16. Oui, je le veux

672 23 6
                                    

Alizée, Lilou et ma mère ne sont pas réparties entre noël et mon mariage. Sky s'attache de plus en plus à Lilas, je trouve ça tellement adorable. Ce matin, je m'attarde un peu au lit, ma mère a décidé qu'elle s'occupait de Lilas, avec Lilou. Miguel s'est levé assez tôt, je ne sais pas où il est parti.
C'est dans un bâillement, accompagnée de Yuki, que je décide de me lever. J'enfile mon peignoir de DALS, puis descendis dans la cuisine et trouva un mot dans la cuisine.
À la lecture, je ne pu retenir quelques larmes. Le mot disait « Nous nous occupons de Lilas toute la journée, c'est notre cadeau un peu en retard, profite en pour retrouver ton homme, on t'aime Sousou. Lilou, Ali & Maman ». Miguel passa la porte à ce moment avec mes viennoiseries favorites.

- Coucou ma beauté, dit-il. Bien dormi ?
- Ça va et toi ? répondis-je en l'embrassant.
- Très heureux de cette journée qui s'annonce !

Je souris. Qu'est-ce que je l'aime. Je m'en rends compte tous les jours. Tout en déposant le pain à la cuisine, il me demande ce que je voudrais faire, mais je n'ai pas de réponse. On le sait déjà tous les deux. Le mariage est demain, cette journée est parfaite pour nous permettre de nous retrouver.
Resto, ciné, papouilles et danse... une journée de rêves ! Je suis si reconnaissante.

Les filles sont rentrées à 19h, ma mère ayant ramené des sushis pour tout le monde.

- Alors la ! s'exclama Miguel. C'est la journée de rêves !
- Et demain c'est le grand jour !
- Mon dieu m'en parle pas.. je marmonne.
- Tu vas être sublime, respire.. me chuchote ma sœur.

Ce n'est pas de ça dont j'ai peur... mais de réaliser trop tard que j'ai fais le mauvais choix. De réaliser trop tard que je ne veux pas me marier, que je ne suis pas assez amoureuse pour m'engager pour la vie... j'en sais rien, des stress normaux à 23 ans je suppose ?
Pour l'occasion, j'ai décidé d'envoyer un message à Fauve, elle qui a toujours su me rassurer.

« Ne t'inquiète pas ma beauté, c'est le stress de l'événement. Au pire, nous sommes en 2023, si vous souhaitez vous séparer vous le ferez. Profitez de votre amour c'est la meilleure chose à faire. » fut le plus beau message que je reçus depuis longtemps de la part d'une amie. Je savais qu'elle avait raison.

Après manger, je me fis couler un bain afin de me détendre, et demanda à Lilou de me préparer une de ses lotions de détente. Elle vint s'enfermer dans la salle de bain avec moi.

- Comment vas-tu ma beauté ? demanda t-elle.
- J'ai peur de faire le mauvais choix, je dis.
- C'est compréhensible...
- Ça ne m'aide pas, je ricane.
- Profites d'avoir un homme qui s'occupe de toi comme d'une reine et qui adore son enfant autant que toi, c'est un très beau cadeau.
- Oui tu as raison.
- Tu seras la plus belle demain, me dit-elle en m'embrassant le front avant de quitter la pièce.

Une fois mon bain pris, je me mis au lit, seule avec Sky. J'avais besoin d'un moment avec moi-même. Je décidai de faire un masque facial ainsi que de refaire mon vernis, qui s'écaillait. Pour cette fois-ci, un joli blanc allait faire l'affaire, avec quelques nail-arts dorés. Simple mais élégant.
Une fois propre, je me mis au lit devant une série en câlinant ma chienne.

- Qu'est-ce que je vais faire, Sky ? je demande.

En guise de réponse, elle prit la position qu'elle avait toujours lorsque j'allais mal. C'est comme ça que je m'endormis.

Le lendemain, vers 10h, Alizée me réveilla pour me préparer. Lilou était déjà partie avec Miguel pour le préparer au niveau du lieu de réception, et ma mère s'occupait de Lilas.

- Coucou ma Sousou.. elle chuchota.
- Ça va ma Ali ?
- Au top ! Prête ?

Je fis une moue qui ne la convainquit pas. On savait toutes les deux que je n'avais pas le choix, on était le 31 décembre et j'allais me marier. Oh wow.

Arriva 19h, heure de rendez-vous au lieu de réception, dans lequel on commençait le repas avec tous les invités.
Avant d'entrer dans la grande salle, Lilou et Alizée me laissèrent enfin voir Miguel, qui ne m'avait pas vue non plus. Elles ouvrirent les portes séparant nos « loges » et partirent profiter de la fête.

- Oh bordel... dit-il, la main sur sa bouche.
- Hmm ?
- Tu es à tomber.. me dit-il en me faisant tourner. Une vraie princesse de contes !
- Toi aussi t'es beau ! Je reconnais ce costume hihi !

Il avait mis le costume du visionnage de notre magnéto récap' de finale. Il était vraiment magnifique. Nous rejoignîmes la fête et tous nous acclamèrent.

Le repas était une merveille, et la musique également. Ma Lilas avait sa robe blanche qui la rendait irrésistible.
On fit une photo tous les trois, ainsi qu'une photo avec mes sœurs, que je décidai de poster sur Instagram. Tous mes abonnés étaient extrêmement bienveillants et heureux pour nous, surtout que beaucoup nous avaient découverts depuis DALS. C'était extrêmement touchant de voir toutes leurs réactions et tous les messages.

Arrivés à 23h, toute l'assemblée se dirigea vers l'église, afin de finir comme il se doit cette belle année. La cérémonie dura un peu, mais tous nos amis danseurs nous avaient préparé des prestations pour pimenter les discours évangéliques, ce qui fut apprécié de tous.

Amis, famille et proches nous firent chacun leur tour un petit discours, celui de ma mère et de mes sœurs me fit d'ailleurs pleurer. Bientôt, je devrai me tourner vers l'homme de ma vie, et lui faire moi aussi mon discours. Lilas s'endormît sur mes genoux pendant la cérémonie, ce qui rendit le moment encore plus précieux. Miguel commença les discours.

- Elsa... par où commencer ? Quand j'ai décidé de participer à Danse avec les Stars, si on m'avait dit que j'aurai vécu deux années fantastiques à tes côtés, je ne l'aurai pas cru. Tu es une guerrière, une battante, et je suis extrêmement fier de toi. Je suis fier de notre fille, qui malgré nos jeunes âges, est l'une des plus belles réussites de ma vie. J'ai hâte de vivre tant de belles aventures à tes côtés. Je t'aime pour la vie. Je jure ici solennellement t'être fidèle, t'aimer, te protéger et te chérir, peu importe les maladies, accidents et conneries de la vie. Elsa Bois, mon amour... acceptes-tu de devenir ma femme ?

C'est en larmes que je prononçai les mots qui scellèrent cette soirée, alors que sonna la cloche qui annonçait minuit. Oui, je le veux.

—————————
Hello !
Que pensez-vous de ce chapitre ? Moi je me suis énormément attachée à cette fiction 🥺 c'est devenu un moyen de lâcher prise et de me détendre.

J'attends vos retours et spéciale dédicace à albaneonl , cœur sur toi ♥️

S'il ne fallait que toiWhere stories live. Discover now