Chapitre 16

922 81 11
                                    

Regina était blottie contre Emma, qui caressait les cheveux bruns. Depuis que la blonde avait fait le premier pas. Elles s'étaient beaucoup rapprochées. Elles passaient énormément de temps ensemble, au grand plaisir des deux. L'avocate ne pouvait plus se passer d'Emma, ses contacts, sa douceur, toutes les attentions de la psychologue la rendait heureuse. Et depuis leur rapprochement, la brune n'avait pas pensé une seule fois à rouvrir une bouteille. La psychologue lui faisait oublier tout ses tracas. En fait, Emma était son remède. Ses étreintes et ses baisers, lui procuraient une sensation de bien être. C'était encore mieux que lorsque elle n'était pas sobre. Elle n'avait plus le besoin de boire. Elle était heureuse. Heureuse, mais surtout complètement addict à Emma.

- Tu veux aller te coucher? Demanda la psychologue, attendrie par le visage endormie de la brune devant la télé.

Regina hocha la tête, avant que la blonde n'embrasse sa tempe en se relevant. Toutes deux montèrent à l'étage, avant que la brune tombe dans les bras de Morphée, pelotonnée contre Emma. Elle était sur un petit nuage.

Depuis qu'elle voyait la blonde, plus rien ne pouvait enlever son sourire. Elle revivait à nouveau. De nature froide et distante, la brune était devenue beaucoup plus sympathique avec son entourage, au soulagement de sa jeune secrétaire. Elle se surprenait à avoir des conversations avec Mary-Margaret et David. Le couple de collègues, n'était finalement pas si écœurant qu'elle avait pu le penser. N'importe qui qui connaissait un minimum Regina pouvait constater ce changement d'humeur radical. Et ce fut le cas du groupe d'alcoolique anonyme, qui la vit arriver avec un immense sourire.

- Tu es radieuse. Qu'est-ce qui te fait sourire comme ça? Demanda Robin.

La brune hocha les épaules, avant de venir prendre sa place aux côtés d'Emma, en lui faisant un clin d'œil. La réunion commença, et pour la première fois depuis le début du programme, l'avocate osa prendre la parole pour raconter une anecdote.

- Bonsoir, je m'appelle Regina.

- Bonsoir Regina. Répondit le groupe en coeur.

Emma écarquilla les yeux. Elle était fière de voir sa brune participer à la réunion, mais elle se demandait ce qui lui prenait pour changer ses habitudes passives.

- Cela fait maintenant un mois et demi que je suis sobre. Commença-t-elle avant de recevoir les applaudissements de la salle. Ça a été très compliqué pour moi de ne pas reprendre mes mauvaises habitudes. J'ai eu beaucoup de bas, beaucoup de pensées qui me poussaient à boire. Mais grâce à Emma, aujourd'hui je ne ressens presque plus le besoin de toucher à une bouteille. Et j'espère continuer sur cette lancée. Finit-elle brièvement.

Elle répondit à pas mal de questions de la part des personnes n'ayant pas encore franchi le seuil du mois, puis la réunion reprit son cours.

- Je suis contente que tu aies enfin pris la parole. Je suis fière de toi. Sourit Emma, alors qu'elle raccompagnait Regina en voiture.

- C'est grace à toi. Répondit la brune. Tu viens à la maison ce soir? Proposa-t-elle.

- Non j'ai plein de choses à faire. Dit faiblement la psychologue. Je viendrai une autre fois.

- D'accord. Alors à plus tard. Sourit Regina avant de venir embrasser tendrement les lèvres de la blonde.

L'avocate caressa les cheveux blond, pendant quelques secondes avant de se détacher à contre coeur. Elle sortit ensuite du véhicule, en disant un dernier au revoir à la psychologue. Elle espérait la revoir très bientôt.

Emma démarra sa voiture, honteuse. Honteuse car si elle n'avait pas pu aller chez Regina, c'est parce que elle avait un rendez-vous avec Killian. Elle se sentait complètement perdue. Son cœur lui criait de tout plaquer pour la brune. Mais sa raison lui disait le contraire. Et en attendant de prendre une décision, la blonde jouait sur deux tableaux. Mais elle ne pouvait pas faire cela bien longtemps. Elle ne pouvait pas mentir à l'avocate, et son mari devait lui aussi connaître la vérité.

Mon addiction Where stories live. Discover now