Chapitre 4

897 86 18
                                    

- Alors tu es prête à passer une superbe soirée? Sourit Emma, alors que Regina montait dans sa voiture.

Les jours étaient rapidement passés entre le week-end et ce mardi soir. Les deux femmes avaient convenu qu'Emma viendrait chercher Regina. La blonde se tenait donc fièrement au volant de son véhicule, pendant que la brune bouclait sa ceinture de sécurité.

- Qu'est-ce que c'est que cette voiture? Se moqua l'avocate.

Le véhicule était une coccinelle de couleur jaune, un coloris qui ne passait pas inaperçu.

- Laisse ma voiture tranquille, elle est magnifique.

La brune pouffa de rire alors que la blonde démarrait.

Pendant le trajet, Regina regardait le paysage l'air pensive. Elle se demandait où Emma l'emmenait, pourquoi avait-elle eu besoin de cette soirée. Mais surtout, l'avocate s'en voulait. Elle se sentait honteuse d'avoir bu ce week-end, alors qu'elle devait essayer de limiter sa consommation d'alcool. Elle redoutait le moment où Emma allait la questionner sur sa sobriété. Elle n'arrivait même plus à regarder la jeune femme dans les yeux.

La blonde arrêta son véhicule, devant le cinéma. Regina la regarda, surprise.

- Nous allons au cinéma? Demanda-t-elle.

- En effet. Acquiesça Emma. Et ensuite j'ai pensé que nous pourrions aller discuter du film au restaurant, qu'en penses-tu?

L'avocate hocha la tête.

Les deux femmes descendirent de la voiture. Regina regarda le lieu dans lequel elle ne se rendait presque jamais. Elles prirent leurs places au guichet, puis allèrent s'acheter un paquet de popcorns.

- On fait un pour deux? Lança Emma.

- C'est d'accord. Accepta la brune.

Elles payèrent leur encas, puis se dirigèrent vers la salle de projection. En attendant que le film commence, Regina osa prendre la parole.

- Tu viens souvent ici?

- Pas vraiment, avant j'y allais énormément avec mon mari mais on a arrêté de venir au cinéma. Fit Emma nostalgique. Mais ça me fait plaisir d'y aller avec toi. Ajouta-t-elle dans un sourire.

Les deux fixèrent les publicités qui passaient à l'écran pendant quelques instants. Puis Regina décida de poser la question qui lui brulait les lèvres.

- Alors... Pourquoi tu avais besoin que je passe la soirée avec toi?

Emma allait répondre, mais au même moment les lumières de la pièce s'éteignirent.

- Le film va commencer. Je te raconte après. Chuchota la blonde.

La brune frustrée de ne pas avoir eu de réponse, se concentra sur l'écran. Elle avait mis trop de temps à oser prendre la parole. Alors qu'elle regardait le film, Regina se posait beaucoup de questions sur la mystérieuse blonde qui se tenait à ses cotés. Elle était si pensive qu'elle ne fit pas attention à ses mouvement et frôla la main d'Emma, en voulant attraper une poignée de popcorns.

- Excuse-moi. Chuchota-t-elle gênée, avant de replonger son attention dans le film.

Regina faisait le plein de théories sur la raison qui avait poussé Emma à l'emmener ici. Ces idées étaient toutes plus improbables les unes que les autres.

Le film terminé, chacune revêtit son manteau et sortit de la salle.

- C'était vraiment un bon film! J'ai adoré! S'exclama la psychologue en rentrant dans sa voiture. On va au restaurant?

Mon addiction Where stories live. Discover now