!"
Un Snap de Clara : "En mode canapé Nutella les gars."

J'ai décidé d'ignorer et d'aller m'habiller.
Quelques minutes plus tard, je rodais dans la cuisine, telle un requin autour d'un banc de poisson clown.
"Je parie que tu meurs de faim." déposa la métisse au creux de mon oreille. Puis elle se dirigea vers la salle de bain. "Ton assiette est dans le micro-ondes, tu peux commencer sans moi."
"Bah non, je vais t'attendre quand même..."
"Meuf, on est en Afrique ici, si t'as faim, tu manges, c'est tout. Vous aimez trop les chichis."
"Hein?" fis-je d'une voix faussement naïve, avant d'éclater de rire.

Mon cœur était bien plus léger, mon estomac aussi. Mais par principe je préférais tout de même l'attendre avant de commencer à manger. Je pense qu'elle s'en doutait, voilà pourquoi elle fut de retour aussi vite. Le bruit du raclement des couverts contre nos assiettes fut entièrement recouvert par la télévision. Elle trônait presque royalement sur le plus haut meuble de la salle à manger, et il fut très difficile d'en détourner son attention.
Yaëlle mastiquait lentement chaque bouchée avant de l'avaler, les yeux pointés en direction de la télévision mais tirant dans le vide. A quoi pouvait-elle bien penser?
Les paroles de Nour se firent écho en moi, et je me rappelai presque instantanément la raison de ma venue chez la métisse. J'allais à nouveau être mise à l'épreuve.
"Bah vas-y, pose tes questions." la tentais-je.
"Pourquoi donc?"
"Pourquoi pas?"
"Parce que j'ai déjà toutes mes réponses. Tes actes me parleront toujours plus que tes paroles Emma. Je veux pas faire ma Tsunade, mais bon." poursuivit-elle en levant les sourcils. "C'est mon truc. A chacun son pouvoir." finit-elle en un clin d'œil.
"Moi j'ai des questions."
"Auxquelles je ne pourrai pas répondre."
"Je vois..."

MYTHOLOGIESWhere stories live. Discover now