Chapitre 2

946 76 9
                                    

Emma la regarda s'installer, encore plus honteuse que lorsqu'elle avait passé la porte. La brune s'assît sur une chaise en face d'elle, le regard dans le vide. La psychologue l'étudia attentivement, ce n'était plus la même version de la femme. Ici il n'y avait plus la célèbre avocate, mais seulement, Regina. La blonde avait des milliards de questions qui trottaient dans sa tête. Comment une femme comme Regina pouvait se trouver ici? Qui était-elle vraiment? Comment avait-elle eu cette addiction? Emma se fit ses propres hypothèses. Puis elle recommença la réunion.

- Je disais donc bonsoir à tous. Je m'appelle Emma et je dirigerai ces réunions pendant les prochaines semaines.

- Bonsoir Emma. Dirent-ils en coeur. Tous, sauf Regina.

- Tout d'abord, j'aimerais vous féliciter. Venir ici prouve que vous avez remarqué votre addiction à l'alcool et que vous voulez changer. C'est déjà un grand pas. Rassura la blonde. Ici, je voudrais instaurer une ambiance apaisante. Je veux que cette pièce soit un endroit où vous pourrez vous confier, sans vous sentir jugé. Et pour cela, j'aurais besoin de la bienveillance de chacun.

Tous acquiescèrent, mis à part une certaine brune.

- Je propose que l'on fasse un petit tour du groupe. Que chacun se présente, dise ce qu'il a envie de dire et peut-être expliquer sa raison d'être ici. Je commence.

La blonde sourit à chacun de ces mystérieux inconnus, puis se lança. Elle sentait le regard vide de Regina se poser sur elle. La brune la fixait sans rien dire, sans laisser échapper quoi que ce soit.

- Je m'appelle Emma. J'ai vingt-huit ans. Dans la vie, je suis psychologue et j'aime beaucoup venir en aide aux autres. Cette envie d'aider les gens à aller mieux m'a poussé à créer ce programme. C'est donc pour ça que je suis là aujourd'hui. J'aimerai vous aider à guérir de cette addiction, vous comprendre et vous écouter. D'ailleurs si certains en ont le besoin, vous pouvez toujours prendre un rendez-vous à mon cabinet.

La blonde regarda la personne à côté d'elle, pour lui faire comprendre que c'était à son tour.

L'homme prit une grande inspiration.

- Je m'appelle Leroy.

- Bonsoir Leroy. Fit le groupe.

- Je suis ici car je suis alcoolique. Comme vous avez pu le deviner... Je ne serais pas ici sinon. Mais j'aimerai arrêter de boire, cette situation me gâche la vie à moi et mes frères. C'est tout ce que je dirais aujourd'hui ma petite.

Emma écouta attentivement et encouragea la personne suivante à poursuivre. Des histoires bouleversantes embrumèrent rapidement la pièce. Chaque situation était différente, tous avait leurs propres raisons.

La moitié des inconnus avait parlé, quand se fut au tour de l'avocate. Son regard faisait des allers-retours, entre le sol et ses mains qui jouaient toujours avec ses manches. La brune prit du temps, le temps qui lui fallait pour prendre la parole. La honte la rongeait de l'intérieur, mais elle devait parler. C'était pour son bien. La jeune femme releva la tête et croisa le regard doux et rassurant d'Emma. Alors elle se racla la gorge et avec le peu de courage qui lui restait, elle commença.

- Je m'appelle Regina. Fit-elle d'une voix à peine audible.

- Bonsoir Regina. Répondit le groupe.

La brune, rabaissa rapidement son regard sur ses mains. Elle n'arrivait pas à regarder tout ces gens dans les yeux. Elle se sentait humiliée.

- Nous t'écoutons Regina, tu es en sécurité ici. Personne ne te jugera. Rassura la blonde.

L'avocate releva la tête et planta son regard dans celui d'Emma, qui lui accordait un large sourire.

Mon addiction Où les histoires vivent. Découvrez maintenant