7. Que va t-on faire ?

1.1K 31 5
                                    

25 août 2022. Notre relation est officielle aux yeux des fans, de la presse, et du monde. Un an que nous nous sommes rencontrés, pour cette folle aventure qu'est la vie à deux. Bien-sûr, je n'oublie pas Danse avec les Stars, une aventure qui m'a changé, mais c'est Elsa le plus important. Elle, ses sœurs, sa chienne et sa famille... mais surtout elle. Nous sommes devenus inséparables, encore plus liés qu'avant. Les gens ont tendance à en jouer d'ailleurs lorsque je suis sur mes tournages, ils savent que parler d'elle c'est ma corde sensible.
Dans deux jours, je rentre de tournage, exactement le jour de nos premiers entraînements. J'ai l'intention de la surprendre comme il se doit, car je crois que c'est dès les débuts que je suis tombé sous son charme, même si je ne le voyais pas. Je suis super heureux de voir la communauté saine et bienveillante qu'elle a réussi à se construire, c'est mieux quand tu n'as pas l'habitude de l'influence. Tous ses fans sont extrêmement protecteurs envers nous, et n'hésitent pas à jouer la police pour nous défendre. Vraiment adorables.
-
06:00. Encore beaucoup trop tôt, et encore une fois je me retrouve à aller vomir. J'en peux plus. 2 semaines que ça dure et que je vomis au moins 3 fois par jour. Ce matin, c'est particulièrement compliqué de rester debout. Je tremble et j'ai froid, même sous ma couette. Sky reste couchée près de moi, sa tête sur mes hanches, comme pour essayer d'apaiser ma douleur dans le bas du ventre. Je réussis à me rendormir quelques moments, mais ça ne passe toujours pas.

- Elsa ? toque ma sœur en entrant. Tout va bien ?
- Pas tellement non...
- Ma parole, t'es toute blanche ! me dit-elle inquiète. Tu me fais peur, qu'est-ce que tu as ?
- Ça doit être une gastro, t'inquiète Lilou.. je vais rester au lit.

Elle m'embrasse la main et les cheveux.

- Ça fait des jours que tu es au lit, tu veux pas que je t'aide à prendre une bonne douche chaude ?
- Roh ouais... je réponds. Je te promets pas d'être en super forme..
- Je me doute, mais t'en fais pas.
- Merci ma chérie.

Elle m'aide à me redresser, me tend un peu d'eau, car vomir déshydrate, et me donne mon gros pull. Pas à pas, et toujours suivies de Sky, nous atteignons la baignoire. Alors que je m'assois sur la lunette des toilettes, Lilou prépare le bain. J'ai l'impression d'avoir 2 ans.. mais je suis reconnaissante d'avoir une sœur aussi attentive. Une fois la baignoire remplie, Lilou m'aide à enlever mon pyjama, et à me glisser dans l'eau. Qu'est-ce que ça fait du bien.

- T'es pas obligée de rester... je marmonne.
- Je te laisse pas seule dans ton état. Maman a pris un rendez-vous à la clinique.
- Pour moi ? je questionne. Fallait pas.
- Une simple gastro ne dure pas deux semaines, Sousou. On veut juste que tu ailles bien.

Je souris et la remercie. L'eau chaude apaise mes muscles tendus, c'est royal comme sensation. Sky me surveille, la tête posée sur le bord de la baignoire, et ma sœur prépare des soins, accoudée à l'évier. Elle a toujours eu cette capacité à trouver de quoi nous apaiser, on a énormément de chance.
Elle applique une brume apaisante sur mon visage tiré par la fatigue, et me lave les cheveux. J'ai l'impression d'être en institut, ça fait du bien.

15:30. Arrivée à la clinique, je me fais prendre en charge par une infirmière, mais aussi une fan et élève de stage que je reconnais. C'est rassurant d'avoir une tête familière en face de moi.

- Je vais te faire une prise de sang, les résultats devraient arriver vite, je vais te faire passer en priorité.
- Merci beaucoup, je souffle.

Une vingtaine de minutes plus tard, elle revient me voir, sérieuse.

