Chapitre 22

809 67 55
                                    

- Emma je peux tout t'expliquer... Commença Killian, alors que sa maîtresse se rhabillait, gênée.

- Dehors! Hurla-t-elle à l'intention de l'inconnue qui s'exécuta.

- À plus tard Killian. Charma la brune avant de quitter leur maison.

- Em...

- Rhabille-toi espèce de gros porc!

L'homme, perplexe enfila son caleçon.

- Non.. non... non... Tu n'as pas fait ça... Fit Emma débordée par l'émotion. Des larmes s'échappaient de ses yeux. Tu n'as pas osé en plus de ça la ramener chez nous! Dans notre lit! Hurla-t-elle furieuse, alors qu'elle avait fait de même avec sa brune.

- Cherie... Fit Killian en s'approchant pour caresser la joue de sa femme.

- Ne me touche pas!

La blonde partit se réfugier dans le salon. Elle s'assit sur le canapé avant de fondre en sanglots. Certes, elle ne valait pas mieux, mais cette attitude lui faisait quand même de la peine. Elle avait énormément de questions. Et c'est à ce moment-là, qu'elle se rappela des mots de Regina. De ce qu'elle avait ressenti quand elle s'était fait tromper. Aujourd'hui Emma la comprenait. Et visiblement, c'était un vilain coup du karma.

- Mon amour. Fit Killian en venant s'asseoir près d'elle. Laisse-moi t'expliquer.

- Depuis combien de temps ça dure? Demanda la psychologue.

- Deux ans. Avoua honteusement l'entrepreneur.

Le cœur de la blonde se fendit dans sa poitrine. Il marquait un point. Car il y a deux ans, Emma l'aimait à en perdre la tête. Et elle n'avait rien vu venir.

- Mais... Reprît-il. J'ai été lâche je n'ai pas eu le courage de t'en parler. Je ne voulais pas te faire de peine. Notre couple battait de l'aile. Ça n'allait plus, puis Milah est arrivée dans l'entreprise et... Nous sommes tombés amoureux.

- Attends... Lança Emma alors que les pièces du puzzle s'assemblaient dans sa tête. Toutes les fois où tu ne rentrais pas, parce que tu avais beaucoup de travail, des réunions, ou des séminaires... En réalité tu te tapais cette grosse salope?!

- Il y a eu des fois où j'avais vraiment beaucoup de travail... Se défendit-il, alors que sa femme fondait en larme sous le choc.

- Tu as le droit de m'en vouloir... Fit-il en caressant le dos de la psychologue.

- J'aimerais avoir ce droit... Pleurnicha la blonde. Mais je n'ai pas le droit de t'en vouloir, car moi-même j'ai fait la même chose. Craqua-t-elle.

- Qu... Quoi? Balbutia l'homme en arquant un sourcil.

- Je t'ai trompé aussi... Mais depuis beaucoup moins longtemps. Je suis désolée Killian. J'aurais du te quitter dès que ça s'est produit, mais je n'ai pas eu le cran.

- Formidable. Nous sommes un mariage d'infidèles. Remarqua l'entrepreneur.

Emma ne pu s'empêcher d'esquisser un sourire, ils en riraient plus tard.

- En tout cas, sache que ça n'a rien avoir avec toi. Tu es quelqu'un de formidable Emma. J'ai juste été lâche. Rassura Killian.

- Moi aussi...

La blonde passa les jours suivants à s'occuper du divorce avec son mari. Tellement, qu'elle n'en prévînt pas Regina. Elle avait bien trop de choses à penser et préférait annoncer la nouvelle à la brune lorsqu'elle la verrait au procès. Car oui, Emma allait assister à cet événement, non pas pour soutenir Killian, mais bien pour revoir son amante et tout lui annoncer.

Mon addiction Where stories live. Discover now