2. Revenu, ou pas parti ?

1.6K 28 7
                                    

30 mai 2022. Cela fait déjà plus de six mois que je côtoie Elsa sans arrêts, on a un lien si particulier, je ne sais pas, elle... elle me rend ouf. Dans tous les sens du terme. Depuis le prime 10 de l'émission, elle est au courant de la nature de mes sentiments. Je me souviens que je l'ai même embrassée sur cette danse. Pour le moment, elle travaille énormément avec Adrien et Samuel pour leur nouveau projet, une école de danse itinérante, un peu comme Danse Concept Event. Ça fait longtemps que je ne l'ai pas vu, et que je n'ai pas eu de ses nouvelles.
Elle me croit en tournage dans le Sud, chez des amis communs, mais grâce aux garçons, je viens lui faire la surprise aujourd'hui. Ma princesse a 21 ans, ça se fête ! Merde... si ça sort de mes pensées, ça, elle va me tuer.. hihi tant pis.

Il est midi, dans une heure, j'ai rendez-vous dans le restaurant où elle fête son anniversaire. Samuel me fera rentrer par une porte secondaire, et j'vais apparaître au moment de ses cadeaux. Mon cœur bat la chamade. Ça y est, je suis a l'abri avec le chef du restaurant, mis dans la confidence. Je les entends rire et célébrer la reine de la journée.
Tous les sons sont distincts, le casting DALS11 est au complet, avec les sœurs et la famille de Elsa, les enfants de Christophe et Chris.. tout le monde, même les chiens ! Je souffle pour évacuer la tension qui monte en moi, comme j'aimerai être à ses côtés, la voir sourire et rire, encore et encore...

Un bruit sourd me tire de mes pensées, j'aperçois Samuel, Adrien et Jordan, venus m'aider à rentrer dans mon « costume » de cadeau. Je respire fort.

- Stressé ? demande Sam.
- Énormément, je réponds.
- Elle sera ravie de te revoir, tu lui as manqué, me dit Adrien. C'était un peu dur pour elle de plus t'avoir pour la motiver comme pendant DALS.

Je souris. C'est bien ma complice ça, quel compliment. Les garçons me poussent derrière la porte qui mène à la salle de réception. Jordan ouvre la porte et appelle :

- Elsa ? il crie, la musique va fort. Elsa ton dernier cadeau est arrivé !

Elsa bondit de sa chaise et vint rejoindre son ami, qui attendait avec Samuel et Adrien. Une fois l'intéressée sur place, les garçons s'éloignèrent, alors que Lilou, la sœur d'Elsa arriva discrètement avec son téléphone pour filmer sa réaction.

A mesure que le papier tombait , mon souffle devenait court. Bientôt, il n'y avait plus que le carton a ouvrir. Elle l'ouvrit et poussa un cri de surprise.

- Mais nan ? Mais... mais qu'est-ce que tu fais là toi ? ses yeux s'embrumaient de larmes.

Je la pris dans mes bras, la serrant fort, et la laissant pleurer, en pleurant moi aussi. Cette étreinte dura.

- Je voulais te faire une surprise, je commence. Ça fait très longtemps que je n'avais plus de tes nouvelles, et que nous ne nous étions pas vus.. et.. tu m'as manqué, petite Elsa.

Elle me regarda, les yeux brillants, puis enfouit sa tête sur mon épaule pour reprendre notre étreinte. D'un coup d'œil discret, je remarquais tout de suite que la pièce était fermée, que nous étions seuls. Merci les copains. Elsa pleurait, son petit corps tremblait dans mes bras.

- Elsa ? Respire, je suis là maintenant. Je ne te quitte plus.

On s'est assis, toujours enlacés. Elle était dos à moi, reposée sur mon torse, tandis que je respirais l'odeur de ses cheveux.
Son souffle se calmait, elle pouvait reprendre une respiration normale.

- T'es le meilleur cadeau que je pouvais recevoir, elle commence la voix tremblante. Sincèrement, merci d'être revenu, ou pas parti, je sais pas, parce que ça ne va pas en ce moment, je suis retombée dans une phase très nostalgique de DALS surtout.
Elle prit sa respiration avant de poursuivre.
- Le projet avec les garçons est génial, mais être comme ça en répétition... ça me faisait trop penser aux nôtres. C'était dur. J'ai pleuré, beaucoup. Tu demanderas aux gars. Pour eux aussi c'était dur de me voir anéantie par ton absence.

