13. Surprise !

788 22 2
                                    

Lilas et Elsa rentrent aujourd'hui à la maison. Pour l'occasion, j'ai une petite surprise. Tout le cast de DALS 11 est invité, car ils ont tous une place dans nos cœurs des plus importantes. Tous ont tenu à être présents, autant pour rencontrer notre fille et célébrer son premier trimestre de vie, que de soutenir Elsa dans sa maladie. Personnellement, j'ai vraiment envie de dire à Elsa à quel point elle m'inspire et que je l'aime. Je sais qu'elle le sait, mais j'ai besoin de lui dire, que tout le monde soit témoin.

Mon téléphone sonne, je reçois un message d'Elsa « On est là dans 20 min, mon cœur ». Okay... Je n'ai plus énormément de temps, mais heureusement que tout le monde est déjà là pour m'aider ! Je souffle, espérant que tout se passe bien. Fauve vient me voir, inquiète.

- Ça va mon chouchou ? elle demande.
- Je stresse, mais j'ai hâte, je réponds.
- Elle va être super contente, t'en fais pas !

Jordan et Maxime amènent les derniers cadeaux, Samuel et Joël installent la table et les apéritifs, et Denitsa et François terminent les décorations du salon. Je vérifie mes poches, que j'ai bien mis la bague dans ma veste de costume, et que tout est au point.
Une fois tout vérifié, je m'installe dans le canapé et soupire, en attendant le taxi qui sonnera leur arrivée. Yuki s'allonge sur moi, sentant ma tension. Les dernières minutes sont très longues.

Soudain, Yuki commence à aboyer, signe que le taxi est arrivé. Il était temps. Tout le monde se cache, et je vais ouvrir la porte.

- Mon amour ! dit Elsa en me serrant dans ses bras. Je suis super contente d'être de retour !
- Bienvenue à la maison princesse, je réponds.

Le taximan nous tend le landeau, Elsa le paie, et nous le remercions. Ma Lilas ! C'est avec des yeux attendris que j'attrape ma fille et la prend dans mes bras, en même temps que je serre Elsa. Ça fait plaisir ce câlin à trois !

- J'ai super faim ! me dit-elle.
- J'ai tout prévu, t'inquiète ! je réponds.

Nous entrons dans le salon, et alors qu'elle posait Lilas dans son lit, tout le groupe sortit de sa cachette et cria « Suuuurprisee ! ». Elsa sursauta, et se mit à pleurer. Elle me regarda, incrédule.

- Je voulais te faire une surprise pour votre retour, j'explique. Un cadeau pour cette bataille que toi et Lilas avez vaincue.
- C'est gentil.. elle me serre dans ses bras. Fallait pas, vraiment !
- Oh si !

Elle alla faire la bise à tout le monde, caresser tous les chiens et revint vers moi, intimidée.

- Félicitations les amoureux, dit Chris. Plein de bonheur pour votre superbe petite famille !
- Merci beaucoup, dit Elsa. On vous demandera des conseils au cas où !
- N'hésitez pas, dit Christophe, ça sera un plaisir de vous aider.

Elsa s'assît sur le canapé, Yuki s'assît à côté d'elle et lui lécha le visage. Alizée et Lilou avaient laissé Sky chez elle, malheureusement. Elle aurait été sans doute un peu trop calme pour Yuki.

- Elle a quoi comme handicap ? demanda doucement Emmanuelle.
- Une déformation au niveau du visage, répondit Elsa, et un retard mental, on verra en grandissant.
- Quoiqu'il en soit, elle est super bien entourée, et elle n'aura que de belles choses cette petite princesse.
- C'est gentil !

Elsa posa son bras sur mes hanches et sa tête sur mes épaules. C'est le moment. Je tourne la tête vers le groupe, qui acquiesce. Après un raclement de gorge, je pris la parole :

- Elsa... j'ai quelque chose à te dire ! C'est aussi pour ça que j'ai invité tout le monde, j'ai envie qu'ils assistent à ça.

Elle me regarde, interloquée. Elle ne comprend pas.

- Te voir te battre contre ces toxines, contre ce con d'Adrien.. ça m'a fait réaliser à quel point te perdre me serait fatal.

Je me mis à genoux. Elle continua à pleurer.

- Elsa Bois, ma princesse... j'ai beaucoup hésité avant de te demander ça, mais je me suis dis que tu le méritais, peu importe ce que les gens en pensent. Me ferais-tu l'honneur de devenir ma femme ?

Elle pleurait, ne sachant pas quoi répondre. Mes yeux commencèrent à s'embrumer, tellement le stress me prenait.

- Je... oui je le veux. Je t'aime, merci d'être le soleil que tu es dans ma vie, dans celle de toutes les personnes ici, et dans la vie de Lilas. Je suis sure qu'elle fera de toi son héros, comme tu es le mien depuis bientôt 2 ans. Merci pour tout.

Tout le monde se mit à applaudir, heureux. Elsa me serrait dans ses bras, Lilas, aussi incroyable qu'elle est, dormait, et les chiens aboyèrent.
L'étreinte dura, de quoi contenter tout le monde. Bordel... Elsa allait devenir ma femme ! Réellement !

Elle s'assit à la table, prise par les émotions. Lilas installée dans ses bras, elle remerciait tout le monde. La journée s'annonçait magique.

—————————
Hello ! Comment ça va ?
Excusez-moi, ce chapitre est très petit mais le continuer aurait coupé l'ambiance créée par l'annonce de Michou. Vous êtes contents de cette suite d'histoire ? Et pour la suite ?

À très vite, merci pour tous vos retours. ♥️

S'il ne fallait que toiWhere stories live. Discover now