30 Novembre

104 5 19
                                    

Je ne vais pas commencer à m'étaler, mais sachez que je suis une optimiste négative. On pourrait appeler ça être réaliste, c'est vrai, mais je préfère mes termes. Je suis une grande amoureuse de la Vie, du monde, de l'Univers, de tous ces mystères. Sauf que tout ça, je l'ai d'autant plus compris récemment. J'ai juste un problème avec l'espèce humaine qui me fait tellement chier que mon système digestif s'est mis au yoga.

Il y a quelques années, j'ai vécu une période extrêmement sombre, très douloureuse. La seule chose qui me réconfortait, c'était la Lumière, cette lueur magique (et puis jouer à slither.io, mais c'est pas trop le sujet là). 

J'ai également une très grande passion pour le feu. Je ne sais pas vraiment pourquoi, mais je suis fascinée par les bougies (c'est presque une obsession). 

Je me suis dit : "Tiens, mais ça serait trop cool de créer mes propres bougies" pour prouver que rien ne meurt jamais vraiment (bah en vrai si, parce que la cire c'est pas éternel, mais c'est un détail ça). Suite à ça, j'ai vu le film "Lovehard" et je me suis dit "Tiens, mais moi aussi je veux créer mon commerce de bougies personnalisées". 

En attendant, j'écris l'histoire de Fran. 

Ce projet est né il y a trois semaines. Je me suis lancé le défi d'écrire cette histoire en un mois et demi, afin d'avoir un chapitre à sortir chaque jour du 1er au 24 décembre, tel un calendrier de l'avent (je mets trois mois pour pondre un paragraphe, mais tranquille, ça va le faire). J'ignore si j'arriverai à tenir ce rythme et terminer l'histoire pour le réveillon, mais je compte bien la finir!

Les chapitres seront plutôt courts (entre 600 et 1500 mots je dirais). Les dimanche ne seront pas comptés comme des chapitres concernant l'histoire, mais plus comme des bonus. Une partie présentation/discussion, je verrais bien le moment venu.

C'est censé être une écriture sans prise de tête, alors je l'écris un peu comme les mots me viennent, donc pardonnez-moi les éventuelles petites erreurs/incohérences ou simplicités.

Je sais tellement pas me vendre c'est incroyable ahah.  

TW : bien que cette histoire se veuille optimiste et porteuse de bonnes intentions, n'en reste pas moins qu'elle pourrait traiter de sujets tels que le harcèlement, l'homophobie, la transphobie, le sexisme, le suicide, la maladie et la mort (qu'est-ce qu'on rigole ici). Les sujets sont loin d'être décrits dans les moindres détails, mais parfois c'est assez pour raviver des souvenirs ou potentiellement en troubler certains.

Amour sur les cœurs brisés, les âmes vagabondes, les esprits incompris, les humanoïdes heureux, les animaux parce qu'en vrai ce sont eux les maîtres du monde. Cœur sur tout le monde à part les connards parce que je vous aime pas. La Terre est ronde, c'est la société qui tourne pas rond (bang bang, tremble Orelsan).

Dernier petit détail :Je ne pense pas publier à un horaire fixe, tout dépendra de ma disponibilité. Je pense juste pouvoir vous dire que ça devrait se passer entre 16h et 18h.

Bref. Au final, je me suis étalée, mais dites vous que j'ai essayé de synthétiser. 

Bonne lecture et prenez soin de vous. ♥

L'Etincelle { Noël }Où les histoires vivent. Découvrez maintenant