Chapitre 15

939 82 17
                                    

Emma arrivait devant le lieu où se déroulait la réunion du vendredi. Elle était en retard. La blonde aperçut au loin Robin et Regina, qui discutaient. Quand elle se rapprocha, elle put entendre leur conversation.

- Tu es d'accord pour me parrainer? Proposa l'homme.

- Avec plaisir. Avait répondu Regina avant d'apercevoir la psychologue. Oh Emma j'ai quelque chose pour toi. Sourit-elle en se rapprochant de la femme.

Robin rentra à l'intérieur, rejoindre les autres, pendant que Regina farfouillait dans son sac. Elle en sortit un tupperware.

- Tiens. Je t'ai fait un chausson aux pommes. Sourit-elle.

- Oh merci. Fit Emma touchée, en prenant le récipient. Je le mangerai après la réunion.

Le brune s'apprêtait à rentrer à l'intérieur, quand la psychologue l'interpella.

- Attends! Dit-elle.

Regina se retourna.

- Je ne suis pas sure que ce soit une bonne idée que tu parraines Robin. Cracha-t-elle.

- Pourquoi ça? Demanda l'avocate dans l'incompréhension.

- Je ne pense pas que ce soit bon pour toi. Tu es à un stade beaucoup plus avancé que lui. Et j'ai peur que de l'aider ça te fasse replonger.

- Mais lui aussi il a besoin d'être aidé. Se défendit Regina.

- Sincèrement, tu vois ta réaction si il t'appelle parce qu'il a bu? Tu n'aurais pas envie d'aller boire avec lui?

- Je... Je ne sais pas. C'est possible mais je me contiendrai.

- C'est comme tu veux Regina. Bien sûr qu'il a besoin d'être aidé, mais il ne faut pas que ça t'empêche d'avancer. Expliqua la blonde.

- Tu es jalouse? Sourit Regina en prenant la situation à la rigolade. Tu ne supporterais pas que je change de binôme.

La blonde resta là, bouche-bée. Regina avait en partie raison. Si elle n'était pas pour ce nouveau parrainage, ce n'étais pas vraiment parce qu'elle craignait que la brune replonge. Elle voulait juste rester son binôme.

- Ne t'en fais pas. Rassura Regina. Je peux avoir deux binômes. Mais je te promets que je t'appellerai en priorité. Tu seras toujours ma marraine préférée. Sourit-elle en embrassant la joue de la blonde, avant de disparaître à l'intérieur.

Après la réunion, Emma ramena l'avocate en voiture.

- Alors tu as hâte pour ton rendez-vous avec Killian? Lança la brune.

- Oui, j'ai attendu ça toute la semaine. Sourit Emma.

- Je suis contente pour toi. Fit Regina en regardant le paysage défiler.

Aurait-elle aimé être à la place de Killian? Totalement. La brune rêvait de pouvoir inviter la psychologue à sortir.

Regina descendit du véhicule, une fois devant chez-elle. Et Emma conduisit aussi vite qu'elle le put pour retrouver son mari. La blonde s'imaginait déjà Killian l'attendre avec un bouquet de fleurs. Elle songeait à tout les bons moments qu'elle allait passer durant la soirée. Leur diner aux chandelles, regarder les étoiles, le plaisir de naviguer en pleine nuit. Elle ne tenait plus en place. Mais ses attentes tombèrent rapidement à l'eau lorsqu'elle ouvrit la porte et ne vit aucuns signes de Killian. Les lumières étaient éteintes, ses chaussures n'étaient pas dans l'entrée. L'entrepreneur n'était pas là. Mais la blonde ne paniqua pas. Il ne va pas tarder, pensa-t-elle. Jusqu'à ce qu'elle découvre le mot laissé sur la table du salon. Sur le papier, l'homme écrivait qu'il avait un empêchement. Ce qui fendit le cœur d'Emma. Elle tenta de l'appeler pas moins de vingt fois. Mais l'homme ignorait ses appels. Elle était en colère, terriblement en colère. Mais surtout, elle était profondément blessée. Son mari lui avait fait croire que cette soirée serait pour elle. Il lui avait promis que rien ne l'empêcherait d'assurer ce rendez-vous. Mais une fois de plus, tout ceci n'était que des paroles en l'air. Elle savait pertinemment que l'empêchement n'était pas si grave. Ce n'était pas la première fois qu'il lui faisait le coup. Il avait sûrement de la paperasse en retard, comme d'habitude. Rien qui ne justifie son absence. Cela en était trop pour Emma, qui s'effondra sur son canapé.

Mon addiction Nơi câu chuyện tồn tại. Hãy khám phá bây giờ