Je la fis se retourner, elle était sur mes genoux et me faisait face. Mon cœur battait fort dans ma poitrine.

- Je suis désolé de l'entendre, je dis. Vraiment. Si ça peut te consoler, tu m'as autant manqué que je t'ai manqué je pense. C'était très dur sans toi. Je ne suis pas nostalgique de DALS, mais j'ai juste besoin de savoir que tu n'es jamais loin, que tu seras là si je tombe, que comme sur « Pas Beaux » tu m'aideras à me relever si je tombe.. je...

Je fus interrompu par un tendre baiser.. aussi doux que celui de notre foxtrot. Elle se stoppa un moment pour me regarder puis se remit à m'embrasser, mais cette fois-ci, je lui répondais. C'était si agréable.
Après ce moment fini, je la mis sur mes genoux, et la regarda :

- Sèche tes larmes, jolie princesse. C'est ton moment ! Allons profiter des gens qui sont la pour toi.

Sa moue déconfite me fit rire.
- C'est avec toi que je veux profiter, me dit-elle.
- Je ne pars plus. Je ne te lâche plus, tu es à moi, je réponds avant de lui chuchoter un « je t'aime » discret dans l'oreille.
- Moi aussi je t'aime, même s'il m'a fallu aussi longtemps pour l'admettre.

Et c'est main dans la main que nous retournâmes du côté de la soirée. Tout le monde dansait, Alizée et Nino, Christophe et Coralie, Jacklyn et Chris. Même Denitsa et François semblaient se rapprocher. Christian veillait sur elle d'un regard tendre. 16 ans d'amitié, ce n'est pas pour rien. Lilou vint se coller à moi, et me fit un gros câlin avant de faire de même avec sa sœur. Elle avait compris.

Alors que je m'asseyais pour goûter au gâteau, et que Elsa partit danser, Fauve se rapprocha de moi :

- Félicitations les amoureux, vous êtes mignons.
- Mais ?? répondis-je avec étonnement. Comment tu sais ?
- Primo, Elsa m'en a parlé avant ce soir, on s'est beaucoup confiées. Deuxio, j'ai 35 ans vous en avez 20 et 21 les chouchous, j'ai l'œil !

Je souris à cette remarque. Elle n'avait pas tort. Et moi j'avais réussi mon coup ! Elsa dansait aux bras de Samuel, qu'est-ce qu'ils étaient beaux. Je voyais ses yeux bruns pétiller, signe qu'elle est heureuse. Mon cœur se remplit d'une joie que je ne connaissais pas, jamais éprouvée. Ça faisait du bien.

- Michou, tu viens prendre ma place ? demande Sam, d'un air de défi.

Mon regard et celui d'Elsa se mélangèrent, troublés. Mon cœur prit un rythme rapide alors que je me levais de ma chaise. Les garçons mirent « Parce que c'est toi » de Vianney et Mentissa. Notre foxtrot. Notre début. Nous.
Elsa me prit la main, souffla et on commença notre danse comme sur le prime, la même. Je sentais son émotion à chaque regard, son cœur battait au rythme de la musique, et son souffle s'encrait sur le mien.
À la fin de la musique, à notre dernier porté, elle tomba sur mon torse, et au lieu de venir se nicher à côté de moi, elle resta à sa place, et déposa un baiser sur mes lèvres. Alors que mes bras s'enroulaient autour d'elle; la foule en délire nous félicitait. Je sentais son cœur battre entre mes bras. Si cet instant pouvait durer des heures...

- Merci pour ça... merci d'être toi, elle me souffla dans l'oreille. Je t'aime.

———————————————————————————
Hello !
Que pensez-vous de ce saut dans le temps ? C'était prévisible un couple Michou/Elsa, nan ? Cela dit... pour le moment rien n'est officiel ! 😇
J'attends vos avis :) et j'ai hâte de vous faire lire la suite ! Ça arrive très vite !
Merci beaucoup à tous ceux qui liront mon histoire.

S'il ne fallait que toiWhere stories live. Discover now