11. Tu me fais naître parmi les hommes

887 28 4
                                    

Elsa est réveillée depuis quelques minutes, assez pour que les infirmières lui ai expliqué la situation. Je suis heureuse qu'elle soit en vie, en santé plutôt correcte compte tenu de la situation, et que son accouchement se soit bien déroulé. Miguel vient de nous appeler, ils ont eu une petite fille. Je suis ravie pour eux, ils seront de fantastiques parents.
Aujourd'hui, c'est enfin à Lilou, Alizée et moi d'aller les visiter à l'hôpital, j'espère que notre venue lui fera du bien. Une fois sur place, c'est notre jeune papa qui nous guide dans le bâtiment jusqu'à la chambre. Il nous fait signe de nous cacher, puis toque à la porte.

- Elsa ? T'es levée ?
- Ouais entre... elle réplique.

Miguel ouvra la porte, mais ce fut au tour des filles de rentrer.

- Ma Lilou ! Aliiii ! cria Elsa de surprise. Vous êtes venues seules ?
- Bien-sûr que non, je réplique en entrant, suivie de Michou.
- Maman ! s'exclama t-elle. Je suis si contente de vous avoir tous avec moi !
- Tu nous présentes ? demande Alizée, impatiente.
- Avant ça.. commence Miguel. On tenait à vous prévenir de quelque chose.

Elsa se redresse sur son lit et invite son compagnon à la rejoindre, quel joli couple ils forment.

- Lilas a eu des petits soucis pendant ma grossesse, commence Elsa. Elle a un petit handicap physique, on ne sait pas encore pour le mental.
- C'est cool de le savoir, mais c'est notre nièce donc on s'en fout, répond Lilou. J'adore le prénom perso, et je l'adore déjà. Félicitations les amoureux.

Je souris, ça me touche de savoir que mes filles n'ont pas d'aprioris. Elsa aussi est touchée, je le sais. Elle se retourne discrètement pour essuyer une larme qui perlait de ses yeux. C'est normal, quand ça touche à ton enfant, tout est plus fort.

- Moi, je suis contente que vous sortiez d'ici toutes les deux en bonne santé, décrète Alizée. Vous êtes des battantes, et je sais qu'elle ira loin cette puce si elle a le cœur de ses parents.
- Merci Ali.. souffle Elsa, qui s'accroche à Miguel pour cacher son émotion. Maman... ? Tu ne dis rien ?

Je me tourne vers ce beau tableau et souris.

- Tes sœurs ont tout dit, je réponds simplement. Je suis touchée de savoir qu'elles sont si ouvertes, et je sais que tu l'es aussi, tout est décuplé quand ça touche à ton propre enfant.
- C'est vrai, répond Miguel. On ne l'a pas énormément eue avec nous, mais tous les commentaires font très chaud au cœur. Merci.

Et c'est ainsi qu'un câlin de groupe naquit, puis vinrent les présentations. Je ne pus m'empêcher de prendre une photo de ce si joli tableau, bienvenue Lilas ! Tu ne le sais pas encore, mais tu es aimée à en crever !

17:00. Il est temps pour nous de les laisser dormir, je sais que ma fille est très faible. Elle m'attrape le bras, alors que je me lève, et me serra fort dans ses bras. Moi aussi je t'aime ma bichette.

-
Maman et les filles sont parties, ça fait tellement plaisir de les avoir vues ! Elles ont été si gentilles avec nous et Lilas a gagné son premier doudou, qui n'est autre que le chien en peluche que j'avais dans mon lit de mes 5 à mes 15 ans. C'est une image qui me prend aux tripes, rien que de la voir avec mon doudou.

- Mes princesses... que vous êtes belles... j'entends derrière moi.

Miguel nous regarde avec des yeux protecteurs, attendri. Je trouve ça vraiment trop mignon.

- Je suis tellement contente que tu sois celui qui vive ça à mes côtés... je lui dis en serrant sa main, alors qu'il s'assoit à mes côtés.
- Écoute cette musique... me dit-il. Tu comprendras tout.

Il allume son téléphone, et c'est la chanson du Roi Soleil qui retentit doucement :

« Je fais de toi mon essentiel,
Tu me fais naître parmi les hommes,
Je fais de toi mon essentiel,
Celle que j'aimerai plus que personne. »

Mais... c'est super mignon ça ! Sous l'emprise de mes hormones et de la fatigue, je ne puis pas m'empêcher de pleurer. Miguel s'allongea près de moi, me serra dans ses bras et tourna la tête vers Lilas.

- Elle est aussi parfaite que toi, murmura t-il.
- J'espère qu'elle aura tes yeux, je répondis.
- Vous êtes parfaites, mes amours.
- Elle est parfaite parce qu'elle est un mélange de nous deux, et qu'elle porte notre combat pour la vie.

Il sourit puis ferma les yeux, profitant que les infirmières aient ramené notre puce en couveuse. On s'offrît une longue sieste en amoureux, enlacés dans les bras l'un de l'autre. Rien ne valait plus à mes yeux que ces moments.

- Je t'aime, si fort, mon rayon de soleil... je lui dis avant de sombrer dans un profond sommeil.
- Je t'aime aussi ma princesse.

———————————-
Hello ! Désolée les chapitres sont un peu courts, mais ce ne sont pas les plus importants de la deuxième partie. Qu'en pensez-vous ?
Aimez-vous Lilas comme prénom ? Quelle suite verriez-vous ?

J'attends vos retours et merci pour les quasiment 3000 vues, si je ne les aies pas dépassées d'ici là !  ♥️

S'il ne fallait que toiWhere stories live. Discover now