- J'ai tes résultats. Je ne sais pas si tu t'en doutais, mais tu es enceinte, Elsa.
- Enceinte ? je bégaie. Comment c'est possible... ?
- Mon amie va venir faire une échographie de datation, et te parlera de toutes les procédures si tu ne veux pas le garder.

Je la remercie d'un signe de tête, elle fait rentrer ma famille. Lilou me sert dans ses bras, ma mère et Alizée sont plus sur la réserve.

- Tu as un résultat ? demande cette dernière.
- Je... je suis enceinte.. je souffle, quelques larmes coulant sur mon visage.
- Respire ma cherie, murmure ma mère. Respire, ça va aller, promis.
- Je suis désolée maman... je sanglote.
- Elsa, tu as 21 ans. Tu n'es pas seule, je sais que Miguel fait de toi une priorité, contrairement à Adrien. C'est votre décision. Certes, je te trouve un peu jeune, mais je sais aussi que tu es totalement capable de le faire si tu en as envie.

Ses mots résonnent dans ma tête et mon cœur. Ça fait du bien de l'entendre. La sage femme entre dans la pièce, et commence l'échographie après avoir un peu échangé avec ma mère et mes sœurs. Son visage radieux me fait du bien. Elle prend soin d'éteindre le son du cœur, pour ne pas influencer mon choix.

- Tu es à environ 2 semaines et demi, je dirai. Tu peux donc encore avorter si tu le souhaites. Je te laisse débattre avec ta famille.
- J'ai combien de temps pour mon choix ? je demande, fébrile.
- Pas plus d'une semaine malheureusement..

Elle s'en va. Je ne sais pas quoi dire.
-
27 août. Ça y est je suis de retour à Romans. J'ai hâte de retrouver tout le monde. Mon taxi me dépose chez Elsa, mais je décide de passer par le fleuriste d'abord. Un bouquet pour elle, et un pour sa mère, qui m'héberge comme un fils.
Une fois arrivé devant chez elle, je souffle un bon coup et sonne. Sa mère m'ouvre, heureuse et enjouée, comme à son habitude :

- Miguel ! Ça me fait plaisir de te voir !
- Merci beaucoup ! je réponds. C'est toujours un plaisir de venir vous voir !
- Elsa va être super contente de te revoir !

En parlant du loup, j'entends des petits pas arriver devant la porte. Qu'est-ce qu'elle est belle ma princesse ! Ses yeux brillants et son grand sourire font fondre mon cœur instantanément.

- Coucou ma plus belle, je lui dis en la prenant dans mes bras.
- Je t'aime, elle me répond en m'embrassant.

Je souris. Il est temps de leur donner leurs bouquets. Toutes les deux sont très émues, très heureuses.

- Ça me permet, madame, de vous remercier comme il se doit pour vos accueils toujours chaleureux. Je suis à la maison ici ! je dis en regardant sa mère. Et pour toi... c'est parce que tu m'as énormément manqué, j'avais hâte de revoir ma beauté.

Les deux sourient, ne sachant que répondre. Sa mère nous laisse alors que nous montons dans la chambre d'Elsa. Une fois mon sac posé, elle me prend les mains et m'assois sur le lit, la mine grave.

- Ça va ? je demande. Tu me fais peur...
- Je dois te dire quelque chose, elle tremble. C'est quelque chose que j'ai appris il y a deux jours, donc j'ai encore du mal à m'en remettre, je t'avoue.

Je l'interroge du coin de l'œil, attendant qu'elle trouve les mots pour me parler.

- Je... je suis enceinte...

Elle s'effondre dans mes bras, paniquée.

- Elsa, je commence doucement. Elsa respire. Je suis là, ça va aller.
- Mais que va t-on faire ? me demande t-elle les yeux brillants de larmes.

——————————————-
Hello ! Le début de l'intrigue commence tout juste à s'écrire. Que vont-ils faire ?
Merci à toutes les personnes qui votent et lisent mes histoires ! ♥️

S'il ne fallait que toiWhere stories live. Discover now