Chapitre 11

853 78 15
                                    

Emma fut réveillée au beau milieu de la nuit, par Killian qui venait se coucher.

- Liam est parti? Demanda-t-elle sans ouvrir les yeux.

- Oui. Soupira son mari.

La blonde se rappela de ce qui l'avait amené à se coucher si tôt. Son cœur se serra, une fois sa soirée revenue en tête.

- Killian? Fit-elle.

- Quoi? Soupira l'homme, alors qu'il commençait à tomber dans les bras de Morphée.

- Est-ce qu'on peut parler de ce qu'il s'est passé ce soir? Proposa Emma la voix tremblante.

- Pas maintenant chérie. Il est tard.

- Mais j'ai besoin d'en discuter avec toi. Ça m'a fait de la peine. Pleura la blonde.

Killian essuya doucement le visage de sa femme.

- Je te promets qu'on en parlera demain. Mais je suis fatigué pour le moment. Aller rendors-toi. Dit-il en embrassant son front.

L'homme passa son bras autour de la psychologue, pour la maintenir contre lui avant de s'endormir. Alors Emma resta seule, avec ses pensées.

La blonde ouvrit les yeux pour se retrouver face à Killian, entrain de s'étirer.

- Bonjour mon amour. Tu as bien dormi? Dit-il en voyant sa femme se réveiller.

- Oui... Soupira Emma. Est-ce qu'on peut parler d'hier? Quémanda-t-elle.

- Sérieusement Emma, tu veux en parler dès le réveil.

- S'il te plaît...

- Bon d'accord. Souffla l'homme. Je t'écoute.

- Tu t'es comporté comme un connard avec moi tu le sais? Tu as fais que de m'exclure de votre conversation, tu as critiqué ce que j'avais fait à manger, tu ne m'aidais pas à dresser la table, et en plus de ça tu m'as extrêmement mal parlé. Se plaignit la femme. Ça m'a fait beaucoup de peine Killian... Pourquoi tu as agit comme ça?

- Pardon chérie. Je ne m'en suis pas rendu compte. J'étais trop heureux de revoir mon frère.

- Tellement que tu m'en a oublié? Fit la blonde, les larmes aux yeux.

- Je m'en excuse. Je ferais plus attention à toi la prochaine fois. Ça ne se reproduira plus, c'est promis.

- Vraiment?

- Vraiment. Rassura l'homme avant d'embrasser son épouse. Et si pour me faire pardonner je te faisais un bon petit déjeuner? Proposa-t-il.

- Dis plutôt que si c'est moi qui le fait, nous allons tous finir malade. Rit Emma.

- Pas faux. Charia Killian avant de sortir du lit.

Emma soupira intérieurement avant de se lever à son tour. Elle savait que dès que son mari en avait l'occasion, il recommençait. Killian était doué pour les belles paroles. Il s'excusait pour calmer la tension et mieux recommencer par la suite. L'homme ne retenait pas les leçons de ses erreurs. En réalité, cela prouvait qu'il n'en avait rien à faire du bien être de sa femme. Au grand désespoir d'Emma, qui restait dans le déni. Elle ne voulait pas ouvrir les yeux, de peur d'être frappée par la triste réalité.

Regina repassait son linge, rivée dans ses pensées. La télévision du salon n'était qu'un fond sonore, pendant sa réflexion. Et ce qui l'avait plongé dans un tel état d'esprit, n'était autre qu'une publicité, mettant en scène un jeune couple. Cela lui avait fait remonter de nombreux souvenirs. Les fois où elle avait eu le coeur brisé, les jours où elle tenait la chandelle, les événements où elle regardait les gens heureux avec leur partenaire. Parce que oui, les histoires d'amour de Regina Mills n'avaient jamais marché. Sa vie sentimentale était un véritable fiasco. Bien qu'en ayant tout pour plaire, personne ne s'attachait à elle. Les gens venaient, lui donnaient de faux espoirs, puis repartaient avant même de lui avoir laissé sa chance. Elle rêvait de connaître ce bonheur, cet amour pur dont elle avait été privée. Personne ne l'avait jamais aimé. Elle croyait pourtant le contraire au début, avec son amour de jeunesse. Mais la réalité l'avait vite rattrapé quand le jeune garçon l'avait trompé. Avec le temps elle s'était rendu compte que Daniel Colter n'avait jamais eu de sentiments à son égard. Il annulait tout leurs rendez-vous, l'ignorait, il lui était même arrivé de manquer de respect à la jeune Regina, qui ne demandait qu'une chose, son amour. Le garçon avait visiblement juste aimé l'attention que cette boule d'amour lui avait porté. Ce n'était qu'un trophée de plus dans sa collection. Un trophée, dont il avait brisé le cœur pour la toute première fois. Et depuis cette histoire douloureuse, la brune ne croyait plus en l'amour réciproque. Elle était persuadée que l'amour d'un couple ne pouvait être à valeur égale des deux côtés. Pourtant elle espérait secrètement que quelqu'un lui apporte cet amour réciproque. Mais hélas, en des années de vie sur terre, elle n'avait fait qu'espérer. En réalité, elle connaissait bien un couple qui serait porteur de ce véritable amour. Elle en connaissait même plusieurs, mais elle préférait croire en sa théorie pour se rassurer. Cependant, Mary-Margaret Blanchard et David Nolan, lui rappelaient tout les jours que l'on pouvait être aimé aussi fort que l'on aime. Ses collègues de travail, lui prouvaient juste que elle, elle était médiocre au point de n'avoir jamais été aimée. C'était sans doute pour ça qu'elle haïssait autant ces deux là. Leur bonheur lui rappelait constamment son malheur.

Mon addiction Where stories live. Discover now